Hello! Tu peux mettre 3 ressources différentes sur ta carte.
A mon sens, on peut mettre les 6 ouvriers d’un coup pour effectuer 3 fois l action (pour reprendre ton exemple)
Les actions sur ton plateau sont des action au même titre que celles sur les cartes et se plient aux mêmes règles.
mentor77 dit :
Pour la signification du / dans les cartes où l'on peut stocker si l'on lit une carte action par ex "dépenser 1 ouvrier et 1 flingue/bidon/brique/engrenage " on voit ici que le / signifie ou . Donc je pense que c'est un type de ressource au choix jusqu'à
x unités.
Donc 3 ressources identiques
iron-eddy dit
Si je comprends bien, par rapport à cette carte tu stockes 3 ressources identiques, c'est ça?
Moi je jouais cette carte avec 3 ressources dessus mais en mettant 3 différentes parfois
Non, ce que je voulais dire c'est que la carte ne nous force pas à stocker qu'une ressource de chaque.
Mais tu peux le faire si cela t'arrange.
Tu peux en stocker également deux d'un même type et une différente, ou trois identiques...
iron-eddy dit :Et j'ai une autre question aussi. Les cartes nous permettent de réaliser une ou deux actions selon la carte. Lorsqu'il s'agit d'une carte permettant deux actions, ces actions sont réalisables (cfr règles) 2 fois d'affilée durant notre tour ou à différents tours. En est-il de même pour l'action du plateau de faction qui permet de récupérer une ressource au choix ou une carte contre 2 ouvriers. En gros, si j'ai 6 ouvriers, est-ce que je peux changer les 6 d'un coup pour récupérer 3 ressources ou je dois en échanger 2 par tour sur 3 tours?
Merci
Hello,
Une seule action par tour, mais tu peux les faire sur une même manche
Ruined Library Question | 51st State: Master Set
confirmation trouvé 3 ressources au choix et pas de balles
iron-eddy dit :Et j'ai une autre question aussi. Les cartes nous permettent de réaliser une ou deux actions selon la carte. Lorsqu'il s'agit d'une carte permettant deux actions, ces actions sont réalisables (cfr règles) 2 fois d'affilée durant notre tour ou à différents tours. En est-il de même pour l'action du plateau de faction qui permet de récupérer une ressource au choix ou une carte contre 2 ouvriers. En gros, si j'ai 6 ouvriers, est-ce que je peux changer les 6 d'un coup pour récupérer 3 ressources ou je dois en échanger 2 par tour sur 3 tours?
Merci
EDIT : L'action du plateau comme toutes les actions ne peut être réalisée qu'une seule fois sauf indication contraire sur la carte ou le plateau. Mais sur le plateau il n'y a pas d'indications contraires donc c'est une fois. Cette remarque est seulement valable pour la conversion de ressources en pt contact. La case du bas peut bien être effectuée plusieurs fois.
Zator dit :Hello! Tu peux mettre 3 ressources différentes sur ta carte.
A mon sens, on peut mettre les 6 ouvriers d'un coup pour effectuer 3 fois l action (pour reprendre ton exemple)
Les actions sur ton plateau sont des action au même titre que celles sur les cartes et se plient aux mêmes règles.
Oui c'est bien cela, donc on ne peut effectuer qu'un fois l'action par tour puis si possible on effectue une 2éme fois l'action au tour d'après.
Donc non on pose seulement 2 ouvriers sur un tour et on ne peut pas refaire l'action du plateau. C'est précisé clairement dans le livré page 9.
??De fait je me demande si l'action du plateau qui propose d'échanger les ressources contres des points contact peut être effectuée une fois par ressource ou alors une seule pour une ressource et c'est tout...
Les plateaux de faction indiquent les actions disponibles avec un s.
Donc on peut réaliser chacune de ces actions une fois par tour.
La réponse est donc une fois par ressource.
Dans le cas de la guilde des marchands, tu peux :
- Dépenser 2 écrous contre 2 pions contact gris (1 fois par tour)
- Dépenser 1 revolver contre 2 pions contact rouges (1 fois par tour)
- Dépenser 2 jerricanes contre 3 pions contact bleus (1 fois par tour)
- Et dépenser 2 ouvriers pour gagner 1 ressource ou 1 carte (plusieurs fois)
Oui le S nous a fait pencher dans ce sens.
merci
Bonjour à tous,
j’ai fait ma première partie de ce jeu acheté il y a un moment déjà. (un jeu au thème post-apocalyptique en ce moment franchement…)
J’ai trouvé pas mal de réponses à mes questions à la lecture du fil mais je ne suis pas certains de bien interpréter les cartes de productions
Pouvez vous me confirmer ce qu’il se passe à la pose de ces cartes ?
exemples:
- chaufferie
production ouverte : 2 ouvriers
bonus de construction : 1 ouvrier
=> 3 ouvriers à la pose et 2 à chaque phase de production ?
- école
production : 1 ouvrier
bonus de construction : 1 ouvrier
=> 2 ouvriers à la pose et 1 à chaque phase de production ?
cuve à pétrole:
production ouverte : 1 jerrican
=> 1 jerricane à la pose et 1 jerrican à chaque phase de production ?
Merci d’avance
OUI- chaufferie
production ouverte : 2 ouvriers
bonus de construction : 1 ouvrier
=> 3 ouvriers à la pose et 2 à chaque phase de production ?
OUI- école
production : 1 ouvrier
bonus de construction : 1 ouvrier
=> 2 ouvriers à la pose et 1 à chaque phase de production ?
OUIcuve à pétrole:
production ouverte : 1 jerrican
=> 1 jerricane à la pose et 1 jerrican à chaque phase de production ?
Je ne vois pas ce qui t'a dérangé ?
La production ouverte amène juste le fait que tes adversaires peuvent y venir 1 fois et toi tu y gagnes 1 ouvrier de la réserve.
Le bonus de construction : il se gagne tjs seulement au moment où tu poses la cartes en tant que construction (pas un pillage, pas une affaire)
La production : les bâtiments de production produisent tjs au moment où tu les poses (comme une affaire d'ailleurs) et à chaque phase de production suivante.
Merci pour la réponse sgtgorilla.
Je voulais confirmation pour être sur d’avoir bien compris. j’avais un doute sur le fait que la production ouverte produise à la pose… je cherche surement des complications où il n’y en a pas.
Chouette jeu en tout cas. Facile à appréhender mais difficile à maitriser je pense tant il me parait compliqué d’anticiper sans connaitre un minimum les cartes
Oui mais après quelques parties c’est un régal. Déjà dans sa première version et encore plus avec ses extensions de l’époque il a vite relégué des jeux comme RFTG en second plan.
Et là franchement dans cette dernière version c’est un super jeu. Tu as Imperial Settlers en plus gentillet au niveau graphisme et aussi en jouabilité qui est très bon.
Oui j’ai vu impérial settlers.
mais j’avoue que je me suis interessé à 51st state à cause de son thème. J’aime les jeux avec ce thème post apo.
J’aime beaucoup outlive par exemple.
Bonsoir
Quelqu’un aurait la règle pdf de la mini extension car plus trouvable sur internet. Merci.
Quelle mini extension ?
Bonsoir, il parle peut être de Allies ou Scavengers.
Ces deux là se trouvent en anglais en recherchant par rapport au site Portal. Par ex:
Allies
et
Scavengers
il y a aussi three cities:
Three Cities