Précisions sur règle pour la carte "E2" (contenu 2ème enveloppe? -> SPOIL)

[Zombie Kidz Évolution]

[Attention, si vous ne souhaitez pas connaitre le pouvoir d’une des cartes Pouvoir de héros (carte E2), ne lisez pas la suite de ce message !]

Bonjour à tous,

Nous nous sommes lancé à corps perdu dans Zombie Kidz evolution avec la famille mais j’ai un doute concernant la seconde carte “Pouvoir de héro” révélée (carte E2).

La carte indique “… je peux éliminer 2 zombies sur une case adjacente ou 1 zombie sur une case adjacente et un autre zombie sur une autre case adjacente…”.

Je me demandais si ce pouvoir devait suivre les règles de combat habituels (élimination des zombies possible si le tas est < à 3) ou si cela permettait d’éliminer un ou deux zombies faisant partie d’un lot de 3 zombies au plus. Qu’en pensez-vous ? 

Merci pour votre avis :wink:

On a joué en suivant les règles habituelles (sinon c’est vraiment trop facile).

Donc elle ne peut éliminer un zombie que si ils sont moins de trois dans la salle (mais sachant qu’il y a un autre héros avec le pouvoir de déplacer n’importe quel zombie on essaie de jouer en coopérant pour que les pouvoirs se combinent bien).

La règle t’interdit d’entrer dans une salle contenant 3 zombies ou plus, mais rien ne t’empêche de les tuer à partir d’une case adjacente.

Bonjour,

Alors comme le dit Jet d’ail, il faut interpréter la règle à la lettre : elle interdit simplement de rentrer sur une case où il y a 3 zombies ou plus. Puisqu’il attaque à distance, ce personnage a bien le droit d’éliminer un zombie qui est sur une case où il y en a plus de 3.

Voilà pour l’intention initiale, après si le jeu te semble trop facile comme cela, rien ne t’empêche de procéder comme Luckyslug :slight_smile:

(Annick Lobet)

ah bah non si c’est pas la bonne règle on continuera en suivant la règle telle qu’elle a été pensée par l’auteure du coup

Ah super ! Merci beaucoup pour la précision, “Criann - Annick Lobet”, ainsi qu’à tous pour vos avis. On va pouvoir continuer sur les mêmes bases car nous avions appliqué ces règles là mais on est sûrs de faire correctement désormais. :slight_smile:

En tout cas ce jeu est extrêmement addictif pour les enfants (et grands…).

Hello!

Tout d’abord, bravo pour le jeu, c’est une réussite :slight_smile:

Je voudrais aussi une petite précision sur le pouvoir de la 2ème enveloppe. Il y a écrit “S’il n’y a aucun zombie sur la case où je termine mon déplacement, …”. Est-ce à dire qu’il faut avoir déplacé le héros pour utiliser son pouvoir? Où peut-on aussi l’utiliser si on choisit de ne pas se déplacer (en restant sur une case vide)?

Merci d’avance pour la réponse!

comme dit Annick lobet il faut prendre ce qu’il y a écrit au mot , c’est précisément dit termine mon déplacement donc si tu veut utiliser ton pouvoir il faut te déplacer et non rester à ta place 

Ah bah, en fait, non il n’est pas nécessaire de se déplacer pour appliquer ce pouvoir.

À la base, j’avais rédigé le pouvoir ainsi : “S’il n’y a aucun zombie à éliminer que la case où je me trouve… etc” mais il me semble qu’on a dû changer de formulation car certaines personnes croyaient qu’on pouvait éliminer des zombies avant de se déplacer.

Ça paraît peut-être simple mais en fait c’est vraiment compliqué de formuler un pouvoir de façon concise et non ambigüe. On a toujours l’impression d’avoir trouver une formulation imparable mais il y a toujours quelqu’un qui va interpréter le pouvoir différemment de ce qu’on avait prévu. Si vous saviez le nombre de fois où l’on a reformulé chaque pouvoir… lors des tests et même après la sortie du jeu.

c’est sur cela doit être très compliqué à rédiger ,mais là par rapport au pouvoir qui dit « termine sur la case » cela veut dire qu’il a commencé pour pouvoir terminer. Moi c’est comme ça que je comprends 

croquemort95 dit :c’est sur cela doit être très compliqué à rédiger ,mais là par rapport au pouvoir qui dit « termine sur la case » cela veut dire qu’il a commencé pour pouvoir terminer. Moi c’est comme ça que je comprends 

c'est comme ça que tu "l'interprètes" et c'est toute la difficulté de cet exercice : qu'il n'y ait pas d'autre interprétation possible que la bonne interprétation.

Perso dans le doute entre 2 interprétations, j'essaye d'imaginer comment j'écrirais la règle, ça marche pas mal.

Dans le cas dont tu parles :
Interprétation 1 : Le perso peut se déplacer ou pas => La règle normale s'applique, si je ne bouge pas je considère que je termine mon déplacement sur la case où je me trouve
Interprétation 2 : le perso doit se déplacer pour pouvoir utiliser son pouvoir => dans ce cas, c'est un changement par rapport à la règle de base et si on veut que ce soit compris ça doit être explicite pas sous-entendu, donc ce n'est sans-doute pas ce qu'à voulu dire l'auteur.

Ca ne marche pas à tous les coups mais ça aide

Bonjour, j’ai une question bête… Est ce que les cours sont considérées comme cases?
si je me déplace dans une cours où il n’y a pas de zombie, est ce que je peux en supprimer dans les salles de classe adjacentes ? 
Merci

Bonjour Tibo158,
Perso c’est comme ça que je joue, je n’ai rien vu dans les règles qui indique l’inverse. Je pense que ce serait précisé sinon.

Merci pour ces précisions, nous nous posions la même question. Pas évident de formuler pour que ce soit sans interprétation possible. Nous découvrons ce jeu. Bravo, c’est une sacré réussite. Hormis zombie teenz je ne connais aucun autre jeu pour enfants qui reprend ce concept qui motive à rejouer encore et encore pour découvrir la suite dans l’idée un peu des jeux vidéos. 

Bonjour, 
merci pour toutes les précisions, ça nous aide bien. Question: s’il y a un seul zombie dans la case adjacente, peut on l’éliminer à distance?
Et deuxième question: s’il y a deux zombies dans la case adjacente dont un super zombie qui est dans son repaire, peut on éliminer un seul zombie sur les deux à distance? 

Bravo aux concepteurs du jeu, c’est très bien imaginé, on l’a depuis une semaine et on est déjà à la moitié. Les enfants sont addicts. Bravo aussi pour avoir fait une boite à la taille de ce qui est dedans. Marre des grosses boites avec peu de choses dedans, pas pratique pour emmener en voyage.

Bonjour Emibel812,

Oui pour 2 situations que vous évoquez et merci pour les compliments :slight_smile:

Annick

Bonjour Tibo158,

Je confirme que le pouvoir s’applique aussi sur les cases portail où il n’y pas de zombies.
En fait, les cases portail fonctionnent exactement comme les autres cases, il n’y aucune raison pour que les mêmes règles ne s’y appliquent pas :slight_smile:

Super, merci pour toutes ces précisions, nous étions aussi demandeurs.

Pourquoi ne pas faire une petite FAQ et la publier quelques part? 

Bonjour Ilan,
Une FAQ est actuellement en cours de rédaction et sera postée sur le site du Scorpion Masqué dès qu’ils arriveront à se libérer un peu de temps.