[FINANCEMENT EN COURS]SUMMONER WARS SECONDE EDITION VF (MATAGOT)

L’un des meilleurs jeux de ces 20 dernières années revient,dans une meilleure version,et en VF !



75 euros le all in,c’est d’la balle !

ça se passe ici:
https://www.gameontabletop.com/cf627/summoner-wars.html

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

A voté

Bonjour, je suis désolé de mettre les pieds dans le plat mais quel est l’intérêt de la campagne de financement s’il vous plaît ?
Il n’y a que 2 cartes promo ? Pas d’autres SG ? 
Et niveau prix quand je vois le master set soit disant à 55€ msrp (70€-15€ du lanceciel) alors qu’il est à 47€ sur philibert en VO (qui est toujours un peu plus cher que la VF) plus les frais de port à 9€, je ne vois pas bien où c’est intéressant.

Edit: je me suis mal exprimé et osef des prix gonflés msrp. Mais où l’offre “promo” 55€+9€fdp pour le master set + lanceciels est vraiment intéressante par rapport au prix boutique qui sera sûrement de 40-45€ master set et 12-13€ lanceciels + 1,95€ fdp si on les paie ? 
​​​​​​
Pouvez-vous m’éclairer ? Je ne demande qu’à être convaincu parce que j’ai la v1 qui me plaît beaucoup et cette v2 me tente bien mais j’ai pas compris l’avantage qu’il y a à ne pas attendre la sortie boutique…
En gros c’est intéressant uniquement sur l’offre all-in 50-50 non ?

L’avantage c’est aussi de montrer qu’il y a du monde qui est intêressé.
Si il y a 500 contributeurs,ça prouve qu’il y a un réel intérêt par exemple.

 je suis pas sur que comparer sur des prix un peu soldé en boutique ce sot pertinent.
Je en crois pas que le master set sera a 40 euros en boutique.Mais je peux me tromper.


Sinon ben oui il y a deux cartes promos+les lanceciels+une autre surprise non encore dévoilée.

C’est surtout qu’il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu…) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais…

Pourquoi le circuit traditionnel n’est-il plus utilisé ?

Je me le demande. :face_with_monocle::thinking::angry: (En fait, j’ai la réponse : moins de risque, plus de profit…).

Je suis toujours un peu surpris par cette vision de “gros éditeurs”. Ils doivent être moins de 20. Dans le milieu du jeux c’est peut-être important mais en face d’un partenaire financier, ce sont des petits, un peu à l’échelle d’un artisan.
Et ils n’abandonnent pas le circuit traditionnel puisque le jeu sortira en boutique. Ils diversifient juste leurs circuits de commercialisation.
Un peu comme un maraîcher ferait de la vente en AMAP, sur des marchés et l’épicerie du coin.
De mon humble point de vue :wink:

Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

Je ne comprends pas trop en quoi c'est un problème s'ils passent par un système de précommande comme ils le font et en quoi c'est un problème pour une entreprise de réduire les risques et augmenter ses profits ? 
Et pourquoi dis tu qu'ils ne passent plus par le circuit traditionnel alors que le jeu sera en boutique ?

Tu as la réponse pour ca aussi ? yes

Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

moins de risque ça veut surtout dire plus de chance de voir toute la gamme traduite.Donc c'est plutôt bien en fait ;)

 

Assur@ncetouriX dit :

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

 

Il est encore utilisé justement,et d'ailleurs le financement propose même une option ou tu paye 50% maintenant,et 50% quand tu va prendre le jeu en boutique.

christophej2 dit :
Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

Je ne comprends pas trop en quoi c'est un problème s'ils passent par un système de précommande comme ils le font et en quoi c'est un problème pour une entreprise de réduire les risques et augmenter ses profits ? 
Et pourquoi dis tu qu'ils ne passent plus par le circuit traditionnel alors que le jeu sera en boutique ?

Tu as la réponse pour ca aussi ? yes

Donc tu penses que c'est au client final d'avancer l'argent et de prendre les risques et pas à l'entreprise ?

Ymokal dit :
christophej2 dit :
Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

Je ne comprends pas trop en quoi c'est un problème s'ils passent par un système de précommande comme ils le font et en quoi c'est un problème pour une entreprise de réduire les risques et augmenter ses profits ? 
Et pourquoi dis tu qu'ils ne passent plus par le circuit traditionnel alors que le jeu sera en boutique ?

Tu as la réponse pour ca aussi ? yes

Donc tu penses que c'est au client final d'avancer l'argent et de prendre les risques et pas à l'entreprise ?

Bah a précommande ça permet de savoir si tu as un marché.Il s'agit ici en plus d'un projet de traduction.

Ymokal dit :
christophej2 dit :
Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

Je ne comprends pas trop en quoi c'est un problème s'ils passent par un système de précommande comme ils le font et en quoi c'est un problème pour une entreprise de réduire les risques et augmenter ses profits ? 
Et pourquoi dis tu qu'ils ne passent plus par le circuit traditionnel alors que le jeu sera en boutique ?

Tu as la réponse pour ca aussi ? yes

Donc tu penses que c'est au client final d'avancer l'argent et de prendre les risques et pas à l'entreprise ?

Y'a aucun risque ici, les boites seront produites, c'est une précommande tout ce qu'il y a de plus classique (en plus le jeu est connu, même pas le risque de tomber sur une bouse). 

Ymokal dit :
christophej2 dit :
Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

Je ne comprends pas trop en quoi c'est un problème s'ils passent par un système de précommande comme ils le font et en quoi c'est un problème pour une entreprise de réduire les risques et augmenter ses profits ? 
Et pourquoi dis tu qu'ils ne passent plus par le circuit traditionnel alors que le jeu sera en boutique ?

Tu as la réponse pour ca aussi ? yes

Donc tu penses que c'est au client final d'avancer l'argent et de prendre les risques et pas à l'entreprise ?

Je n'ai pas d'avis sur la question.
Pour être honnête, la comparaison entre le risque que je prends en faisant une préco de 70 euros avec le risque que prend une entreprise pour fabriquer un jeu et en tirer des bénéfices me parait absurde. 

Non en fait, comme je le disais, je ne comprends pas en quoi c'est un problème si Matagot utilise un système de précommandes et pourquoi ils devraient arrêter les plateformes participatives comme l'écrivait Assur@ncetouriX.
Je ne vois pas le problème et je suis juste curieux de comprendre.

Et l'argument de la prise de riX quand on s'appelle Assur@ncetouriX ne me semble pas très crédible 

Faut voir ça de façon plus globale


Matagot sortirait peut être un jeu par le circuit traditionnel alors que la, ils peuvent en sortir 2.

 

Le petit cadeau supplémentaire a été dévoilé et je le trouve plutot cool


1 an d’abo a tous ceux qui pledgent, :slight_smile:

Ymokal dit :
christophej2 dit :
Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

Je ne comprends pas trop en quoi c'est un problème s'ils passent par un système de précommande comme ils le font et en quoi c'est un problème pour une entreprise de réduire les risques et augmenter ses profits ? 
Et pourquoi dis tu qu'ils ne passent plus par le circuit traditionnel alors que le jeu sera en boutique ?

Tu as la réponse pour ca aussi ? yes

Donc tu penses que c'est au client final d'avancer l'argent et de prendre les risques et pas à l'entreprise ?

Alors, je viens éclaircir un peu les choses, le jeu est déjà signé. Si les quantités peuvent être augmentée par le succès de la campagne, elle ne peuvent pas être réduites. Donc le risque est coté éditeur. Pas du vôtre.

Ensuite, oui, on est sur un jeu qui touche une niche (oui, Summoner Wars, même si très accessible, n'en est pas moins un jeu qui ne touche qu'une niche de personnes). Et donc, oui, on aimerait maintenir la gamme en vie, et, pour se faire, ben on est obligé de multiplier les canaux de commercialisation du produit. Oui ça fait un peu froid, de dire ça d'un jeu, mais faut bien comprendre que nous n'avons pas accès à la grande distribution, et que nous n'avons pas de "titre" phare qui concurrencerait un 7 Wonders par exemple. Du coup, on a pris ce jeu parce qu'on l'aime (ce que n'ont pas fait les compétiteurs), mais ce n'est pas le produit qui va nous rapporter tellement de sous qu'on va nager dedans.
Du coup, pas trop le choix, si on veut que ça marche AFIN de maintenir la gamme, on fait de jolies offres comme l'on peut.

On passe par ce circuit de précommande tout simplement parce qu'entre temps, depuis une décennie voire deux, il y'a de moins en moins de boutiques qui peuvent pousser ce projet au travers des centaines de projets qu'elle reçoivent chaque mois.

Enfin, et il est important de le comprendre, Lucky Duck, La Boite de jeu et Matagot ne SONT PAS GROS. La Boite de Jeu étant d'ailleurs bien plus petite que Lucky Duck et Matagot de ce coté (je crois qu'ils sont 3 ?). Il y'a décorrélation entre le fait d'être connus et d'être gros.

Froh dit :
Ymokal dit :
christophej2 dit :
Assur@ncetouriX dit :C'est surtout qu'il faudrait que les éditeurs (et là, je pense surtout aux gros - Matagot, Lucky Duck Games, La Boîte de Jeu...) arrêtent de se servir des plateformes participatives pour sortir leurs jeux maintenant.

Ce ne sont plus que des précommandes désormais...

Pourquoi le circuit traditionnel n'est-il plus utilisé ?

Je me le demande. 🧐🤔😠 (En fait, j'ai la réponse : moins de risque, plus de profit...).

Je ne comprends pas trop en quoi c'est un problème s'ils passent par un système de précommande comme ils le font et en quoi c'est un problème pour une entreprise de réduire les risques et augmenter ses profits ? 
Et pourquoi dis tu qu'ils ne passent plus par le circuit traditionnel alors que le jeu sera en boutique ?

Tu as la réponse pour ca aussi ? yes

Donc tu penses que c'est au client final d'avancer l'argent et de prendre les risques et pas à l'entreprise ?

Il y'a décorrélation entre le fait d'être connus et d'être gros.

C'est clair ! Je suis gros, et je suis pas connu. yes

Mais je gagne à l'être...

Ils sont pas gros, ils sont juste un peu enveloppés !

Dernière 48h !