Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que nous lançons une précommande pour le jeu CO-OPS. Si au moins 200 exemplaires de ce jeu sont précommandés, le jeu pourra être fabriqué en français et en anglais.
CO-OPS est un jeu pour 1 à 4 joueurs, jouable à partir de 14 ans dans lequel vous prenez la tête d’unités de fantassins, de blindés ou d’hélicoptères de l’armée de terre française. Dans la peau d’un chef de section, vous serez menés au combat au travers de deux campagnes à la difficulté adaptable et vous pourrez même aller plus loin en imaginant vos propres scénarios. La coopération sera la clé de votre réussite.
Lors de cette précommande, le jeu est proposé à un tarif réduit (49 euros au lieu de 65 euros pour la version française) et nous avons également cherché à diminuer le plus possible la part des frais de port (8 euros pour la France métropolitaine avec la possibilité de se grouper afin d’avoir des prix plus avantageux).
Si nous atteignons notre objectif de financement, il faudra compter quatre mois avant la livraison pour la version française du jeu et deux mois de plus pour la version anglaise (traduction + fabrication).
Pour tout savoir sur le jeu, vous pouvez consulter sa présentation détaillée sur notre site, elle devrait vous permettre de savoir si ce jeu est fait pour vous.
L’histoire derrière CO-OPS CO-OPS a été imaginé par trois diplômés de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr (promotion Général Saint-Hillier, 2015-2018). Conçu dans le cadre des cours de simulation pour offrir un outil de formation aux futurs chefs de section, le jeu met l’emphase sur la coopération entre joueurs et joueuses face à un ennemi incarné par le système de jeu. Toutes et tous prennent la tête d’une section d’infanterie, d’un peloton de chars ou d’un escadron d’hélicoptères de l’armée de terre française et il vous faudra coopérer pour remporter la bataille face à des groupes armés terroristes ; la coordination étroite entre les différentes armes est la clé qui vous mènera à la victoire. Mais bien entendu, vous ne serez pas dispensés d’opter pour des stratégies efficaces pour autant.
Tout à fait, on est sur du jeu expert. Ce n’est pas le plus gros des jeux experts qui soit, il n’a “que” 28 pages de livret (14 sont dédiées aux règles, avec beaucoup d’images, et les 14 autres contiennent les scénarios et les aides de jeu), mais ça reste un wargame, donc plutôt à classer chez les experts. Pour l’âge, c’est comme toujours, si vous avez l’habitude de ce genre de jeux, il peut se jouer plus tôt, mais sans habitude, c’est une bonne indication
greenangel dit :Ah bon !Aux USA, faut avoir 14 ans pour acheter un jeu violent alors que les armes sont quasiment en vente libre ? M'étonnerons toujours ces Ricains !
Hm, je crois que c'est plutôt le même genre de raison qu'en France pour les jeux 14+ : moins de régulations (marquer l'adresse, s'assurer que les composants sont digestes tout ça)
Non, les deux jeux ne seront pas fabriqués au même endroit. Comme il n’y a pas de dés spéciaux dans CO-OPS, le jeu sera fabriqué en Europe (en République Tchèque).
Bon je vais supprimer le lien de Nuts, trop c’est trop…après Saigon qui ne veut pas se rendre (à domicile), je suis passé à la Résistance (en Espagne) et maintenant voici un jeu de coopération (le genre qui me plait) donc je vais craquer j’en ai peur et tant pis pour mes vacances à Biarritz !!
Nous avons l’immense plaisir de vous confirmer que la fabrication de CO-OPS est bientôt terminée, que son arrivée en France est normalement prévue pour le milieu du mois de décembre et qu’il devrait bien être livré à tous les soutiens en janvier 2023.
Nous devrions contacter toutes les personnes concernées par courriel dans les jours à venir (pour vérifier les adresses de livraison) et nous posterons aussi des nouvelles sur ce topic.