Plus que 77 !
On peut se faire teaser un peu plus ?
Les cartes sur l’Alat ?
Une proposition de composition d’équipe pour la première mission par exemple ?
Merci pour ces questions Blackrad.
J’ai communiqué la demande au reste de l’équipe. Nous devrions avoir plus de contenu à partager à la fin du mois d’août et / ou au début du mois de septembre.
Bonjour,
Le financement de CO-OPS avance rapidement.
Toute l’équipe de Nuts! Publishing tient à vous remercier pour votre soutien.
Il ne manque plus que 25 précommandes pour que le jeu puisse être édité.
Allez je monte à bord
plus que 10 !
ThierryLefranc dit :jmguiche dit :Quel étrange choix que ces formes de cases… qui en fait sont des hexagones. Cela ne pose aucun problème de lisibilité. C’est donc juste étrange… mais pourquoi pas ? Après tout, ça change.C'est la même chose dans Cyclades sauf que toutes les cases sont rondes.
Les mecs ont dû poncer DEUS, aussi…
Plus que 2 !
Go ! Go !
Nous avons l’immense plaisir d’annoncer que le jeu est financé.
Merci beaucoup pour votre soutien !
Nous allons entamer les dernières étapes de préparation avant de pouvoir l’envoyer à l’impression.
Le jeu devrait être livré aux contributeurs dans environ 4 mois.
Bonjour
Je ne sais pas si j’ai raté quelque chose, mais sur les scénarios, y aura t’il la possibilité d’en creer de nouveaux (et si oui de quelles manières pour rester dans la la ligne du jeu) ou y aura t’il de nouveaux scénarios publiés à l’avenir par les auteurs ?
Je vois 10 scénarios ce qui laisse penser que c’est déja une belle vie de jeu, mais si par exemple on voulait creer un scénario sur une situation qui a existé ou hypothétique est ce possible (je n’ai pas la maitrise de la règle du jeu que je n’ai parcouru que rapidement).
Merci
Bonjour,
Merci pour ces question Immyr.
J’ai eu la chance d’échanger avec les auteurs du jeu et j’ai pu recevoir les informations suivantes.
En plus des 10 scénarios, il existe aussi un scénario d’inititiation / didactitiel / tutoriel pour le jeu mais il n’est pas encore maquetté.
Le fait d’avoir de nouveaux scénarios dans le futur est tout à fait envisageable (même si ces scénarios ne sont pas encore écrits, proposer de nouvelles missions au format PDF pourrait être une excellente idée).
Si la communauté du jeu se développe, nous pourrions aussi partager des missions créées par des joueurs sur notre site, sur les réseaux sociaux et / ou sur BGG.
P.S. : merci beaucoup pour vos retours. Pour tutoriel, j’ai ajouté plusieurs formulations.
Merci pour cette réponse, ça c’est une bonne nouvelle, car cela prolonge la vie du jeu mais aussi sa qualité en terme de simulation si on veut tenter de nouvelles “aventures”.
PS: puisque ce forum est aussi une leçon de français, ne dit t’on pas plutôt “didacticiel” à la place de “tutoriel” qui est loin d’être un mot français mais emprunté à l’anglais et donc un anglicisme ? (honni par moi quand on peut dire les choses en bon français) bon c’est vrai que didacticiel c’est moins facile à dire et à écrire mais les accents sur les majuscules ce n’est pas non plus ce que j’ai appris à l’école et pourtant maintenant je me plie à la règle. ^^
Mais je comprends parfaitement que dans le monde du jeu et des affaires on se serve de ces mots qui deviennent courant dans notre langue.
Tutoriel…
Ne soyons pas plus royaliste que le roi !
https://www.academie-francaise.fr/actualites/tutoriel-du-dictionnaire-de-lacademie-francaise-en-ligne
De plus, un didacticiel est un logiciel à fonction pédagogique, un logiciel… et éventuellement un document permettant de se former à l’utilisation d’un logiciel.
Pour l’académie française, c’est seulement « INFORMATIQUE. Logiciel destiné à un enseignement ou à un apprentissage. ».
Je ne suis pas fan de l’académie française, mais bon…
Je ne suis pas de l’Académie j’exprime simplement mon sentiment et je suis certainement pas royaliste ^^
Comme dit ci-dessus je comprends l’utilisation de ce mot mais je ne la valide pas…et bien sur, je peux l’utiliser dans une conversation à baton rompu, je ne suis pas un saint non plus.
Alors puisque tutoriel, utilisé en français depuis le début des années 80, présent dans tout les dictionnaires usuels, compris par tout le monde (et c’est le principal) ne te convient pas, et puisque didacticiel est pire dans ce contexte puisque c’est un contresens, que propose tu ?
Maintenant, le français évoluant, tuto est encore plus utilisé que tutoriel. Tuto est aussi présent dans le Larousse, qui n’est pas le plus novateur des dictionnaires !
Bonjour,
Il semblerait que les deux termes soit acceptables:
Hop !
Intéressant, c’est quoi la source ?
Mais ne pas oublié au préalable :
rtfm !
→ []
ThierryLefranc dit :jmguiche dit :Intéressant, c’est quoi la source ?
Marrant, en source il met Wikipedia, et quand tu consultes Wikipedia, il n’y a pas ce qu’il dit, principalement sur didacticiel.
Bon… c’est pas grave tout ça.
Réjouissons nous plutôt de l’édition de co-ops.
Merci beaucoup pour ces échanges au sujet de tutoriel, cela est vraiment très intéressant.
jmguiche, ThierryLefranc et Ornifan, j’ai pu échanger avec les auteurs au sujet du plateau de jeu.
Ils ont indiqué que la forme utilisée n’est pas seulement esthétique, qu’elle a été pensée de façon symétrique et que l’objectif est aussi de créer un terrain complet et modulable.
Au cours de la conception du jeu, ils ont essayé d’utiliser des hexagones mais cela ne convenait pas.