[PRÉCOMMANDE] CO-OPS [14 juillet 2022]

Décidément, un papier des auteurs expliquant leur démarche, leurs objectifs, leurs choix, les différences entre « le jeu du commerce » et celui éventuellement « utilisé professionnellement » me semble de plus en plus intéressant !

Etonnant… l’hexagone est depuis un bon moment la forme géométrique la plus adaptée aux wargames et à…l’adaptation des terrains , sa forme particulière donne une grande modularité et on peut se servir de chaque côté pour une fonction au choix…flanc, arrière, frontal, ligne de vue, déplacement…etc…
 J’imagine qu’il y a une relation avec le systéme de jeu pour le choix des auteurs…
Interessant effectivement cette démarche (il faudra nous en dire plus à l’avenir… mais il est peut être tuto pour en parler ^^)

Bonjour,

Nous avons l’immense plaisir de vous confirmer que la fabrication de CO-OPS est bientôt terminée, que son arrivée en France est normalement prévue pour le milieu du mois de décembre et qu’il devrait bien être livré à tous les soutiens en janvier 2023.

Nous devrions contacter toutes les personnes concernées par courriel dans les jours à venir (pour vérifier les adresses de livraison) et nous posterons aussi des nouvelles sur ce topic.

Ouaa, ça c’est une bonne nouvelle, je ne m’attendais pas à le recevoir aussi tôt si je m’en tiens à votre planning du blog…
 (Et Saigon? ha oui, lui aussi, mais je n’aurais pas assez de temps pour tout ça)

Bonjour,

Nous venons de terminer la préparation des colis de CO-OPS.

Toutes les précommandes françaises sont prêtes pour la livraison.

Notre transporteur doit récupérer les cartons le 16 décembre.

Hey, mais c’est mon exemplaire que j’aperçois sous la pile !! Pas moyen de le mettre au dessus pour une reception plus rapide ? Je vous enverrai un pot de vin si mon appel ne reste pas vain (super nouvelle) ^^

Génial !
Merci beaucoup.

Bonjour,

Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre présence sur le forum.

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la fermeture prochaine de Tric Trac.

Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les personnes impliquées dans le site.

Nous espérons que ce topic restera accessible le plus longtemps possible.

Nous voulions créer un topic dédié à l’actualité Nuts! mais nous ne le ferons finalement pas.

Même si nous sommes déjà présents sur d’autres forums, nous avons décidé de renforcer notre Discord.

Notre espace virtuel est encore perfectible (plus ou moins en chantier) mais nous y remédierons.

À très bientôt,

L’équipe de Nuts! Publishing

P.S. : nous tenons aussi à préciser que nous resterons présents sur Tric Trac jusqu’au bout.

Reçu ce matin.
Merci beaucoup.

Reçu, j’ai contrecollé les plateaux de jeu pour le rigidifier.

Je suis pressé de pouvoir essayer ce jeu.

Je viens de terminer la lecture des règles.
Plusieurs questions :

1) Si je joue solo : est-ce que je peux prendre le contrôle de plusieurs sections ?

2) Je ne vois aucune adaptation selon le nombre de sections (joueurs) dans la mise en place et durant la partie. Ai-je louper quelque chose ? (Du coup si je joue à 4 il n’a pas plus d’ennemies?)

3) une video explicative / partie est-elle prévue ?

Ludiquement,
Aurélien

Des questions et des réponses plus présentes sur l’autre sujet du forum sur ce jeu.(plutôt que sur celui-ci).
 Enfin il y a une discussion sur BGG (en français) et il est conseillé de jouer en solo avec au moins, une infanterie, une cavalerie et un ALAT…
Questions diverses et réponses à lire ici :

https://boardgamegeek.com/thread/2991203/plusieurs-questions

pas mal de points interessant à voir ou revoir…

laurent36 dit :Reçu, j'ai contrecollé les plateaux de jeu pour le rigidifier.

??? Ouate ?? les plateaux de jeu ? Tu veux dire les aides de jeu ? Celles qui sont en version papier glacé (un peu) épais mais pas trop?
 Hum....faire un scan de ces aides, puis une impression sur papier 250g/m2 ou 300g si votre imprimante le supporte et ensuite plastification, cela me semble plus....sauvegarde du matos d'origine.

Immyr dit : Des questions et des réponses plus présentes sur l'autre sujet du forum sur ce jeu.(plutôt que sur celui-ci).
 Enfin il y a une discussion sur BGG (en français) et il est conseillé de jouer en solo avec au moins, une infanterie, une cavalerie et un ALAT....

pas mal de points interessant à voir ou revoir...

Merci Immyr.
je pense effectivement que le fil sur BGG est important.

Immyr dit : Des questions et des réponses plus présentes sur l'autre sujet du forum sur ce jeu.(plutôt que sur celui-ci).
 Enfin il y a une discussion sur BGG (en français) et il est conseillé de jouer en solo avec au moins, une infanterie, une cavalerie et un ALAT....

pas mal de points interessant à voir ou revoir...

Merci pour le lien, les échanges sont intéressants.
En revanche toutes ces besoins d'explication et de précisions m'inquiètent et donnent un goût d'inachevé pour le livre des règles.
1ère partie hier très saccadée mais très prometteuse pour le futur.

Pas eu le temps de poser une partie sur la table pour le moment (j’espere ce week end) mais il est vrai que moi aussi je suis un peu inquiet sur toutes ces questions, même si à priori ce sont simplement des questions de joueurs sur un jeu qui n’est pas aussi simple que le monopoly, donc tout ceci va se décanter et une FAQ prochaine devrait voir le jour je pense…

Immyr dit :
laurent36 dit :Reçu, j'ai contrecollé les plateaux de jeu pour le rigidifier.

??? Ouate ?? les plateaux de jeu ? Tu veux dire les aides de jeu ? Celles qui sont en version papier glacé (un peu) épais mais pas trop?
 Hum....faire un scan de ces aides, puis une impression sur papier 250g/m2 ou 300g si votre imprimante le supporte et ensuite plastification, cela me semble plus....sauvegarde du matos d'origine.

Oui (les plateaux individuels pas les aides de jeu) ! A chacun ses pratiques et ses petites manies. et disposer d'aides en 160g/m² ne me pose pas de probléme.

Je n’ai pas encore joué mais me suis posé comme beaucoup pas mal de questions (posées et répondues sur BGG de façon impeccable) en me mettant en situation. C’est vrai que la règle est relativement simple mais foutrement mal écrite. L’histoire des bonus/malus, certains événements qui ne sont pas très clairs et j’en passe. 

Passé ces interrogations, j’ai hâte de tester car il a l’air très bien pensé et devrait donner de bonnes sensations de jeu.

Ici mes premières impressions après deux parties. Une à 3 vrais joueurs et une en solo :

Points forts : Thématique très bien rendue, aspect coordination inter armes excellent, originalité, règles simples (mais très mal expliquées)
Points faibles : Présentation des règles très imprécise (FAQ indispensable !), ergonomie médiocre (lisibilité de la carte, absence de compteurs d’action, …), qualité faible de certaines parties du matériel (cartes à jouer, plateaux joueur, sachets), hasard très présent.

Au bilan pas un mauvais jeu et même des aspects très positifs avec notamment une très bonne immersion, malheureusement un peu gâchée par les points négatifs évoqués ci-dessus. Le jeu donne l’impression de n’avoir pas été suffisamment testé.

Première partie solo hier soir. J’ai utilisé des cubes pour compter les actions (indispensable). J’avais deux hélicos de transport avec deux sections d’infanterie. 

J’ai décollé, me suis posé, j’ai fouillé, suis resté les deux tours requis. J’ai réembarqué, retour à la base. Et victoire sans tiré une coup de feu.

les ENI apparaissent bien loin et sont plutôt lents. Certains arrivaient à peine que j’étais déjà parti.

Certes, les évènements tirés étaient plutôt neutres, mais c’étaient un exercice plutôt qu’une mission à risque. 

J’ai loupé un truc ?