[Précommande en cours] Phantom Fury : seconde édition

[Phantom Fury : seconde édition]

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous venons de lancer une précommande pour la seconde édition de Phantom Fury. Cette nouvelle impression est proposée à 40 euros (prix public : 50 euros) et elle devrait être livrée au cours quatrième trimestre 2023. Nous avons aussi essayé de réduire les frais de port au maximum pour la France métropolitaine (6 euros) et l’Union Européenne (8 euros).

Le jeu sera imprimé en anglais et nous mettrons la traduction du contenu en français en téléchargement sur notre site internet. Depuis la première édition, Phantom Fury a évolué : la boîte contient une planche de pions supplémentaire et quatre pages ont été ajoutées dans le livret de règles.


Ce jeu en solitaire créé par Laurent Closier simule à l’échelle tactique les combats menés par les troupes américaines durant le mois de novembre 2004 pour sécuriser la ville de Fallujah et supprimer toute résistance armée de la part des insurgés. Il se focalise en particulier sur les combats menés par le 3rd Battalion, 1st Marine Regiment, 1st Marine Division lors de la matinée du 9 novembre, dans le district de Jolan dans la partie nord-ouest de la ville. Le joueur contrôle les troupes USMC et le système gère les actions des insurgés. La conception de ce jeu est principalement basée sur l’article « Tactiques d’infanterie, quelques leçons apprises en MOUT (Opérations Militaires en Milieu Urbain) durant la bataille de Fallujah, paru dans le Marine Corps Gazette, septembre 2005.



Ajouts par rapport à la version initiale ?

  • Une boîte de jeu avec des dimensions standards.
  • Un plateau cartonné et de nouveaux graphismes (clairs et lisibles).
  • Des pions facilement détachables (prédécoupage et coins arrondis).
  • Des règles avec une mise en page un peu différente et plus aérée.
  • Une aide de jeu avec plus de contenu et une structure améliorée.
  • Des clarifications/errata ont été incluses depuis la première édition.
  • Des pions utilisés avec les 2 nouvelles règles optionnelles.

Les nouvelles règles optionnelles
  • Des unités « insurgés » qui possèdent un symbole spécifique qui les rend plus actives/agressives.
  • Des pions « civils » que le joueur devra tenter d’exfiltrer.

:+1::+1:
commande passée !

Merci beaucoup jmguiche.

L’auteur de jeu a posté un message détaillé à propos des différences entre la première et la seconde édition du jeu sur le topic Phantom Fury de Strategikon. Je mets un résumé de sa publication ci-dessous.

Ajouts par rapport à la version initiale ?

  • Une boîte de jeu avec des dimensions standards.
  • Un plateau cartonné et de nouveaux graphismes (clairs et lisibles).
  • Des pions facilement détachables (prédécoupage et coins arrondis).
  • Des règles avec une mise en page un peu différente et plus aérée.
  • Une aide de jeu avec plus de contenu et une structure améliorée.
  • Des clarifications/errata ont été incluses depuis la première édition.
  • Des pions utilisés avec les 2 nouvelles règles optionnelles.

Les nouvelles règles optionnelles
  • Des unités « insurgés » qui possèdent un symbole spécifique qui les rend plus actives/agressives.
  • Des pions « civils » que le joueur devra tenter d’exfiltrer.

Bonjour William

Est-il possible lors de la précommande d’ajouter d’autres jeux ?

Je pose cette question, car lorsque vous aviez proposé les boites endommagées de La Guerre de l’Anneau, ça n’était pas possible.

Éventuellement, des ajouts effectués plus tard sur cette préco seraient-ils aussi possibles ?

Bon, je sais, ça fait beaucoup…

Bonjour laglute,

Merci pour cette question.

Dans le cadre de cette précommande, je confirme que l’ajout d’autres jeux par la suite ne devrait pas trop poser de problèmes.

Pour cela, le mieux sera d’envoyer un courriel à l’adresse suivante, le moment venu : support@nutspublishing.com

C’est vrai qu’il y a parfois des cas particuliers où nous refusons de fusionner des commandes (comme pour les boîtes de jeux endommagées où les frais de port sont offerts pour les livraisons en France métropolitaine) mais nous pouvons le faire sur demande la grande majorité du temps.

C’est noté.

Merci pour ce rapide retour, William.

Bonjour 

J’ai lu qu’une partie compète se jouait en 4 heures (sûrement plus pour les pas rapides).
c’est beaucoup pour du solo (pour moi)
vous maintenez l’horaire?
Y-a-t-il moyen de descendre à 2h si on ne va pas au bout des 16 tours?

Bonjour,

Désolé, je viens loooongtemps après la bataille, mais bon, une réponse ne fait jamais de mal (même si elle ne t’est sans doutes plus très utile).

En effet, ce n’est pas un jeu solo très court. Allez sous les 2h de jeu me semble peu envisageable, mais une variante historique, expliquée à la fin du livret, modifie quelque peu la mise en place et la durée de la partie. Elle peut te permettre de descendre à 3h de jeu. J’aimerais te dire que ça pourrait te prendre moins de temps, mais je préfère être réaliste et partir sur 3h pour une partie “historique”.

Bonne journée, et encore désolé pour cette absence immense :confused:

J’avais bien aimé à sa sortie, mais très long effectivement (faut avoir une table à l’abri des chats et des enfants). Je réalise que j’ai encore la boîte alors que je croyais l’avoir donnée.

Juste pour info, si les graphismes sont refaits j’imagine qu’un pack d’upgrade pour les possesseurs de la V1 n’est pas envisageable ? Dans un univers parallèle où j’ai du temps libre j’aurais bien essayé les variantes liées aux nouveaux pions insurgés et civils (mais sans tout racheter).

J’imagine que les erratas sont faciles à trouver, je vais regarder ça.