Precommandes Essen 2016

king bing dit :

Et concernant Adrenaline, quelqu'un sait s'ils sortiront la VF ?

Oui, la VF est prévue pour début 2017. 

Sub-Zero dit :Enfin quelques images de Railroads Revolution de WYG !

Sur BGG. yes

Je trouve pas ca terrible graphiquement parlant. Mais j'ai toujours eu du mal avec les WYG qui ont tous un peu le même style et la même charte graphique.

Mattintheweb dit :
king bing dit :

Merci pour l'info! Un jeu en moins à acheter pour Essen en attendant sa sortie en VF. Merci pour la trad! Ce jeu a l'air très fun.

Mojito007 dit :
Mattintheweb dit :
king bing dit :

Merci pour l'info! Un jeu en moins à acheter pour Essen en attendant sa sortie en VF. Merci pour la trad! Ce jeu a l'air très fun.

même chose, comme je ne sais pas encore quoi en penser, ça simplifie le choix, j'attendrais Q1 2017 pour voir si je le prends ou pas ;)
Mattintheweb dit :
alyogali dit :
LTH dit :ils sont déjà en vente depuis un moment
​​​​​​

Je sais mais comme j'habite en Allemagne j'aurais bien voulu pouvoir les récupérer à Essen en français...
C'est toujours mon gros soucis quand j'achète un jeu : est-ce que je le prend en français ou en allemand ???
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Je confirme : on n'emporte des boîtes françaises que pour les nouveautés et les avant-première. Question de logistique (ça fait plus de place pour les jeux étrangers, notamment cette année où on a des versions allemandes), de pertinences (on ne vend jamais beaucoup de VF sur Essen) et de respect pour nos amis commerçants (qui proposent déjà ces jeux depuis quelques semaine…). 

Merci pour les explications.
C'est vrai que, vu comme ça, c'est assez logique.
Mais donc soit j'ai le choix entre le prendre à Essen, en Allemand, avec les goodies.
Ou alors je le prend en français en boutique mais je n'aurai pas les goodies...
A moins qu'il y ait moyen de récupérer juste les goodies à Essen ?

En fait dans l'absolu ça ne fait pas de grosse différence pour moi de l'avoir en français ou en allemand vu qu'on joue aussi bien avec des français qu'avec des allemands.
Mais en règle général, je préfère avoir un jeu dans sa version originale.
Surtout quand c'est en français : je trouve ça plus poétique.
Ou alors c'est mon côté chauvin, lol ?

Bon, à force de trop réfléchir, je vais laisser passer les dates limites des préco et je n'aurais plus qu'à me décider sur place... cool

Mattintheweb dit :
king bing dit :

Ok, super, merci.

Mojito007 dit :

Alors, si vous voulez encore économiser plus d'argent (ou soutenir les éditeurs francophones ;) ), je peux d'ores et déjà vous confirmer la traduction des 3 nouveautés CGE :

• Adrenaline
  • l'extension d'Alchimistes
  • Codenames Pictures

Tout ça devrait arriver en début d'année (même si avec CGE, on n'est pas à l'abri d'un peu de retard…)

alyogali dit :

Mais donc soit j'ai le choix entre le prendre à Essen, en Allemand, avec les goodies.

2 éléments pour t'aider à prendre cette décision compliquée  :
  • Tous nos goodies (à l'exception de celui pour Welcome Back, dispo uniquement à l'achat du jeu) seront dispo séparément, soit vous asseyant pour jouer à n'importe quel jeu sur notre stand (pour les cartes de King of Tokyo, King of NY et Sea of Clouds), soit directement à la boutique pour 1 ou 2€ (sous-marin d'Oceanos, capitaines de Sea of Clouds…).
  • On devrait bientôt mettre en ligne un nouveau site sur lequel il sera à terme possible de se procurer les goodies pour nos jeux.
Mattintheweb dit :
Mojito007 dit :

Alors, si vous voulez encore économiser plus d'argent (ou soutenir les éditeurs francophones ;) ), je peux d'ores et déjà vous confirmer la traduction des 3 nouveautés CGE :

• Adrenaline
  • l'extension d'Alchimistes
  • Codenames Pictures

Tout ça devrait arriver en début d'année (même si avec CGE, on n'est pas à l'abri d'un peu de retard…)

alyogali dit :

2 éléments pour t'aider à prendre cette décision compliquée  :
  • Tous nos goodies (à l'exception de celui pour Welcome Back, dispo uniquement à l'achat du jeu) seront dispo séparément, soit vous asseyant pour jouer à n'importe quel jeu sur notre stand (pour les cartes de King of Tokyo, King of NY et Sea of Clouds), soit directement à la boutique pour 1 ou 2€ (sous-marin d'Oceanos, capitaines de Sea of Clouds…).
  • On devrait bientôt mettre en ligne un nouveau site sur lequel il sera à terme possible de se procurer les goodies pour nos jeux.

super news pour les promos ;)

Railroad Revolution de What’s Your game est dispo en pick-up Essen sur leur site à 40€