[Précommandes] SpaceCorp

Reçu, et partie sur le plateau navigateur faite. J’ai eu de la cha’ce dans le tirage des cartes de la concurrence, elle n’a pas fait beaucoup de profit. C’est très bon en tout cas !

Je viens d’ouvrir un post sur le forum des Points de règles, suite à ce qui semble être une contradiction dans les règles solo.
Bon jeu à tous !

Bonsoir,

Merci à tous pour vos nombreux retours.

Bonne nouvelle : nous avons ajouté une FAQ et une série de fichiers corrigés sur la page du jeu.

La FAQ contient la liste des éléments où il y a un erratum.

Pour les consulter ces documents, vous pouvez aller dans l’onglet Ressources.

William_NUTS dit :Bonsoir,

Merci à tous pour vos nombreux retours.

Bonne nouvelle : nous avons ajouté une FAQ et une série de fichiers corrigés sur la page du jeu.

La FAQ contient la liste des éléments où il y a un erratum.

Pour les consulter ces documents, vous pouvez aller dans l'onglet Ressources.

Merci

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021.

Nous sommes ravis de vous annoncer que SpaceCorp vient de remporter le prix Expert Jeudéclick.

Pour l’occasion, nous partagerons prochainement, une traduction officielle de la variante du mode solo.

Tric Trac

Re félicitations !

J’ai hâte de voir cette variante solo !..

Jeudéclick a bon goût ! :slight_smile:

Bonsoir,

Comme évoqué précédemment, nous avons le plaisir de partager la variante pour le mode solo.

Une présentation détaillée est disponible sur notre blog et un fichier pdf est téléchargeable dans l’onglet ressources de la page française du jeu.

Merci pour ces précisions.

J’ai ouvert un sujet sur le mode solo et ses stratégies, merci à ceux qui sont intéressés de participer. C’est ici → [Spacecorp] Stratégies ? - De la stratégie et des variantes… - Tric Trac

Bonjour,

Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre présence sur le forum.

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la fermeture prochaine de Tric Trac.

Nous souhaitons beaucoup de courage à toutes les personnes impliquées dans le site.

Nous espérons que ce topic restera accessible le plus longtemps possible.

Nous voulions créer un topic dédié à l’actualité Nuts! mais nous ne le ferons finalement pas.

Même si nous sommes déjà présents sur d’autres forums, nous avons décidé de renforcer notre Discord.

Notre espace virtuel est encore perfectible (plus ou moins en chantier) mais nous y remédierons.

À très bientôt,

L’équipe de Nuts! Publishing

P.S. : nous tenons aussi à préciser que nous resterons présents sur Tric Trac jusqu’au bout.

bonjour,

UIl y aura t il une traduction de l’extension Venture ? merci

Bonjour,

Merci pour cette question.

Oui, Spacecorp : entreprises devrait sortir en boutique au cours du premier trimestre 2023 (je n’ai pas la date exacte).

Nous publions tous les trimestres un planning actualisé qui présente nos futures localisations et les dates de sortie sur notre blog et notre page Facebook.

Merci, je vais certainement acheter cette extension, car j’aime beaucoup ce jeu même si je joue principalement en solo et que je trouve que le mode solo est très mal réglé.

Bonjour Logan,

Pour profiter pleinement du solo il faut jouer avec cette variante officielle, celle de la boîte extension Ventures.

Les règles améliorées pour le solo sont ICI.

Bonne parties.

kibitzerCripure dit :Bonjour Logan,

Pour profiter pleinement du solo il faut jouer avec cette variante officielle, celle de la boîte extension Ventures.

Les règles améliorées pour le solo sont ICI.

Bonne parties.

Merci beaucoup pour ce lien .

Qui peut me résumer les principales évolutions et surtout ce que ça change au niveau de l'équilibre du solo ?... Pour rappel, mon gros reproche à ce mode solo est que sur certaines parties j'écrase complètement l'IA de 50 ou 60 points et dans d'autres parties c'est exactement l'inverse dans les mêmes proportions.

Alors pour l’IA les règles changent pas mal et du coup l’IA est plus performante-équilibrée et propose un challenge plus motivant.

Avec cette variante officielle, je n’ai pas remarqué de fluctuations d’écarts de scores.
Mes parties étaient toujours tendues.

Faut que tu essaies…

Ok merci !.. J’essaierai cette variante dès que possible, car à part ce problème le jeu est trop bien.

Oui j’aime le jouer en solo aussi.

Seul inconvénient : chaque Ere est un peu longue à jouer.
Difficile de jouer les 3 plateaux en une soirée.
Enfin pour moi.
Donc je fais une sauvegarde.

Tu joues toute une partie en combien de temps ?

Je ne sais pas. D’une part il y a un petit moment que je n’y ai pas joué, d’autre part j’ai une table où je peux laisser mes jeux installés. Je joue donc à ce jeu en plusieurs sessions, jamais en une seule soirée. Je n’ai pas mesuré le temps de chaque morceau de partie désolé .

Bonjour,

Nous venons de publier notre planning prévisionnel trimestriel.

Suite à plusieurs décalages dans les dates de sortie (liés à un transport maritime mouvementé), le jeu devrait être disponible en avril 2023.