prévision 2012
tric trac cup 4
2 jeux de Small world dans les 4 derniers, le base + l’underground…
pas possible puisque à priori le vote fait qu’il y aura des regroupements.
donc même si small world underground arrive dans le top du classement (c’est tout le mal que je lui souhaite) il sera regroupé sous l’entité “Small World”
Molmo dit:pas possible puisque à priori le vote fait qu'il y aura des regroupements.
donc même si small world underground arrive dans le top du classement (c'est tout le mal que je lui souhaite) il sera regroupé sous l'entité "Small World"
donc plus de Ladr usa et Europe ou Carcassonne Bleu et vert.....?
juste entité Aventuriers du rail ou Carcassonne donc...
Voilà.
Mais si les votes changent, je changerais aussi.
Héhéhé
On se moquait de moi quand je bavais sur les nouvelles techniques d’édition, mais bon…
Quand je vois un topic “Nouvelle extension” pour SmallWord, 6 mois après la sortie du “jeu de base”, je me marre…
Sérieux, il est mauvais à ce point le jeu pour qu’on ait besoin de deux extensions pour le renouveler en si peu de temps?
Je crois que c’est le contraire mon cher… C’est tellement bon que tout le monde en redemande !
Ben si le jeu est si bon, comment peut-on en avoir fait le tour en 3 mois?
C’est qu’il n’y a pas tant de finesse et de profondeur que ça, non?
Clair que Drachenjäger von Xorlosch n’a pas besoin de ce genre de subterfuges
Fadest dit:Clair que Drachenjäger von Xorlosch n'a pas besoin de ce genre de subterfuges
Oui, il a surtout besoin d'un nom... huhuhu
Mais sinon c'est le choix des éditeurs de sortir pas mal de petites extensions. Ils auraient autant pu n'en sortir qu'une grosse avec tous les peuples rajoutés, cartes évènements, etc. dedans, mais c'est moins rentable et ça maintient le jeu en haut de l'affiche. Il n'y a que les kubipousseurs pour voir les défauts qui n'existent pas. Arrêtez de réfléchir, jouez !
petezahh dit:Ben si le jeu est si bon, comment peut-on en avoir fait le tour en 3 mois?
C'est qu'il n'y a pas tant de finesse et de profondeur que ça, non?
Quel tour en trois mois ?
SW est sortie il y'a deux ans...
Et sinon tu découvres les extensions aujourd'hui ou bien...
t'es au courant qu'il y'a pleins de jeux qui ont des tonnes d'extension à cause du fait qu'ils soient bon justement...
Y'a des jeux auxquels il est difficile d'ajouter une extension et d'autres au contraire qui peuvent en accueillir à la pelle.
M44 c'est un mauvais jeu parce qu'il a plein d'extension ?
et magic et les wargames et... allez j'arrête
Pour 2012 ?
Agricola ! Enfin, c’est ce qui est prévu, non ?
Bon d’un autre coté, SW est en train de créer le break sur Endévor…
On va pas laisser un jeu sans intérêt qui nécessite 6extension minimum battre un bijou brut comme Endéavor !!
nan ? si ?
petezahh dit:Ben si le jeu est si bon, comment peut-on en avoir fait le tour en 3 mois?
C'est qu'il n'y a pas tant de finesse et de profondeur que ça, non?
Pour moi, un bon jeu n'est pas nécessairement fin et profond (:roll:).
Par exemple Time's up ! : tout sauf fin et profond mais définitivement fun.
Et avec lui, plein d'autres party game.
Idem pour Les pygmées cannibales et Les pilleurs de tombes de l'espace. Deux jeux mécaniquement faible et au fond du seau, mais énormissime à jouer pour un peu qu'on y mette un minimum de rp.
kokaz13 dit:Pour 2012 ?
Agricola ! Enfin, c'est ce qui est prévu, non ?
Dans tous les cas, ca se jouera contre Puerto Rico ...et ce jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle génération de joueurs
nic23 dit:[Dans tous les cas, ca se jouera contre Puerto Rico ...et ce jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle génération de joueurs
Je crains, vu mon âge, qu'elle ne soit déjà arrivée ...
corbais dit:
...mais elle n'a pas encore chassé l'ancienne
nic23 dit:corbais dit:
...mais elle n'a pas encore chassé l'ancienne
La Garde meurt mais ne se rend pas ...
nic23 dit:
Dans tous les cas, ca se jouera contre Puerto Rico ...et ce jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle génération de joueurs
L'age ne fait rien à l'affaire.
En fait je me demande si justement cette finale agricola/ small world qui déchaine les passions n’est pas le reflet d’un conflit de génération?
Même si les deux jeux sont très récents, le premier serait l’apothéose des jeux des années 2000 et le second le debut d’une nouvelle ère celle des années 2010: des jeux encore plus rapides et moins profond mais avec un theme un peu sympa (small world, seven wonder, king of tokyo…)
Mmmh… Sur le fond il y a peut-être une part de vérité, mais sur la forme…
Smallworld moins profond qu’Agricola c’est une affaire de points de vue… Ce n’est pas parce qu’il y a plus de paramètre qu’il y a plus de “profondeur” et de complexité à mon humble avis…