Prehisterik: recherche d'idée de cartes

Bon ca fait pas mal de temps que je dis que je vais me remettre sur mon jeu (prehisterik) mais je n’arrive pas a depasser le stade des cartes.
Je n’ai plus beaucoups d’idées originales et c’est pourquoi je vous demande un petit coup de main (mais pas sur le visage :lol: ).

En fait c’est rien du tout je n’ai besoin que de 204 cartes :? ,j’en ai fait quelques unes mais je bloque sur les cartes du types Benefiques et Malefiques. A la base je ne voulais pas de repetition de carte, je voulais qu’elles soient toutes differentes mais comme je l’ai dit tout a l’heure, je ne trouve plus rien d’interessant.

Pour ceux qui auraient envie de m’aider je met un lien du resumé des cartes.
http://perso.wanadoo.fr/biloba/pageperso

Pour les regles il y a un lien en page 4, sujet prehisterik.

J’aimerai bien le finir pour Boulogne, alors motivez moi un peu… :wink:
Merci

Bonjour,

Allez je me lance :

Taille du Silex peut améliorer la chasse
Maîtrise du feu bin ca permet de faire pas mal de choses :wink:
Peintures rupestres lieu de culte donc en gros du soin

C’est dans ce style ?

Oui c’est dans ce style.

Est ce que tu as vu des trucs inutiles, est ce que tu penses que faire des cartes en double ou triple serait une bonne chose (plus simple et plus rapide) ou est ce que ca fait un peu baclé?

Bonjour,

En fait sans avoir connaissance des règles et surtout de l’orientation globale du jeu ce n’est pas facile de donner son avis.
Mais quand à l’histoire de cartes en doubles ou en triples je ne vois pas le problème.
Par exemple si la “nourriture” est l’un des éléments conducteur du jeu je ne vois pas en quoi avoir plusieurs cartes “nourriture” du même type donne un aspect “baclé”. Au contraire pour un joueur ca peut être plus claire ca donne tout de suite une idée du style : tient la nourriture ca doit être important. :wink:
Puis en temps que joueur “débutant” je préfére les cartes ou il y’a un visuel et un gros chiffre qui change que pleins de cartes diffèrentes avec du texte.

Voili voila.