Bon, ca y est, je viens de me décider a reprendre mon jeu.
Je l’avais presenté dans les premiers ateliers mais depuis, par manque de temps et de courage, je n’avais pas fait grand chose de plus.
En plus, c’est tellement le bordel dans mes fichiers que je ne retrouvais plus la derniere regle mise a jour.
Donc j’ai refait, par rapport aux premieres impressions que vous m’aviez données, les règles et j’ai plus ou moins avancé les cartes.
Si vous pouvez jeter un oeil dessus et me dire ce que vous en pensez (c’est pas long, il n’y a que 6 pages de regles et 204 cartes
).
Voila, j’ai plusieurs points qui bloquent mais j’aimerai avoir vos avis avant de vous dire lesquels (ce n’est pas un secret comme on en voit beaucoups sur ce forum, mais juste pour me faire une idée de ce qui saute aux yeux.
)
Vous pouvez télécharger le tout ici
Non, en fait ici
Salut
comment tester le jeu
il n’ya pas de dos on ne peut donc creer les 4 paquets de pioches
il n’ya pas de plateau de jeu comment savoir quoi pioché
a plus
alain
En fait je voulais deja avoir un ou deux avis sur les regles et surtout sur les cartes.
Je voulais avoir un avis neuf et objectif pour me motiver, et finir tout ca.
Je vais faire un plateau et le dos des cartes pour que vous puissiez le tester pour de vrai. (c’est vrai que c’est plus facile de voir ce qui colle ou pas).
Pour info, la disposition des cartes :
Zone désert : 51
5 Magie, 5 soins, 20 bénéfiques, 20 maléfiques, 1 spéciale
Zone marais : 51
5 Soins, 15 racines, 5 gros gibiers, 5 bénéfiques, 5 maléfiques, 16 cartes évolution
Zone plaine : 51
10 Petits gibiers, 10 gros gibiers, 5 plantes, 5 bénéfiques, 5 maléfiques, 16 cartes évolution
Zone foret : 51
15 petits gibiers, 10 Plantes, 5 bénéfiques, 5 maléfiques ,16 cartes évolution
Bon, j’ai lu la règle… Nul doute qu’il soit nécessaire d’essayer le jeu pour en découvrir les failles…
Par contre, un point m’a interpellé… Il est marqué :
“Le but du jeu est d’amener sa tribu au stade d’évolution le plus élevé, avec le plus de camps possible”.
Comment finit le jeu ? C’est le premier qui devient cro-magnon ? C’est celui qui a le plus de camps quand tous les joueurs sont arrivés au stade de cro-magnons ?
Autre point : le jeu est prévu pour combien de joueurs ?
Bon, ces questions sont des points de détail, m’enfin, petit à petit…
coolsteph dit:Bon, j'ai lu la règle... Nul doute qu'il soit nécessaire d'essayer le jeu pour en découvrir les failles...
Par contre, un point m'a interpellé... Il est marqué :
"Le but du jeu est d'amener sa tribu au stade d'évolution le plus élevé, avec le plus de camps possible".
Comment finit le jeu ? C'est le premier qui devient cro-magnon ? C'est celui qui a le plus de camps quand tous les joueurs sont arrivés au stade de cro-magnons ?
Oui, c'est le premier qui arrive au stade Cro Magnon, et s'ils sont plusieurs c'est celui qui a le plus de camps (voir d'individus).
Autre point : le jeu est prévu pour combien de joueurs ?
Je pense que ca peut tourner de 2 joueurs (peut etre pas tres interressant à 2) jusqu'a 6 8 joueurs ( en adaptant legerement les regles).
A voir...
Dès que j'ai le temps je mets le plateau et le dos des cartes en ligne.
J’ai fait un plateau sous photoshop, mais je n’arrive pas a faire des cases octogonales. Si quelqu’un sait, merci…
Le plateau n’est pas terminé, c’est juste pour vous donner un appercu de la chose.
Il y a 4 zones (foret, plaines, desert, marais), mais je dois rajouter un peu d’obstacle du style montagne, riviere, etc et peut etre placer les zones differement.
Si vous voulez voir le plateau c’est là.
Tu as quelle version de toshop ?
Pour tracer tes octogones, il y a l’outil polygone (dans le sous-ensemble où il y a l’outil rectangle, trait, etc…)… Suffit juste de mettre le nombre de côtés que tu désires…
Version 7.
Je vais voir.
Edit
C’est cool, j’avais pas vu.
Par contre comment je fait pour le mettre sur le plateau entier, je dois l’enregistrer comme motif et le plaquer sur le dessin.
Si c comme ca comment je donne la dimension de mon octogone?
Il vaut mieux en effet créer ta grille de polygones à part et venir la “plaquer” sur ton plateau je pense… Voire, si tu as illustrator, le maniement des polygones pour former une grille y est encore plus simple…
Pour déterminer la taille de ton octogone : dans les propriétés de ton outil polygone, une fois que tu l’as sélectionné, il y a une flêche déroulante juste après la forme qui ressemble à une tache… Lorsque tu déroule cette flêche, tu peux choisir le rayon de l’octogone…
Au fait, tu es sûr que ce sont des octogones que tu veux ? C’est pas des hexagones, plutôt ?
, oui ca marchera mieu avec des hexagones
Je n’ai pas regardé le plateau mais j’ai visionné les cartes et les règls, qu’est-ce que c’est joliement fait, tu fais du graphismes un peu ?
En tout cas, la méchanique du jeu me semble simple, mais au service d’un concept efficace et finalement peu exploité. Tout plein d’encouragements ![]()
Merci, c’est gentil, mais en fait les images des cartes je les ai juste prises sur internet et collées sur powerpoint. Rien de tres compliqué ni qui demande des talents de graphiste (que je n’ai pas d’ailleur). C’est juste au stade de brouillon ca devrait evoluer (des que j’ai le temps) et etre un peu modifié (j’ai un peu baclé les cartes vers la fin).
Mais dès que j’ai refait le plateau le dos des cartes et le peaufinnage de ces dernieres je mettrais tous ca en ligne… Reste plus qu’a trouver le temps et le courage
A+