Bonjour à tous,
Et voilà, comme presque tout joueur, j’ai moi aussi tenté de freiner mon envie de créer mon mien à moi, mais en vain.
Il me reste encore de TRES TRES nombreuses choses à tester, à mettre en place etc…
Cependant, je viens de finaliser un premier jet de plateau central, et je voulais le partager pour voir ce que celà vous inspire. Etant un grand passionné de photographie, j’accorde une grande part à l’esthétique, même pour un prototype. Tout ceci fait que j’ai tendance à fonctionner à l’envers, mais bon, j’espère avoir réussi, au moins un peu.
Le but étant ici, non pas de dévoiler le coeur du jeu, mais ce fameux plateau central.
Pour en dire un peu plus, il s’agira d’un jeu de cartes, uniquement en duel. Le plateau sert à délimiter 3 zones de jeu pour chaque joueur, mais également de suivi de score et d’avancement de la partie.
Je suis preneur de toute vos critiques, surtout mauvaises
Pour ce qui est du thème, vous devriez deviner.
Bon je te passe le laïus sur le-côté-graphique-passe-généralement-après-car-de-toutes-façons-les-éditeurs-refont-tout-et-tout-et-tout car visiblement tu es comme moi tu aimes te faire plaisir en faisant de beaux protos. Par ailleurs je trouve que ça aide pas mal à trouver d’autres idées.
Bref, j’aime beaucoup l’esthétique. Maintenant il faudrait voir le fond, mais je n’ai pas vu de lien vers les règles…
Et le titre c’est quoi ? L’avocat du diable ?
Joli plateau
Ca a l’air bien chouette, mais dur de juger sans l’adéquation à des règles.
Par ex., Victime avec Ange ou Démon à droite, on peut comprendre, mais Accusé avec Innocent ou Démon, on s’attendrait plutôt à Innocent ou Coupable. J’imagine que les règles justifient cela.
Comme je suis perfectionniste, et que tu attends des remarques, les voilà, mais ce sont vraiment des détails :
- je resserrerais l’espace entre le L’ et Accusation, là ça heurte un peu les yeux ;
- le mot Victime en bas à gauche est aligné à gauche, alors que tous les autres mots similaires sont alignés à droite.
En passant, je vois que tu as appliqué la règle des 10h10
http://www.explic.com/3284-montre.htm
Est-ce volontaire ou cela vient juste de l’image récupérée quelque part ?
sylla dit:
Par ex., Victime avec Ange ou Démon à droite, on peut comprendre, mais Accusé avec Innocent ou Démon, on s'attendrait plutôt à Innocent ou Coupable. J'imagine que les règles justifient cela.
Na c'est Preuves avec Coupable / Innocent
Dessous Accusé avec Ange / Démon
Et tout en bas Victime avec Ange / Démon
Un jeu d'affrontement à deux joueurs à base de cartes apparemment...je trouve le plateau assez lisible, même s'il y a beaucoup de nombres dessus...
sylla dit:Ca a l'air bien chouette, mais dur de juger sans l'adéquation à des règles.
Par ex., Victime avec Ange ou Démon à droite, on peut comprendre, mais Accusé avec Innocent ou Démon, on s'attendrait plutôt à Innocent ou Coupable. J'imagine que les règles justifient cela.
Comme je suis perfectionniste, et que tu attends des remarques, les voilà, mais ce sont vraiment des détails :
- je resserrerais l'espace entre le L' et Accusation, là ça heurte un peu les yeux ;
- le mot Victime en bas à gauche est aligné à gauche, alors que tous les autres mots similaires sont alignés à droite.
En passant, je vois que tu as appliqué la règle des 10h10
http://www.explic.com/3284-montre.htm
Est-ce volontaire ou cela vient juste de l'image récupérée quelque part ?
Roooo je connaissais le coup du 10h10! c'est génial! Merci pour la minute "connaissance"