Première création

Bonjour, je suis un tout jeune créateur et je viens de créer mon premier jeu nommée “Onde de Choc”.

J’écris ce post non pas pour trouver un éditeur puisque j’ai bien vu qu’il y avait déjà un post mais plutôt pour avoir des avis constructifs sur ma création.

Ceci à pour but soit d’améliorer mon jeu,de voir quel genre de publique pourrait être intéréssé, si ma règle est compréhensive et pour finir savoir si je peux tenter ma chance.

J’ai déjà tout protégé donc je me permet de mettre à disposition ma règle et ma vidéo d’une partie en 1c1.

http://eckmal.e-monsite.com/pages/http- … -docx.html

Mettre ton fichier “règles de jeu” en .pdf.

Cela évitera les soucis de lectures et de déphasages de la présentation dù au fait que tout le monde n’a pas Office.

Merci j’ai rajouté la règle en pdf, en espèrant que tout le monde aura une lecture correcte.

Utilisant Open Office et tournant sur un système linux, je te remercie de la “courtoisie”… Je vais pouvoir lire tes règles.

:D

Remarques à chaud :

Je trouve ça domage d’avoir des cartes prévu pour 4 joueur (couleur des ondes de choc) même quand on joue à 2. Peut-être que prévoir des sets de carte adapté en fonction du nombre de joueurs pourrait rendre le jeu plus dynamique, ainsi sur les cartes 2 joueurs, on pourrait ne retrouver que 2 des couleurs (et pourquoi pas une troisième couleur qui s’active pour les deux joueurs, en choisissant bien les couleurs en question, ça peut être assez intuitif, par exemple, rouge et bleu pour les couleurs régulières, et violet pour la couleur partagée, bon évidemment, ça veut dire qu’il faut trouver une autre couleur pour la barrière dans ce cas là)

Mis à part ça, une arène à base de tuiles hexagonales me semblerait plus adaptée : on pourrait alors imaginer que les ondes de chocs occupent deux arrêtes consécutives d’un hexagone, et qu’elle touchent alors les deux hexagones adjacents.
Avec cette notion d’hexagone, je mettrais personnellement trois couleurs par tuile, de manière à ce que les combinaisons de couleurs soient toutes représentée en proportions égales, ainsi chacune des cases serait inactivable pour un et un seul des 4 joueurs.

Autre point, il pourrait être interressant d’introduire un mécanisme permettant de faire pivoter les cartes (on peut d’ailleur imaginer, faute d’utiliser des hexagones, d’au moins faire des cartes carrées, même sans cette option de pivot, ça donnerait plus de possibilité de plateau de jeu car là par exemple les ondes de choc verte et jaune sont impérativement placée sur les même diagonales haut-gauche ou bas-droite)

Le nombre de pions semble aussi inadapté à la taille de l’arène, on le vois bien sur la vidéo où dès le premier tiers de la partie fini, tous le reste du jeu va s’effectuer sur seulement 4 cases, il faudrait donc soit une arène plus grande, soit moins de pion (quitte à leur donner plus de point de vie, voir pourquoi pas des points de vie variable, les joueurs pourrait avoir quelques champions parmis leurs effectifs)

Accessoirement, si les Points de vie des pions restent à 2, alors autant ne pas parler de point de vie : fait plutôt à chaque pion une face coloré et une face grisée, les pions seront alors posée en jeu face colorée (tout va bien), à la première attaque subis on les retournent face grisée (blessé), à la seconde ils sont retirés (c’est bien évidement uniquement l’illustration qui est grisée, il faut laisser le cadre coloré, sinon c’est le bordel).

Merci beaucoup pour l’explication, tu às dis beaucoup de chose à laquelle je pensais et le faite qu’une autre personne le dise va me pousser à refaire la base des cartes.

Merci d’avoir tout lu et tout vu, je vais travailler ça et reflechir au systeme de champion :) merci encore

Alors l’échange qu’on a eu m’a permis de trouver un systeme qui permet de rendre le jeu plus attractif, je suis en cour de réecriture de la règle pour rajouter les nouveaux éléments.

La vidéo ne sera pas au point car ça demande du temps, mais autant ne pas la faire si je dois faire de nouveau changement.

Merci encore pour ton post, ça me permet de faire réagir mon esprit créatif un peu comme DR HOUSE :).

Eckmal dit:Merci encore pour ton post, ça me permet de faire réagir mon esprit créatif un peu comme DR HOUSE :).

C'est le principe même du brainstorming : les interventions des uns, qu'elles soient pertinentes ou pas, provoquent de nouvelles réflexions chez les autres. :mrgreen:
site quand je veux télécharger le pdf dit:Le serveur ne peut répondre à votre requête. Le quota alloué a été atteint pour le mois en cours. Réessayez plus tard.

Gnu ! :bonnetpouic:

Ça sera pour une autre fois (ou alors il faut les mettre en ligne sans passer par un téléchargement ?)

Quota de bande passante dépassé !
Tu devrais héberger tes fichiers de règles sur des serveurs prévus pour les PDF ;)

YoshiRyu dit:
Eckmal dit:Merci encore pour ton post, ça me permet de faire réagir mon esprit créatif un peu comme DR HOUSE :).

C’est le principe même du brainstorming : les interventions des uns, qu’elles soient pertinentes ou pas, provoquent de nouvelles réflexions chez les autres. :mrgreen:

Ouais mais alors faire du brainstorming avec à la tête un type qui a la personnalité de Dr House, c’est contre productif à mon avis :mrgreen:

oui je suis vraiment désolé je connais pas tout sur les serveurs d’herbergement, et je savais pas qu’il y avait un cota.

Pour le moment mes règles vont changer , je vous envoie ça dans la semaine car j’ai tout fini. Il faut juste que je refasse une vidéo et que je fasse corrigé les éventuelles fautes d’orthographes :).

Si par hasard vous avez un site d’herbergeur à me conseiller ça serait avec plaisir.

Je vous souhaite une bonne soirée ou journée

Eckmal dit:
Si par hasard vous avez un site d'herbergeur à me conseiller ça serait avec plaisir.

Megaupload? :modopouic:
Kaar dit:Megaupload? :modopouic:

XD

il existe plus megaupload si je me trompe pas ?

il existe plus megaupload si je me trompe pas ?

Il me semble que c'était de l'humour...
Tu peux utiliser play-host.net

Ou alors tu as http://www.fichier-pdf.fr/ pour les fichiers en PDF

oki par ecrire pas facile de retranscrire l’humour sans smiley :) mais en effet une joke bien placé :).

Merci pour l’information dès que j’ai fini, je m’occuperai d’herberger mes écris à cet endroit

Voilà j’ai fini ma nouvelle version, normalement tout devrait fonctionner, que ça soit pour la lecture ou le visionnage du jeu.

N’oubliez pas le mot de passe pour tout regarder et je vous laisse en mettant le lien.

http://eckmal.e-monsite.com/pages/http- … -docx.html

Je vous remercie par avance pour les opinions que vous me donnerez sur mon jeu.

Cordialement Rémy

Eckmal dit:Voilà j'ai fini ma nouvelle version, normalement tout devrait fonctionner, que ça soit pour la lecture ou le visionnage du jeu.
N'oubliez pas le mot de passe pour tout regarder et je vous laisse en mettant le lien.

Je nai pas réussit :oops:
Tu peux détailler la manip?

Normalement quand tu cliques sur un lien, tu as un panneau qui s’affiche avec “nom d’utilisateur” et “mot de passe”.

Normalement tu tapes ton nom d’utilisateur, celui que tu veux. Ensuite tu tapes le mot de passe qui est : eckmal00

C’est censé marché j’ai testé sur 3 ordi différent pour etre sur.

Dis moi si ça à marché.

Cordialement Rémy