Je suis curieux de connaître la tendance à cette question. J’avoue que cela ne me choque plus, à présent. Mais, au départ, j’ai vraiment eu l’impression d’une page d’accueil chargée à souhait, avec trop d’informations. Cela était dû, à mon goût, au menu et à ses sous-menus dans la colonne de gauche. La question que je pose à présent est de vous souvenir de la première impression que vous avez eu du site : avez-vous trouvé alors la page d’accueil trop chargée ou non?
J’ai répondu Non car je le trouve très clair, très limpide.
Pose la même question pour Boardgame Geek pour voir !!! Moi, je trouve ce site complètement indigeste et je ne parviens pas à m’y mettre. J’ai l’impression que c’est typiquement américain des sites où tu as toutes des infos partout sans structure apparente. Am I right ?
Un peu chargée à mon goût mais y a bien pire !
Pour le BGG le problème c’est l’absence de design. Tout est dans des p’tits encadrés identiques, pas du tout différenciés en fonction de leur contenu, sans hiérarchie (autre quel’ordre dans la page). C’est sexy comme un tableur.
A ma première venue sur Trictrac j’aurai dit oui.
Mais maintenant je dis non… j’ai presque tout lu sur la première page
dense oui, chargé pas particulierement … c’est ordonné , et c’est l’essentiel pour s’y retrouver …
Ca depend je suis habitué et ca va… mainetant si je prends du cote audit de l’accessibilité, une page de 304129 bytes, avec des trucs qui clignotent, pas de structuration, pas d’acces rapides, du javascript etc…
Mais bon il y a un truc avec des poutres et de la paille qui me pousse surtout a penser que le site est vachement bien et qu Monsieur Phal il fait deja pas mal son boulot !
Cher Monsieur Cheesegeek,
Cheesegeek dit:une page de 304129 bytes, avec des trucs qui clignotent, pas de structuration, pas d’acces rapides, du javascript etc…
En même temps, on n’est plus en 1995

Cheesegeek dit:surtout a penser que le site est vachement bien et qu Monsieur Phal il fait deja pas mal son boulot !
Merci bien

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je n’ai pas du tout l’impression que la page est trop chargée. Je le trouve clair, coloré accueillant ainsi que le forum.
C’est pour ça que je viens si souvent
Monsieur Phal dit:En même temps, on n'est plus en 1995, la percée du haut débit et du phénomène "Box" change pas mal la donne niveau poids..
Je crois qu'en France il y a plus d'abonnée haut-débit que bas débit...
En meme temps dans certains coins de France et bien les operateurs il ne se battent pas pour offir de l'ADSL... si si je vous assure...

Monsieur Phal dit:Cheesegeek dit:surtout a penser que le site est vachement bien et qu Monsieur Phal il fait deja pas mal son boulot !Merci bien![]()
Si si, j'insiste ce qui ont deja eu a se taper durablement un gros site et des fous furieux sur un forum se montreront tolerants !
Cher Monsieur Cheesegeek,
Cheesegeek dit:une page c’est 70Ko tout compris…
Houa ! C’est la norme chez les Mennonites

Monsieur Phal
Même si 300ko de nos jours c’est pas grave d’un point de vue débit, c’est effectivement à mon avis un signe qu’il y a beaucoup de choses sur cette page d’accueil… À l’époque où Ankou existait encore, jamais il ne me serait venu à l’idée d’utiliser Tric Trac à cause de cela. Maintenant, je suis habitué, mais ça ne ferait quand même peut être pas de mal de simplifier l’ensemble non ?
Il ya à mon avis beaucoup de menus à gauche qui ne servent à rien et/ou font doublon… Par exemple, le “sur les étals” qui fait doublon avec la colonne de droite, la recherche alphabétique pratiquement inutilisable compte tenu du nombre de jeux fichés, “toutes les ressources” et le titre “ressources”, les sous-menus “forum” (les 100 derniers messages ne fonctionnent plus et le reste peut s’obtenir en deux clics), “ma ludothèque” qui ne permet pas de gérer sa ludothèque et qu’on retrouve dans “gérer son espace”, le menu “ludos persos” elles aussi inutilisables étant donné le nombre d’inscrits au site, le menu au centre de la page qui reprend le menu de gauche…
Je ne vais jamais sur la page d’Accueil, j’ai un bookmark pour Quoi de 9 et un bookmark pour le forum. J’aime bien la page Quoi de 9, je le trouve bien organisée et riche en info.
Cela dit, je pense qu’il y a des trucs dans le menu de gauche sur lesquels je n’ai jamais cliqué. Mais d’un autre côté, ça ne me dérange pas qu’ils soient là.
Cher Monsieur,
Tout est utilisé… Il y a 8000 visites par jours (en moyenne) sur Tric Trac, donc, forcément, chacun a ses habitudes, des choses qui lui parraissent utiles et d’autres pas… par exemple, 75% des gens ne vont jamais sur le forum, s’ils me proposent de le supprimer parce qu’ils l’utilisent pas, ça ferait bizarre non
Les 300ko sont atteint parce que Internet, maintenant, c’est le monde de l’image, donc, l’accueil, avec le rappel en image ça monte vite. En fait, la page brute fait pas plus de 95ko (et le reste de la décoration dans les 200ko) et comparé à un pov film en flash comme le dernier open the box, c’est rien, lui il fait 31464 ko
Bref, je crois qu’il y a 2 écoles et moi, je me situe au mileu…
Monsieur Phal
En même temps, avec le cache, on descend à 40 / 60 Ko, ce qui est moins grave…
De toutes façons, je ne surfe jamais sur Tric Trac…
PS : bon je rigole, mais il faudrait ptet que je songe à moins taffer moi. Je ne trictractrise presque plus dernièrement…
Et encore, sur le menu de gauche, il manquerait presque une section “vidéos”, par exemple dans la ludobase ou dans les ressources… Parce que c’est vrai que toutes ces “open the box” destinées à sombrer dans l’oubli c’est tout de même bien triste.
Monsieur Bilbo dit:Et encore, sur le menu de gauche, il manquerait presque une section "vidéos", par exemple dans la ludobase ou dans les ressources... Parce que c'est vrai que toutes ces "open the box" destinées à sombrer dans l'oubli c'est tout de même bien triste.
Pour ça, il y a les liens sur les fiches...
J’en profite pour une petite critique constructive pour Mr Phal : je reviens de chez des amis qui m’ont demandé ce que valait can’t stop.
Je leur montre trictrac (les bougres ne connaissaient même pas ) et je recherche le Open the box… Aprés quelques recherches, je ne la trouve pas…
Maintenant qu’on m’a dit qu’elle est dans la fiche du jeu (ce qui semble normal) je reussis à la retrouver, mais sur le coup, ce fut mission impossible alors que j’avais pourtant cherché sur la dite fiche.
J’en conclu que ce super boulot n’est pas assez bien mis en valeur à mon sens. Un bouton bien flashy sur la fiche serait peut être bienvenue ?
tu veux dire un bouton du style .
Mais pour ça, il faudrait faire un open the box pour age of steam…
Monsieur Phal dit: En même temps, on n'est plus en 1995, la percée du haut débit et du phénomène "Box" change pas mal la donne niveau poids..
Je crois qu'en France il y a plus d'abonnée haut-débit que bas débit...
pour avoir une idée du débit des surfeurs TT:
y a un sondage exprès : là

2 % uniquement en 56K...