Barrage : équilibre pays ? vive la france ?

Perso (après des dizaines de parties) je ne trouve aucun plateau meilleur qu’un autre.
Ceux qui ont un bonus plus intéressants (dernière ligne en bas) ont des bonus (ailleurs sur le plateau) moins intéressant.
C’est par exemple très intéressant selon la config, de débloquer très vite 3Po ou 1 “ouvrier” ou 1 tour de roue…

D’ailleurs, lors de mes deux plus grosses parties (+ de 170 pts) je n’avais pas de super combo perso et plateau…
Je les aime tous autant, et je score très rarement à 2 moins de 130pts et à 3 moins de 110…

Ce que j’aime par contre, c’est un perso facile à jouer quel que soit la config (celui qui permet de rejouer une tuile spéciale, celui qui permet au barrage de garder 4 goutes,…)

Sinon, il y a moult stratégies possibles, tu peux gagner en faisant beaucoup de petits contrats ou des gros ou de tout…
Tu peux miser sur une conduite à 5, du coup, la prod va très vite scorer mais un 3x3 ou 4x3 + bonus est souvent largement suffisant pour faire du lourd (et du contrat national)

Enfin bref, tente, essaye, varie, tu verras, il y a une multitude de stratégies possibles !.
Enjoy !

Salut

Merci…je ne doute pas de la multitude de possibilités…

en 3 tours j’étais en tête avec 25 points…pas top !

Sébastien

C’est normal, dans nos premières parties on faisait moins de 100 pts et généralement le gros des points se fait sur les 2/3 derniers tours :slight_smile:

KAUDERNI dit :Salut

Merci...je ne doute pas de la multitude de possibilités...

en 3 tours j'étais en tête avec 25 points....pas top !

Sébastien

Ça arrive souvent mais ça ne veut pas dire que tu vas gagner, il y fréquemment de belles remontadas à Barrage.
Quand tu utilises beaucoup tes meeples à produire tôt, tu les utilises moins à construire.
Un joueur qui fait l'inverse va avoir une grosse fin de partie.
​​​​​​
​​​​​​

Il est préférable parfois de sacrifier un tour au niveau production d’ailleurs, quitte à perdre les 3 points, si c’est pour préparer le carton au tour suivant, d’autant que dans les deux premières manches tu peux rarement avoir à la fois construit de quoi engranger 8-12 points de victoire et assurer également une production suffisante pour prétendre à ces points