Première partie de Puerto Rico !

[Puerto Rico]

Ca y est, j'ai enfin joué à cet incontournable :)
Première partie à deux pour essayer de faire tourner la bôète sans stress
J'avais l'indigo et mon épouse le maïs et autant elle a utilisé son maïs (un chargement du bateau à 6), autant je n'ai pas utilisé mon indigo mais suis parti directement sur le café, puis sucre et tabac.
Je pensais être très en retard au niveau de PV mais finalement seulement 6 points d'écart à la fin du jeu, déclenchée par la pénurie de colons.
J'ai fait quelques bourdes au niveau des chargements (pas d'entrepôt, perte de marchandises etc.) mais je me suis rattrapé en ayant toutes mes plantations occupées plus le bâtiment mauve qui va bien et j'ai construit 5 grands bâtiments indus. (y compris 2 indigos que je n'ai jamais utilisé) et l'autre grand bâtiment mauve qui va bien :)
Bref, partie très agréable et on va vite rejouer à 4 joueurs cette semaine

salut!

Tu verras, à 4 c'est encore mieux !

Bonnes parties!

Copyright dit:Tu verras, à 4 c'est encore mieux !

Et à 3 et à 5 aussi ! A 2, c'est différent.

PS pour Copyright: dommage, j'adorais ton ancien avatar ! 8)

jdavias dit:Ca y est, j'ai enfin joué à cet incontournable :)
Première partie à deux pour essayer de faire tourner la bôète sans stress
Bref, partie très agréable et on va vite rejouer à 4 joueurs cette semaine

tout pareil ! :lol:

C'est vrai que là on se disait rapidement "Hmmm je vais être Gouverneur dès le prochain tour donc je peux prendre tel ou tel rôle plutôt que tel autre puisque ..." J'imagine qu'à 4 ou cinq ce genre de situation arrive moins souvent, forcément...

jdavias dit:j'ai construit 5 grands bâtiments indus. (y compris 2 indigos que je n'ai jamais utilisé)

Attention : on n'a pas le droit de construire plusieurs fois le même batiment...

Sinon, bienvenue au club des fans de PR ! :wink:

Edit: par acquis de conscience, je suis allé vérifier dans les règles. Soit je ne suis pas bien réveillé, soit ce point de règle est une invention de mon exprit... Je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet là-dessus !
:arrow: [Puerto Rico] Batiments en double

Edit 2 : Il s'avère en fin de compte que je ne suis pas réveillé. Le point en question se trouve bien dans la règle.

Les regles sont elles facilles a assimilées? ( quelques tours, plusieurs parties?)

Les règles (à part l'erreur notée par Arthemix) sont très simples à retenir... par contre de là à maîtriser le jeu c'est très différent; j'ai eu l'impression d'avoir un ou deux coups de retard par rapport à ce que j'aurais pu théoriquement faire de manière optimale (mais c'est sans doute en fait beaucoup plus de coups de retard que ça)
Mais les règles sont en fait relativement facile à retenir.

Potrick dit:
Copyright dit:Tu verras, à 4 c'est encore mieux !

Et à 3 et à 5 aussi ! A 2, c'est différent.
PS pour Copyright: dommage, j'adorais ton ancien avatar ! 8)

Ps pour Potrick : merci beaucoup...

Enfin j'y ai joué. Et c'est vrai qu'il s'agit d'un très bon jeu. Est il possible d'y jouer en ligne ou savez vous s'il y a des concours prévus.

amarylis dit:Est il possible d'y jouer en ligne

Oui, sur BSW. Un peu d'info ici et

Pour l'instant, j'ai fait une partie à 2 et une à 4.
Ce jeu est génial ds les 2 config (j'ai préféré à 4 quand meme) mais c'est vrai que le jeu à 2 n'a rien a voir avec le jeu à 4.

(...) suis parti directement sur le café, puis sucre et tabac.

On a un titre à défendre ou on n'en a pas !

Super jeu même à deux effectivement (je n'ai jamais joué que dans cette configuration, jusqu'à présent...)

Budnic dit:
(...) suis parti directement sur le café, puis sucre et tabac.

On a un titre à défendre ou on n'en a pas !

Arff :lol:

Ca n'était tellement pas voulu que j'ai mis un peu de temps à la saisir celle-là... :D
Mais je l'ai pas vraiment bien défendu jusqu'à présent ce titre... Jusqu'a présent c'est plutôt "Not Enough Coffee to Ship Man" :roll: