Bonjour, bonjour
Voilà, notre première soirée jeux est terminée. Et grâce à Romain (Romanus), qui avait ameuté la troupe de ses amis dont il se disait qu’ils pourraient être intéressés par des jeux, nous étions, 13, oui, Msieurs Dames TREIZE à Saint Ju en Jeux !
Dont Leone, grande amatrice de scrabble et de belote, à qui j’avais dit que, non, on n’y jouerait probablement pas, mais qu’il y aurait plein de jeux à découvrir et que ça valait le coup de passer quand même pour voir.
13, sans compter William, l’animateur de la ludothèque enfants de la MJC, grâce à qui nous avons trouvé un toit, et qui nous a montré comment fermer la porte de la MJ avec la barre de fer qui bloque les 2 poignées, là comme ça.
Evelyne (Ninivite) a tout de suite chauffé la salle avec un LIGRETTO, éternel succès de à chaque fois qu’on joue
, tandis que Romain faisait de même à une autre table avec 6 QUI PREND (lui aussi, il avait décidé d’assurer). En attendant, je sortais DVONN pour Olivier (Ornicar), qui n’avait jamais eu l’occasion d’essayer ce jeu.
Puis on a enchaîné avec LES AVENTURIERS DU RAIL à une table, tandis qu’une autre se mettait à RICHARD CŒUR DE LION. A en juger par leurs exclamations, ça a dû bien se passer
. D’ailleurs, selon Romain, « Pour les Aventuriers du Rail c’est clair ça l’a fait ! Evelyne a aimé et je crois que Léone et Cyril aussi! Mais c’est un Bulldozer du plaisir ludique, n’en déplaise à l’intelligentsia Trictracienne ! » ;
Au même moment, une partie de A TRAVERS LE DESERT fut gagnée haut la main par Benoit (qui y jouait pour la première fois).
Enfin le dernier round : un PUERTO RICO, avec en même temps une FIEVRE DE L’OR plutôt animée, lancée par Romain (apparemment, à Saint Ju en Jeux, on joue principalement à des jeux allemands et à des jeux savoyards
).
Sur notre partie de Puerto Rico, 4 joueurs découvraient le jeu et ils se sont lancés à fond dans la partie, que je n’en revenais pas. Partie très serrée remportée par Laurent, sur le fil, bravo! M’étonnerait pas, qu’on en redemande, du Puerto Rico, à la prochaine soirée
. Pendant ce temps, Romain achevait définitivement Evelyne à coup de SPEED
. Et à 1h00 passée, ça jouait encore, pour les plus acharnés…
La prochaine soirée, justement, c’est ce jeudi (9), à partir de 19h30
. Alors, ne la laissez pas passer, car la suivante, c’est en janvier…
Pour le chemin de la MJC, cliquez là !
Et pour le programme de la prochaine journée nous proposerons en plus :
- Santiago amené par Che papa du patronyme St Ju-en-Jeux! Patrick n’oublie pas la cravatte…
- Sprinter le jeu de cyclisme qui décoiffe!
- et peut-être Sankt Petersburg s’il arrive à temps
Romain
Ps: Evelyne, tu auras une revanche à Speed!!!
Félicitations à vous, vos soirées démarrent en trombe.
La salle, les jeux, les joueurs (euses), l’ambiance, la durée…
Ca fait plaisir que ce genre d’initiatives se répandent comme ça.
Va falloir que je me fende d’un détour par chez vous…un jour
Alors, à quand un week-end ludique à la montagne ?
Longue vie à St ju en jeux
A un de ces quatre.
Merci !
On espère que ça continue comme ça.
Notre modèle, c’est un peu Aubesludi… ![]()
Arrrrrrrête
Mais nous apprécions,merci ![]()
Oui, c’était une soirée sympa bien que je n’ai pas gagné grand chose (un petit Ligretto face à des débutants
). Et Romanus, pourquoi ne dis-tu pas que tu t’es lâchement débiné quand je commençais à prendre le coup à Speed ? …
A demain
Que St JU-en-JEUX vive longtemps !
Pardon, l’invité c’est moi (normalement je suis automatiquement connectée ?)
Ninivite (Evelyne)
C’est avec plaisir que je vous rejoindrai demain pour cette deuxième soirée jeux qui sera marquée par l’apparition de Patrick en cravate… (t’es pas obligé d’ailleurs…).
A demain!
Che.
j’aime bien les comptes rendus des soirées ![]()