Premiers artworks - vous en pensez quoi ?

Salut à tous,

je suis en train de bosser sur le nouveau jeu de Christophe Lauras (Trôl, Zombie Bus) et je viens de recevoir les premiers artworks. C’est mon premier jeu, et j’aimerais être sûr qu’on va dans la bonne direction.

Le jeu s’intitule Boss Quest, et c’est un petit jeu de cartes tactique  avec un thème retro gaming. On a glissé pas mal de références dans les visuels, j’espère que ça vous parlera.

Si vous avez 2 minutes pour regarder ça et me donner votre avis, ça fera bien avancer le schmilblik.

edit :
voici le dernier artwork, c’est celui-ci qu’il faut évaluer

Nous avons changé d’illustrateur, ci-dessous les anciennes illustrations. Du coup les premiers messages étaient basés sur ces dessins :

En voilà un

En voilà un autre

Et un dernier pour la route

Encore merci à tous ceux qui ont répondu et on permis ce changement dans notre jeu.

C’est plutôt marrant, oui. J’aime beaucoup les idées.  

Je trouve en revanche que les illustrations manquent un peu de soin (finalisation). Est-ce que ce sont des versions finales ou des premiers concepts pour valider l’orientation ?

J’imagine que ça dépend aussi du Format final d’impression .

pas mieux que Gobarkas, ça fait premiers jets, pas finis quoi
apres c’est peut être voulu, et donc ça ne me touche pas finalement

Pas mieux non plus.

Cela donne l’impression de dessins faits après avoir regardé un tuto sur Photoshop mais sans “relief”. Cela sent le débutant. Mais bon, c’est peut-être voulu, effectivement.

Merci pour vos avis ! Malheureusement les illustrations sont supposées être finies. Je pense qu’on a quelque chose à travailler d’urgence l’illustrateur et moi pour ne pas aller dans le mur !
On avait défini un style type peinture mais probablement qu’un style plus comic book avec des contours aurait été mieux adapté.

Je pense qu’il y a un petit soucis d’integraion dans le background. C’est assez criant pour la barre tetris.
L’impact au sol est derriere la barre, alors que celle ci devrait etre au milieu. L’omre montre que la lumiere viens de derriere, donc la barre devrais etre en contre jour, mais elle est coloré comme si la lumiere arrivait de face par en haut.

Leolio dit
On avait défini un style type peinture mais probablement qu'un style plus comic book avec des contours aurait été mieux adapté.

ça ne changera rien, il manque de la coherence dans les exemples que tu nous as montré, tu clashes un style "peinture" avec des ombres photophop toutes floues, les contrastes ne sont pas travaillés de maniere harmonieuse , par exemples, les frocs des fantomes ont beneficié de plus d'attention que les draps, les ombres également, les armes sont passées au travers

si tu rajoutes des contours, tu vas encore rajouter un style qui ne matchera pas avec le reste, tu vas cumuler

l'ombre du gorille sent le détourage photoshop vite fait, un remplissage de couleur gris et je te le decale + du flou .. basta
j'ose pas te parler des traits noirs censés représentés son état, c'est typiquement une astuce de narration de la BD ligne claire sauf que là, ça crénelle de partout (je sais pas si ce mot existe).
quant au Tétris, bah, je vais être dur, mais c'est le pire des 3

j'ai pris plus que 2 minutes pour bien regarder le boulot, en déterminer ce qui me donne le sentiment de foirer, pas pour te défoncer mais sincerement pour t'aider.

Tomfuel dit :j'ai pris plus que 2 minutes pour bien regarder le boulot, en déterminer ce qui me donne le sentiment de foirer, pas pour te défoncer mais sincerement pour t'aider.

Ne pense pas une seconde que je le prends mal. Toi et les autres membres qui ont répondu, vous avez certainement sauvé mon projet. Ca a été une grosse claque mais j'en avais besoin. Je savais que les illustrations n'étaient pas assez bonnes mais j'avais besoin d'un déclic. 
Je suis au contraire très reconnaissant. Je me suis abstenu de poster entre temps car j'ai du coup commissionné une illustratrice pour me faire un boss en une semaine, et au final j'adore ce qu'elle a fait. Du coup on repart de 0 à moins de 2 mois du Ulule, mais je pense sur de bonnes bases :

Est-ce que vous identifiez la référence jeu-vidéo ?

Et surtout, qu'est-ce que vous en pensez ?

@ Creed : merci pour les conseils constructifs. Malheureusement tous ces dessins partent à la poubelle, mais j'ai beaucoup appris de ces erreurs. 

Je vais éditer le post de départ comme ça si de nouvelles personnes passent elles pourront voir directement le nouvel artwork.

Coucou Bowser.
(Enfin le fils de Bowser conçu avec un pokémon)

voici le fameux dessin de l’illustratrice … et ça claque !!!

wow !! homgéneité du style, maitrise, contrastes … c’est du tout bon à l’oeil

Tomfuel dit :
voici le fameux dessin de l'illustratrice ... et ça claque !!!!

wow !! homgéneité du style, maitrise, contrastes ... c'est du tout bon à l'oeil 

Désolée de faire la rabat-joie mais même si c'est bien fait, je trouve ça très mainsteam et sans grande identité...

Ca c’est propre :slight_smile:
Bravo d’avoir eu le courage de tenir compte des retours!

Merci à tous :slight_smile: et merci Tomfuel d’avoir affiché l’image directement, je n’y avais même pas pensé.

@ serraangel : l’identité viendra j’espère de l’esprit pastiche du jeu vidéo, je ne pense pas que ça soit vu et revu, et de notre ton. Je pense que je comprends ce que tu veux dire cela dit, et je ne vais pas te mentir, j’ai envie que le style plaise au plus grand nombre quitte à être moins affirmé que des jeux très graphiques (je pense au très bon Apocalypse au Zoo de Carson City qui a un style de ouf).
Oh, et puis le jeu est vraiment sympa, ça aidera peut-être à nous démarquer :wink:
Le thème du jeu est une lettre d’amour aux jeux-vidéos, à ceux qui les font et à ceux qui les aiment. J’espère qu’on arrivera à faire passer ce message.