Les dernières règles mises à jour ici : ![]()
Idée en gestation :
- Pour accroitre la tension en fin de partie, je me pose la question de savoir si un demi-victoire est envisageable.
Je m’explique, les joueurs ont formellement identifié la victime mais hésite sur le lieu alors qu’il ne leur reste qu’une unité de temps qui va être basculée s’il n’élimine pas un lieu. Ils vont dans la version actuelle, basculer un lieu au hasard en ce disant, perdu pour perdu on tente ça à pile ou face.
Alors que s’ils avaient le moyen d’avoir une demi victoire : on a trouvé l’individu mais on est pas sûr du lieu à la fin du temps imparti, on s’arrête là et on a une demi victoire. Sinon on continue et on le joue à pile ou face, mais si on se trompe sur le lieu, on a complètement perdu puisqu’on intervient au mauvais endroit où l’individu ne se trouve pas.
![]()
Quel serait l’intérêt pour les joueurs d’avoir une demi victoire?
Perso je tenterai toujours la victoire entière, je préfère perdre que me contenter d’une demi victoire…
Ben en fait, c’est une justification “Roleplay”
: le groupe de voyants n’est parvenu qu’à identifier l’un des 2 (ou 3 avec l’heure) éléments déterminants et ils vont diviser leurs forces pour intervenir, peut-être que ce sera suffisant … mais c’est une autre histoire.
Alors que s’ils tentent le coup à pile ou face et qu’ils se sont trompés, ils sont sûrs d’avoir échoué.
![]()
Edit : une petite erreur s’était glissée dans les règles c’est réparé, la dernière version corrigée est en ligne ![]()
Ou en est Prémonitions ?
On y a rejoué à 4 c’est vraiment bien
A2V
Un revenant (le sujet hein pas toi)
Alors le projet avance, les règles on encore évolué pour corser un peu plus le challenge et donner un rôle plus important au rôle du lieutenant.
Les pouvoirs ne sont pas donner au début, mais à chaque carte suspect ou lieu éliminé, le lieutenant pioche une carte pouvoir et la donne à qui il veut.
Je mettrais les règles au propre en ligne dès mon retour de vacances si j’ai le feu vert de l’éditeur (rien de signé).
En tout cas, ravi qu’il vous plaise ![]()
Aaaaahhh tu as trouvé un éditeur !! Super
Merde ! Alors…
En fait pas vraiment, le jeu est plus ou moins une commande d’un éditeur.
Le jeu lui a plu, on a bossé dessus, mais finalement ça pourrait être une coédition un peu spéciale, enfin pour l’instant c’est rien de plus qu’un proto non édité ![]()