Gadget dit:Et que penser du nom du bébé de notre ami Francis Lalanne : Néokahn ?
![]()
David
avec un nom comme ca, clair que le capitaine Kirk n'a qu'à bien se tenir.
Gadget dit:Et que penser du nom du bébé de notre ami Francis Lalanne : Néokahn ?
![]()
David
Je connais des parents qui ont appelé leur fille "Cyprine"...
Ils trouvaient que c'était joli...
Il n’y a pas si longtemps sur France inter : j’avais entendu qu’un juge avait empêché des parents d’appeler leurs jumeaux : babord et tribord…
Véridique et on n’était pas un premier avril.
En pleine recherche de prénoms en ce moment, ce sujet me fait marrer, mais je trouve surtout déplorable l’attitude de certains parents.
Trouver un prénom original, c’est bien, mais faut qu’il reste portable.
Perso j’aime bien le mien (de toute façon j’ai pas vraiment le choix ) : Aymeric. Il y a 30 ans, y’en avait pas beaucoup, et j’ai toujours aimé ce côté un peu original (même si 25% de mes amis font encore des fautes d’othographes en l’écrivant
).
Vinz dit:Sinon, pour prénom original, ma mère étant d’origine arménienne, elle voulait me donner comme deuxième prénom “Vartak” (ce qui, je trouve, fait un peu chef barbare ou conquérant). Mon père avait catégoriquement refusé.
limp dit:Emée, vous aimez ?
scand1sk dit:limp dit:Emée, vous aimez ?
Sans plus, mais il y a Esméralda qui se diminue facilement en Esmé (ou Mémé, gasp)...
Aimee est un prénom courant aux US
Nous (ma moitié et moi) on hésitait sur le prénom de notre fille :
entre
Bertille
Lily-Tess
Justine
Alizarine
Emilie
Camille
finalement on est tombé d’accord sans à 1 mois de l’accouchement sans négociation. Ca s’est fait naturellement !
Et puis le prénom, s’il va avec le nom (ou les noms), il faut faire attention à la phonétique de l’ensemble.
Scoubi dit:Aimee est un prénom courant aux US
Phil Goude dit:Nous (ma moitié et moi) on hésitait sur le prénom de notre fille :
entre
Bertille
Lily-Tess
Justine
Alizarine
Emilie
Camille
finalement on est tombé d'accord sans à 1 mois de l'accouchement sans négociation. Ca s'est fait naturellement !
Et puis le prénom, s'il va avec le nom (ou les noms), il faut faire attention à la phonétique de l'ensemble.
Phil Goude dit:Nous (ma moitié et moi) on hésitait sur le prénom de notre fille :
entre
Bertille
Lily-Tess
Justine
Alizarine
Emilie
Camille
finalement on est tombé d'accord sans à 1 mois de l'accouchement sans négociation. Ca s'est fait naturellement !
Et puis le prénom, s'il va avec le nom (ou les noms), il faut faire attention à la phonétique de l'ensemble.
Monsieur Lapin dit:Phil Goude dit:Nous (ma moitié et moi) on hésitait sur le prénom de notre fille :
entre
Bertille
Lily-Tess
Justine
Alizarine
Emilie
Camille
Et vous avez choisi quoi?????
Bertille ça me donne des envies de glace!!!
Véridique :
J’ai des amis qui ne pouvait pas se décider, et ont tiré au hasard sur le calendrier.
Ils sont tomber sur paques.
La gamine s’appelle Paqueline.
Ca sonne encore pas trop mal, mais ca va etre lourd a porter
En parlant de prénom dur à porter, je faisais mes courses en début de semaine, et j’ai entendu une personne agée appelé son mari
Adolphe
Ben ca fait quand même drole à entendre
en tout cas c’est pas très clean comme prénom
attention… vous êtes prêts?
mes cousins (ils ont entre 10 et 20 ans) s’appellent :
- andria
- matheu, prononcer Matéou
- lisandru, prononcer lissandrou
- anghjulu andria, prononcer andjoulou andria
- ghjua antone : prononcer djoua’ antô’
- pedru : prononcer pédrou
du côté des aïeuls, mon propre père s’appelle Paul-Toussaint (et attention, ne me demandez pas pourquoi mais en Corse, on dit “Pol” pour les garçons…)
dans les grandes tantes, il y a Gentille, Annonciade et Victoire…
Perso, j’aime beaucoup Joséphine (le prénom de ma mamie) et Eulalie pour une fille. Camille et Baptiste pour un garçon!
edit : j’oubliais! mon prof de dessin s’appellait Jean-Darius… il n’aimait pas du tout et du coup son diminutif c’était Yenda
et sinon, dans les villages, on trouve encore beaucoup de NApoléon, forcément, et des Ours tout court ou jean-Ours, mais ça je ne sais pas d’où ça vient…