une tranche de rire sur le NYT :
http://www.nytimes.com/2007/01/07/weekinreview/07romero.html
Chez les TTciens, quelqu’un a-t-il appelé son gamin Frodo, Chpildèssyareu ou alanairmoune ?
El comandante dit:Chpildèssyareu
j'aime beaucoup celui-là : on dirait du kouyne

El comandante dit:Chez les TTciens, quelqu'un a-t-il appelé son gamin Frodo, Chpildèssyareu ou alanairmoune ?
J'ai des amis qui ont appelé leurs enfants Peregrin et Meriadoc...
sinon,

On commence à être habitué (tellement il y en a) mais les kevin me sort par les yeux.
Y a qq années j’ai vu un Tatoun !!!
Tatoun Tatoun - Tatoun Tatoun
Encore un qui vous fera aimer le train…
Deckard dit:
J'ai des amis qui ont appelé leurs enfants Peregrin et Meriadoc...
vraiment ?!!

je connaissais les chiens et chats nommés Gimli ou Elrond mais pas les enfants !
tu me diras, j'ai une collègue qui adore l'égypte qui l'a prénomé Kephren.
question de goûts

Récemment, un ami m’a dit qu’il connaissait un Hathi (le colonel Hathi du livre de la Jungle), sa soeur s’appelait Baghéera, tout ça parce que leur grands-parents avaient appelé leur père Mowgli…
Moi qui commence à lorgner les prénoms pour le koala à venir, j’espère qu’il y aura dans mon entourage quelqu’un pour m’envoyer des figues molles s’il me vient une idée aussi saugrenue.
Ma soeur, qui est prof d’histoire, a eu un Louis Sèze dans sa classe…
Ps : l’article est payant, je n’arrive pas à le lire?!?
Ben moi je connais une petite Malicia…
Pourtant je connais bien les parents… ce sont des amis de longue date… mais je j’ai rien pu faire: ils m’ont pris par surprise…
Et puis y a aussi une petite Leïa …
Mon entourage est franchement barré je trouve… Pourvu que je n’ai pas droit une Trinity ou un Diablo.
…
Malicia ? ah c’est vrai que j’ai un pote fan de batman qui a appelé un de ces fils robin, mais c’était déjà un prénom.
J’ai vu un petit Néo y a pas longtemps…
J’ai un pote fan de Star Wars, et ses fils se nomment Luc et Yann… bon, ça va il est resté soft et n’a pas eu de fille…
Deckard dit:bon, ça va il est resté soft et n'a pas eu de fille...
heureusement qu'il n'a pas eu d'ewok ou de jawa...

ok je

Ni de wookie…
Deckard dit:J'ai un pote fan de Star Wars, et ses fils se nomment Luc et Yann... bon, ça va il est resté soft et n'a pas eu de fille...
J'ai un copain fan de Star Wars qui nous a fait la remarque à propos de notre premier (Luc). Il nous a plus ou moins traités d'atteints (on n'avait même pas remarqué), avant d'appeler sa fille Léa (sans le i, mais bon, le connaissant).
Et son aspirateur, il l’appelle D2R2?
C’est pas vilain Leïa, mais ça fait sourire… Ceci dit quand ces petits bouts seront grands, la Guerre des Etoiles commencera à dater un poil.
D’un autre coté, Luc, Yann ou Léa, ça passe, c’est des prénoms communs.
Luke, Han ou Leia, déjà, c’est plus marqué guerre des étoiles.
Sinon, bon courage pour les prénoms, surtout de garçons (enfin, pour nous, on avait plus de mal pour les garçons, a tel point que les 2 fois on a attendu, au cas ou ce soit une fille, mais bon, il a bien fallu cherché finalement)
en même temps les espagnols et dérivé ont facilement 6 prenoms alors il ya la plce poru els fantaisie …
Par ici c’ets moins évident mais bon je crois que beaucoup de parents recherche un prenom original pour montrer que leur enfants est différent.
Je serai curieux de connaitre les prenoms des petits bouts des trictraciens , pas un seul reiner?
je me casse la tête en ce moment pour trouver le prénom idéal pour mon petiot qui doit naitre bientôt.
mais pas facile de trouver qque chose de sympa, original sans que ça soit importable. Maintenant tout le monde veut tellement être original que ça en devient n’importe quoi…
Mr Pomme dit:en même temps les espagnols et dérivé ont facilement 6 prenoms alors il ya la plce poru els fantaisie...
caramba, y'en a un qui a trop regardé Zorro...

Mr Pomme dit:Par ici c'ets moins évident mais bon je crois que beaucoup de parents recherche un prenom original pour montrer que leur enfants est différent.
et pourtant ils feront leur possible pour qu'il soit comme les autres pour qu'il s'intègre parfaitement avec les enfants de son âge...

Ah là, tiens, je me demandais si l’idée d’appeler sa fille “Circé” vous paraîtrait totalement saugrenu, ou pas…