Preorder Essen 2012 / Pre-commandes Essen 2012

J’ai le sentiment que le prix des jeux augmente, globalement. Je suis le seul?

Alors je me suis également fait cette réflexion.

J’ai l’impression que le gros jeu se vendait à 40€ prix éditeur maximum et donc à 35 prix boutique, sans compter les cartes de fidélité, etc.
Je vois de plus en plus de jeux annoncés à 45€ cette année, le seuil psychologique étant enfoncé massivement de manière généralisée.

Je ne parle évidemment pas des Monsters games bourrés de figurines ici.

Maintenant vu que j’ai l’impression que depuis 10 ans les prix n’ont pas bougés, ça me semble logique qu’une hausse ait lieu, ça surprend juste qu’elle arrive de manière globale.

Je pensais que les fabricants augmentaient leurs tarifs, et que les éditeurs rognaient leurs marges au cours de ces années. Cette hausse généralisée tend à prouver le contraire où alors les éditeurs se sont réunis autour d’une table pour se dire que ce n’était plus viable et qu’il fallait arrêter?

Sujet intéressant, mais qui n’a pas forcément sa place sur celui là. :)

Pour info, le site de précommandes de IELLO est en ligne, avec notamment Uchronia et King of Tokoy - Power Up!.
Ça se trouve ici : http://iellogames.miiduu.com

N’hésitez pas à me dire si vous avez des questions ou des soucis techniques.

Ze question is : si pour King of Tokyo power up la carte promo sera uniquement dispo à Essen, peut-on espérer que nos crémiers habituels proposeront Uchronia à la vente avec les cartes promos ou pas du tout…?

Certains boutiques ramenaient des goodies d’Essen l’an dernier, et jusqu’à épuisement du stock ils étaient fournis avec.

samuel2277 dit:Ze question is : si pour King of Tokyo power up la carte promo sera uniquement dispo à Essen, peut-on espérer que nos crémiers habituels proposeront Uchronia à la vente avec les cartes promos ou pas du tout...?
A priori, on a prévu assez large, donc ce n'est pas impossible. ;)

Rajout des précos Iello :pouicbravo:

Rajout de Ruhrschifffahrt 1769 - 1890 + Card City

Rajout de Iron Sky: The Board Game

Rajout des jeux DLP Games

sathimon dit:Juste un petit post pour vous dire que le jeu Trains de Hisashi Hayashi (l'auteur de String railway) risque d'être sold out.
Si vous êtes interessé pour réserver ce jeu il faut contacter Zimeon sur BGG ou envoyez moi unmp je vous donnerais son mail.

Trains précommandé, et effectivement, le sold-out se profile (dixit Zimeon) et le jeu s'annonce comme étant trop de la balle!

je l’ai preco aussi avec trick of the rail. les jeux de deck building sont particulièrement presents cette annee.

des prix assez intéressants pour le preorder chez Kuznia (Alcatraz, Animal Farm, Rice Wars, etc …)

glouglou dit:des prix assez intéressants pour le preorder chez Kuznia (Alcatraz, Animal Farm, Rice Wars, etc ...)

Rajouté !
:pouicok:

Bravo à toi pour le boulot que tu fais ! Le plus utile des Topic :pouicok:

Je viens de voir sur le site de iello, une offre pour le pack King Of Tokyo avec 11 cartes promo. Ces cartes promo sont elles disponibles en français?

glouglou dit:Le plus utiles des Topic :pouicok:

Avec celui sur les totems peut-être :clownpouic:

Rajout de Proxy Wars
Rajout des jeux Ares Games

Oliv dit:

Vivement un jeu en précommande avec un totem :kingboulet:
On pourra fusionner les 2 sujets :lol:
Etherion dit:
Oliv dit:

Vivement un jeu en précommande avec un totem :kingboulet:
On pourra fusionner les 2 sujets :lol:

Espèces de bouffeurs pervers de pop-corn !