[pres'] Résultats sur la RTBF

Les premières estimations viennent de tomber sur la RTBF :
1. xx
2. xx
3. xx
4. xx

Euh, on a le droit là ??

AH, pardon, j’avais pas tilté que ça pourrait être interdit (d’ailleurs, c’est assez hypocrite, tout ça. Je XX.)

non… C’est interdit !
un modo devrait réagir vite !

scand1sk dit:AH, pardon, j'avais pas tilté que ça pourrait être interdit (d'ailleurs, c'est assez hypocrite, tout ça. Je XX.)

Merci

En fait, c'est passible d'une amande de quelque millier d'euros pour phal...

Amendes dissuasives
(…)

Dans cette cacophonie, les autorités ont du mal à se faire entendre. La Commission de contrôle de la campagne et le Forum de l’Internet ont publié un communiqué rappelant « l’absolue nécessité de préserver le scrutin de toute interférence extérieure », ainsi que la peine applicable en cas de diffusion de tendances ou résultats avant 20 heures (75 000 euros). Ultime menace : un commando d’experts scrutera le Web à la recherche des fuites.

Et ces chasseurs ne se limiteront pas aux « rumeurs certifiées ». Dans leur ligne de mire, également, les inévitables tentatives d’intox qui risquent d’exercer, elles aussi, une « influence extérieure ».

L’institut TNS-Sofres, faisant allusion à Morandini, a d’ores et déjà mis en garde les électeurs « contre toute estimation diffusée sur Internet avant 20 heures », et plus particulièrement contre celles qui lui seraient attribuées. Ceux qui seraient tentés par la diffusion de fausse nouvelle électorale doivent le savoir : ils risquent 15 000 euros d’amende et un an de prison.

==> ça calme.

http://www.letemps.ch/

Blue dit:non... C'est interdit !

Ca friserait pas le ridicule cette mascarade? C'est vraiment du n'importe quoi :roll:

En même temps, techniquement, entre un site français et un site suisse/belge…

Chez moi j’ai même vu les résultats en direct à la télé, vu que je capte très bien la RTBF.

sebduj dit:

Ca friserait pas le ridicule cette mascarade? C'est vraiment du n'importe quoi :roll:

oui, mais c'est comme ça !
il y a des loies, et des amandes pour les faire respecter !

c'est tellement nutil de donner ce résultat ici, maintenant, que ça frise surtout le ridicule de s'y risquer !
non ?
scand1sk dit:En même temps, techniquement, entre un site français et un site suisse/belge...
Chez moi j'ai même vu les résultats en direct à la télé, vu que je capte très bien la RTBF.

Attention, tu risques une amende :twisted:
sebduj dit:

Non, c'est la loi... tout simplement.
scand1sk dit:AH, pardon, j'avais pas tilté que ça pourrait être interdit (d'ailleurs, c'est assez hypocrite, tout ça. Je XX.)

C'est clair, c'est purement hypocrite, mais faudrait pas que monsieur Phal ait des ennuis, même pour une une bonne vieille hypocrisie.

EDIT : La loi n'a de sens qui si on peut la faire respecter. Demain, le parlement peut aussi voter un impôt sur l'air qu'on respire ou une interdiction de pisser de 8h à 23h :roll:

C’est la loi et c’est ridicule.

Ca devrait se régler après les législatives pour arrêter ce sketche.

sebduj dit:

Ben à la fois, c'est ridicule avec internet et tout ça et en même temps, la loi est tout à fait compréhensible et pas si bête que ça dans son esprit. Je préfère qu'on aille pas voter en fonction d'une estimation des votes qui peut très latrgement modifier les scrutins. Déjà le jeu des sondages est particulièrement dangereux...

Dans les douves alors ?

Tiens, fait curieux, le site de la RTBF était bloqué chez moi jusqu’à 20 heures…

J’imagine que deux ou trois personnes n’ont pas encore compris comment marchait internet.

Keiyan, m’en fout, j’ai trouvé un autre moyen