Présentation d'un menu: recherche séparateurs

Bonjour!

J’aimerais, pour présenter le menu d’une fête, utiliser des séparateurs pour euh… séparer les différents plats.

Par contre, les lignes horizontales fournies dans Word (clipart) sont bien trop moches, j’aimerais quelque chose de plus discret et plus élégant.

Et impossible de trouver des galleries présentant ce genre d’objets sur le net, parce que “séparateur” me renvoie surtout sur de l’outillage, et “menu” sur de la conception logicielle.

Bref, quelqu’un saurait-il où je pourrait trouver ce genre d’images?
(si ça se trouve, il y en a même planquées dans Word et je n’ai rien vu).

Voilà, je sais pas si c’est très clair :)

Merci,

-Mildaene.

Bah, il y a pourtant du choix dans Word via :
- Les cliparts (eux oui, ils sont trop laids)
- Les traits horizontaux (paramétrables taille/couleur/épaisseur…etc)
Dans la barre d’outil, la petite fleche de l’outil "bordure automatique, puis le choix “trait horizontal”
- Les lignes horizontales, même genre mais un peu plus “mise en forme” avec certains choix assez classes : Dans “Format\Bordures et Trames\Ligne Horizontales” tout en bas de la fenêtre.
- Les caractères spéciaux peut-être ? (OK c’est pas top mais pourquoi pas, suivant la couleur et la taille ça peut parfois rendre très bien tout en restant très sobre, surtout pour un Menu) => “Insertion\Caractères Spéciaux”
- Tu peux aussi importer des images de “séparateurs” que tu aurais pu voir sur le net ou scanner depuis un autre menu via “Insertion\Images\A partir de…”

Voilà ce à quoi je pense sur le moment.
Ne pas trouver son bonheur dans Word pour de “simples” séparateurs c’est un peu comme ne pas trouver son pain au chocolat à la boulangerie du coin :)
Bon courage ;)

++

En fait le problème vient du fait que j’ai une idée assez précise de ce que je cherche, mais pas la moindre idée de comment ça s’appelle, si ça porte un nom :)

Il s’agit des motifs utilisés pour séparer les paragraphes, façon lignes entrelacées. Est-ce que ça porte un nom autre que “séparateur”?

J’ai au final trouvé quelque chose d’assez approchant, en cherchant dans les collections de polices dingbats sur le net (en inspiration de dernière minute, après m’être tapé 95% des sites proposant des cliparts et barres de séparations animées du meilleur goût pour “égayer” les sites web) , mais je reste convaincu qu’il y avait plus simple :roll:

-Mildaene…

sur http://office.microsoft.com/fr-fr/clipart/default.aspx
y’a des tas de cliparts pas si moches que ca