Bonjour à tous !
Je me permets de venir vous présenter un petit jeu online que j’ai développé en flash + php.
Ce n’est pas vraiment un jeu de société, mais je pense qu’il pourra amuser un certain nombre d’entres vous dans son esprit (je suis moi même fortement attaché à l’esprit “jeu de société” et crée presque autant de jeux de soc que de jeux informatiques (la prog est mon boulot, donc forcément…)). Pour info je suis l’auteur d’un petit jeu de dé “Scramble Fighters” qui avait été publié sur 3 pages dans le numéro d’été 99 de Casus Belli. Vous pouvez également trouver 2 jeux de soc à télécharger et à imprimer sur mon site (la 2ème version de Scramble Fighters et un jeu à la car wars)
Mais je ne suis pas là pour ça, maintenant que j’ai donné mon “pedigree” et mon esprit, je vais donc vous parler de “String Fighters” (string comme “chaîne de caractère” en anglais) :
C’est un jeu de “baston” où tout ce que l’on a à faire est d’entrer des noms de personnages et les regarder se combattre. Toutes les caractéristiques, pouvoirs, et comportements de combat sont automatiquement générés à partir du nom qu’on a donné aux personnages (majuscules/minuscules important).
L’essentiel est dit. Avant de continuer en voici l’adresse :
http://www.docteeboh.net/stringfighters/string-fighters-jeu-en-flash.php
D’où m’est venue l’idée ? De l’antique et cultissime (enfin, pour ceux qui connaissent) Barcode Battler qui était une petite console où l’on pouvait scanner n’importe quel code barre, chaque code barre générait un combattant, une arme ou un power up. J’ai toujours voulu retrouver cette émotion : à chaque fois qu’on allait scanner un nouveau code barre, on se demandait avec excitation si cela allait donner un bon super héros, ou une puissante épée…
Si après quelques essais vous accrochez au jeu, vous irez alors lire les règles.
Et en plus d’être un “jeu” complètement inutile qui permet déjà à certains de se détendre pendant les pauses (??? hum hum…) au boulot, il permet également à ceux qui aiment la compétition de s’inscrire et d’enregistrer leur combattant préféré (puissant si possible) aux tournois.
Voilà, tout est dit.
J’espère qu’en plus de ne pas subir les foudres du hors sujet, certains apprécieront le jeu et viendront poster leurs commentaires et idées, ici ou sur le forum du site ;o).
Excellent.
J’ai essayé Richard vs Monsieur Phal => Victoire de Richard “sans appel”
Original et très sympa.
Les combats sont cependant assez répétitifs…
Un personnage va toujours tenter la même attaque et ça va aboutir au même résultat.
Varier les modes d’attaque ?..
Changer de mode en fonction du résultat ?
@ Deckard : oui, mais c’est justement un peu ça l’intérêt : chaque personnage a son propre “caractère”. Les comportements de certains peuvent être perdants contre certains personnages, et gagnants contre d’autres.
Et certains personnages n’ont pas de technique préférée particulière, et varient un peu toutes les techniques.
Certains je dois l’avouer sont particulièrement ridicules et réessaient 100 fois un truc qui ne marche pas… mais ceux la me font justement bien rire (si si, me marre tout seul devant mon ordi, c’est grave docteur ? )
Merci pour vos premières réactions positives en tout cas, ça fait toujours plaisir .
@ Deckard de nouveau : sinon, je pense effectivement implanter un pouvoir au nom de “presque malin” qui permettrait aux persos qui en disposent de réagir en temps réel en fonction de ou des action(s) précédente(s) de son adversaire.
Mais quand même J’ai essayé avec mon prénom et nom de famille et j’ai deux pouvoirs qui ont l’air sympa… et 1 en dégats (oui 1… je suis un totu petit faible
) eh ben mon perso ne fait qu’attaquer à la main O_o Il n’a jamais sorti un seul de ces sorts T_T
Thespios (958 pv) vs Monsieur Phal (453 pv) : je l’écrase avec 0 pv de perdu.
Attaquez-vous à BruceLee !
En Berserk il t’enlève 300 pt d’un coup.
ouiap, tout pareil… il se prend des roustes le phal !!!
[edit] même toftof lui met une tannée
Cher Monsieur,
Pfffff, c’est même pas réaliste du tout ! N’importe kwak !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Terminator qui est une machine à coup de poing (il bât BruceLee facile)
se fait battre par un perso avec la compétence Jujitsu (Lucky Luke par exemple)
Ouais, il cache bien son jeu Monsieur Phal moi j’dis : y fait rien qu’à se défendre et accumuler de la mana et p’is d’un seul coup, il envoie toute la purée !
Bilan, il m’a tatanné en deux ou trois coups alors que j’lui en ai mis plein la tronche pendant toute la partie !
Pas très sympa Monsieur Phal !
Autant Phal n’est pas très fort, autant SuperVilain est un killer !!!
Thespios vs SuperVilain : je perd Aie, SuperVilain c’est la version ennervé de Monsieur Phal.
Sous mon vrai nom je suis un gros tueur : Nicolas Campello
Mais mon plus vieux pote est encore plus redoutable, il se mange n’importe qui presque sans rien perdre : marc malaizier
DIEU est un super balaise aussi !
Il se bouffe SuperVilain très souvent…