L’Instoppable :
Matériel nécessaire :
•1 pièce (jeu testé avec une pièce de 2.5 cm)
•1 dé (jeu testé avec un dés de 1.6 cm)
Disposition : Pièce à 3 cm du centre du dé
But du jeu :
Le but de ce jeu est de faire faire un tour autour du dé à la pièce, en lui ayant donné une pichenette. Il ne faut pas que la pièce touche le dé pendant son tour autrement le joueur devra diviser les points gagnés par deux. (ex : 1 tour entier en 2 touches = 25 points).
Les points sont gagnés de la façon suivante :
•1 tour entier = 100 points
•¾ de tour = 50 points
•½ tour = 25 points
•¼ de tour = 10 points (on arrondira à l’unité supérieur si cela s’avère nécessaire)
Si le joueur réussi à faire faire plus d’un tour à la pièce, seul le tour en cour est divisible (ex : 1 tour sans touche + ½ tour en 1 touche = 100 + 13 = 113) les points du 1er tour sont alors « fixés ».
Le joueur à la possibilité de stopper la pièce à tout moments de son parcours afin d’assurer ses points, sauf si la pièce à déjà touchée le dé, on dit alors quelle devient « instoppable ».
Pour stopper la pièce le joueur doit l’arrêter net en appuyant sur sa tranche sans l’aplatir.
Le 1er à jouer est le joueur ayant fait le meilleur score durant le tour d’essai.
La partie ce joue en 5 tours de table.
Voilà je suis tout nouveau sur ce forum et c’est mon premier jeu, il est sans prétention, mais je pense qu’il a le mérite d’être efficace.
TOUT les avis seront les biens venus.
Peace.
Ben je dirais que le système de comptage des points est peut-être un chouia complexe pour un jeu somme tout assez sommaire même s’il peut être sympa autour d’un verre