Présentation du Bambin Le Jeu d'échecs du IIIème Millénaire

Dans le même genre, des "auteurs" qui ne doutent de rien !

http://www.jeuthemax.com/

C'est marrant, eux aussi ont inventé le jeu du millénaire ! Super originaaaal et top nouveau de la mort !
Ils ont posté leur pub sur fr.rec.jeux.société.
Z'ont pas été très bien reçus non plus ! :twisted: :twisted:

C'est terrible les gens qui croient avoir tout inventé sans connaître ce qui existe avant ! On se renseigne avant de "créer" quelque chose ! :x

sebjeux dit:
C'est terrible les gens qui croient avoir tout inventé sans connaître ce qui existe avant ! On se renseigne avant de "créer" quelque chose ! :x

certains répondront que non, ils ne peuvent pas tout connaître...
je ne suis pas spécialement d'accord, mais c'est juste pour dire que y en a qui pensent comme ça :x ...

sebjeux dit:Dans le même genre, des "auteurs" qui ne doutent de rien !
http://www.jeuthemax.com/

....Thémax au prix unitaire de 44,90 euros ....


:shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi réagissons-nous ainsi ?
- d'abord c'est la cage aux trolls
- nous avons tous en tête des concepts de jeu que nous avons créé et que nous ne trouvons pas aboutis, alors un gars qui débarque et qui nous dit avoir tout révolutionné, ca nous frustre, notre amour propre est touché
- alors, une fois frustré, agressé dans notre bastion tric trac, chez nous, même si le jeu est en effet ce qu'il prétend très maladroitement être, le jeu ne peut plus nous emballer.

La solution ? Revoir la méthode en montrant qu'on croit à son projet, mais qu'on est pas naïf et pas trop sûr de soi, même si on est sûr de son coup, c'est la méthode à la française, et elle convient mieux au monde du jeu en France.

BOULAY Jean-Yves dit:Bonjour,

Vous êtes amateur d'échecs ? bientôt vous jouerez au Bambin© :
Deux joueurs s'affrontent sur un grand damier….Ils disposent chacun d'un grand nombre de pièces aux multiples propriétés….Certaines pièces ont un pouvoir de protection, d'autres bloquent les pièces adverses, d'autres encore peuvent muter….Certaines pièces sont "invulnérables"….n'ont aucun pouvoir de prise….Génies, Androïdes, Ange-gardien, Phœnix…. et encore bien d'autres pièces insolites s'affrontent dans ce jeu d'échecs du IIIème millénaire. Partez à la découverte du Bambin…. http://perso.wanadoo.fr/jean-yves.boulay/bam/index.htm


Modifier la taille d'un échiquier, et changer l'action des différentes pièces n'a absolument rien de révolutionnaire.
John Norman n'est certainement pas le seul écrivain à y avoir songé.

Quant à apprécier votre jeu à partir de ses seules règles, cela ne me semble guère possible.
La seule chose que je puisse dire est que j'ai rarement vu un jeu présenté de façon aussi minable (ce qui ne donne donc pas envie de l'essayer), et un nom de jeu aussi ridicule que "le Bambin" : c'est encore pire que si l'aviez appelé "le Débile".

Aussi, je ne saurais trop vous conseiller de trouver un autre nom pour ce jeu.
Le premier nom qui m'est venu à l'esprit est "le Dauphin" (les Nurses deviennent donc les Pages), mais de toute façon, vous n'aurez aucun mal à trouver un meilleur nom que "le Bambin".
De plus, les noms de certaines pièces me paraissent particulièrement mal choisis :

a) "Capitaine"est un grade correspondant à une fonction de commandement ; il faut donc que la fonction se libère pour accéder au grade : cela ne peut être le résultat de ses seuls exploits ; si tous les soldats acquièrent le grade de Capitaine, vous obtenez une armée mexicaine. Ce ne serait pas le cas, par exemple, avec le titre "Chevalier".

b) "Androïde" : que vient faire un androïde dans cette galère ? ce nom ne cadre ni avec le thème de votre jeu, ni avec le mode de déplacement de la pièce ; même un nom aussi téléphoné que "Tour infernale" aurait été préférable.

Autre chose : la notation des coups ; quel besoin aviez-vous de désigner la dernière rangée par le chiffre 1 alors que ce chiffre désigne la première rangée sur n'importe quel échiquier classique ?
Pour ce genre de choses, l'originalité est vraiment très mal venue.

Les Tric-traciens seraient-ils des déboulonneurs ? :D :D

Non c'est vrai la c'est agressif, c'est comme être musicien et se faire coller des affiche de Lorie dans sa propre chambre !!! non-mais !!

Magnifique premier post de "Unisev" sur TricTrac qui vient de déterrer un des topics les plus mythiques de notre histoire.

Ah un nouveau qui exhume les vieux cadavres qui trainaient dans les placards ... :D

Monsieur Lapin dit:Magnifique premier post de "Unisev" sur TricTrac qui vient de déterrer un des topics les plus mythiques de notre histoire.
À moins que ce soit M Boulay qui revient à la charge après 2 ans de cours intensifs : "De comment user de la finesse du sioux sur les forums Internet"... ;)

Yep...

Ah non... Faut pas ressortir les topics daubés !
Quoique ... Avec les trolls qui trainent ! :mrgreen:

c'est possible... :wink:

Yep...

Monsieur Lapin dit:c'est possible... :wink:


Tu disais pas ça hier soir !

Déception, je croyais qu'il y avait du nouveau sur le sujet... Une édition même !
Dommage rdv dans deux ans...

unisev dit:Les Tric-traciens seraient-ils des déboulonneurs ? :D :D
Non c'est vrai la c'est agressif, c'est comme être musicien et se faire coller des affiche de Lorie dans sa propre chambre !!! non-mais !!


Surtout que j'ai rien compris à ce qu'il dit, le unisev... Quelqu'un pour me faire une explication de texte ?

D'autant plus que maintenant qu'on a le jeu du IVème millénaire, celui du IIIème est dépassé .... :roll: :lol: :roll:

Peut-être faudrait-il contacter M. Boulay afin de savoir ou en est l'édition du Bambin ?

Le docteur Mops a certainement gentiment transmis le numéro de Monsieur Phal à Monsieur Boulay...

M. Boulay ?
Serait il de la même famille que Steevy ? :lol:

En tout cas il mérite autant son nom de famille que lui.

C'est marrant moi Boulay m'avait moins marqué que le type qui avait inventé son jeu mais ausi fondé sa propre secte, un genre de messie ludique... Je l'ai rêvé ou quoi ?