salut à tous je me présente car je suis nouveau sur le forum.
totoche69 j’habite rontalon petit village dans la campagne prêt de Lyon.
il y a peu nous avons décide ma compagne mon frangin et moi même d’éteindre la télé le soir et de se mettre à jouer à des jeux de societé.
Ma campagne était moyennement emballée c’est pour cela que j’ai commencé à acheter des petit jeux pour débutants et la, la greffe a pris tout de suite :
- ballon cup
- amsterdam
- carcassonne
- Mr jack
- Taluva
par la suite j’ai pris des jeux un peu plus complexes :
- agricola (mon préfère)
- dungeon twister prison.
ma question est la suivante.
Mon frangin et moi aimerions jouer à un jeu un peu plus typé “jeux de rôles” du styles j’ai trouvé une épee flamboyante dans cette salle avec bonus d’attaque +3 donc je vais aller fracasser ton troll qui a un malus de deplacement … enfin vous voyez le genre. que choisir?
merci de vos conseils
petite précision à ce genre de jeu nous seront que 2 joueurs, ma compagne les troll etc c’est pas son truc.
totoche69 dit:petite précision à ce genre de jeu nous seront que 2 joueurs, ma compagne les troll etc c'est pas son truc.
Jusque là j'allais te proposer différents dungeon crawlers comme Descent, Munchkin Quest ou Doom -un peu moins de trolls mais plus de cacodémons
Mais si vous jouez à deux exclusivement, je ne peux que te conseiller le tout nouveau Claustrophobia. Pas encore testé de mon côté, mais ce jeu semble être une tuerie qui serait dans ma ludo depuis longtemps si j'en avais les moyens !
Sinon, tu peux te trouver un Warhammer Quest d'occaz', mais c'est une autre paire de manches... (et un autre budget !!!)
Bonnes recherches,
Emmanuel
PS : ah oui, et bienvenu dans le monde du jeu aussi...
Bienvenue totoche69
Dans ce que tu dis moi je vois bien Battlelore par exemple,
ce sont des batailles ambiance médiévale fantastique avec des humains des gobelins, des nains, de la magie des créatures, on s’y croit mais on ne joue pas forcément un rôle.
Le jeu est jouable à deux uniquement, assez simple à apprendre.
Et avec un peu de chance ta compagne accrochera peut être
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6807
Après si vous êtes plus nombreux, et que le coté roleplay vous attire, il y’a les chevaliers de la table ronde jeux coopératif pour 3 à 7 joueurs (mais vaut mieux être au moins 4) chacun à sa fiche personel de chevalier, on se nomme par nos nom de chevaliers, bref nous sommes les chevaliers de la table ronde non d’une pipe ! et nous allons de ce pas bouter l’envahisseur et sauver excalibur des eaux !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=3192
et enfin le dernier qui me vient en tête, encore un cran au dessus, c’est Chaos dans le vieux monde pour 3/4 joueurs (mais 4 joueurs en fait)
Là c’est très roleplay, chacun incarne un dieux du chaos et tente de dominer le vieux monde, chaque dieu possède ses propre pouvoir, le thème est très fort et on s’y croit vraiment
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=11911
Voilà pour les jeux que je connais, il y’en a plein d’autre que l’on va te conseiller, à toi de voir la durée des parties, le nombre de joueur, la difficulté du jeu, le matériel etc…
Ornifan dit:totoche69 dit:petite précision à ce genre de jeu nous seront que 2 joueurs, ma compagne les troll etc c'est pas son truc.
Jusque là j'allais te proposer différents dungeon crawlers comme Descent, Munchkin Quest ou Doom -un peu moins de trolls mais plus de cacodémons...
Mais si vous jouez à deux exclusivement, je ne peux que te conseiller le tout nouveau Claustrophobia. Pas encore testé de mon côté, mais ce jeu semble être une tuerie qui serait dans ma ludo depuis longtemps si j'en avais les moyens !![]()
![]()
Sinon, tu peux te trouver un Warhammer Quest d'occaz', mais c'est une autre paire de manches... (et un autre budget !!!)
Bonnes recherches,
Emmanuel
PS : ah oui, et bienvenu dans le monde du jeu aussi...
Tout pareil que Ornifan.
Descent est très bon, assez costaud au départ, jouable à 2 si un joueur contrôle 2 persos. Évidemment à plus c'est bien mieux. Probablement le meilleurs "palliatif" au JDR.
Doom c'est tout pareil mais dans l'univers de... Doom le jeu vidéo bourrin.
Munchkin Quest pas encore testé mais les premiers retours sont plus que mitigé.
Claustrophobia est effectivement un très très bon jeu qui remplie parfaitement les objectifs que tu recherches avec tout de même moins de réf au JDR medfan.
Hello,
en plus des jeux cités au dessus , je suggèrerais La Hache et le Feu qu’on peut trouver à un prix presque dérisoire. Avec les extensions, il est plutôt sympa je trouve.
Dans le genre simple, court et pas cher (je pense qu’il se trouve encore) il y a Contrées Fabuleuses. Bon le jeu souffre d’un problème d’équilibre mais à 2 ce problème n’est pas trop présent.
BackDraft dit:Dans ce que tu dis moi je vois bien Battlelore par exemple,
ce sont des batailles ambiance médiévale fantastique avec des humains des gobelins, des nains, de la magie des créatures, on s'y croit mais on ne joue pas forcément un rôle.
Le jeu est jouable à deux uniquement, assez simple à apprendre.
Et avec un peu de chance ta compagne accrochera peut être
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6807
Je confirme pour Battlelore: ambiance méd-fan, simple à gérer, pas mal de matos sympa et même ta compagne pourrait finir par accrocher lorsque ton frangin sera absent. Un bon choix à mon avis.
Maintenant, rien ne remplace une vraie bonne partie de jeux de rôles...
(PS: Munchkin, perso, je suis fan de jeux de roles médiéval fantastique - donc je devrais être le coeur de cible idéal - mais j'ai vraiment pas accroché à ce jeu. Sauf peut-être pour parcourir les cartes une fois, histoire de tuer le temps.... Mais, en tant que jeu, cela n'a aucun intérêt pour moi.)
Talisman 4ème édition révisée, édité par Edge Entertainment en Français, est pour moi une des meilleurs solutions pour débuter dans un univers peuplé de quêtes à effectuer et de monstres à dézinguer, car il est assez facile d’accès, en terme de règles et de jouabilité en jeu (en général les dés décident, mais c’est marrant); de plus, le matériel est de toute beauté (rien que les dés, j’étais sur le cul quand je les ais vus).
Ce jeu peut se jouer de 2 à 6 joueurs.
Ensuite, tu peux aller sur du plus compliqué comme Descent, et même te tourner vers du futuriste comme Doom, mais il me semble que ces deux derniers doivent obligatoirement se jouer à au moins 3 joueurs.
BattleLore est plus axé “grosses batailles” que de faire évoluer un seul personnage (ou un petit groupe de personnages).
PS: en tout cas, bienvenu parmi nous ![]()
merci à tous pour toutes ces réponses, je vais regarder tous ces jeux et faire mon choix.
bon jeu à tous.
![]()