[Minuit, Meurtre en Mer]
Bonjour à tous
Je suis tout nouveau membre bienfaiteur sur TRIC TRAC et je voulais me présenter à la communauté !
Je suis un homme de 40 piges de Nice, gay mais ça c’est pour info c’est pas contagieux et je cherche à parler de jeux sur une table arf enfin pas de connotation mais je m’y prends mal … !
Je voulais avoir des conseils, je joue de plus en plus avec ma famille car on fait payer un peu les perdants et une fois par an tous ensemble on va dans un bon resto ou passer 2 jours quelque part avec la cagnotte !
Bref là on kiffe GRAVE le style Minuit, Meurtre en Mer, mais du coup les enquêtes se suivent et s’enchaînent et on a déjà passé la moitié à mon grand désespoir.
On s’est essayé à Sherlock Holmes Détective Conseil qu’on a beaucoup aimé, mais on doit être trop con, car nous n’avons réussi à résoudre que la première enquête et du coup foirer tout le temps devenait très déprimant !
On a acheté aussi LES ALCHIMISTES que j’aime bien mais je n’aime pas les jeux avec un nombre de tours prédéfini, me demandez pas pourquoi lol !
Donc que connaissez-vous dans le style d’enquêtes coopératives ? Je dois dire qu’on adore les jeux où on rigole bien pour les dimanches en famille, exemple DIXIT ou MYSTERIUM mais à force de parties il est normal de se lasser un peu et de jouer moins fréquemment !
On aime vraiment tout ce qui est enqûete en équipe ou même en solo dans le style de minuit meurtre en mer…
Je sais que votre communauté est bien faite, très cordiale, car je suis observateur depuis des années !
J’en profite aussi pour passer un petit message que je mettrai sûrement dans le forum approprié, je n’arrive pas à trouver un jeu Robinson Crusoe : Aventures sur l’Ile Maudite c’est INTROUVABLE neuf ou en occasion … Vous savez pourquoi ?
Bon voilà vous me connaissez, mes goûts et ceux de la famille ! Je pense acheter suite aux conseils TRIC TRAC Mystère à l’Abbaye, j’ai vu aussi qu’il y a une extension… .Votre avis ?
J’ai vu trop souvent que des utilisateurs disent c’est bien ou c’est pas bien quand il s’agit de goûts et couleurs; o na tous nos préférences et tout donc même si c’est des conseils sur des jeux qui vont ont pas trop plu merci de me donner votre avis d’expert extérieur presque je veux dire, même si vous ne partagez pas nos préférences de jeu !
A très bientôt et je suis vraiment très heureux de participer modestement mais activement maintenant à la vie de ce site
Christophe / Mixtly
dans le style enquête, il y a mystéry express et witness qui sont sympas (par contre c’est un nombre tours prédéfinis)
Hello,
alors j’adore également les jeux d’enquêtes mais j’ai trouvé minuit meurtre en mer horriblement long et poussif (malgré la qualité des enquêtes)
Je te conseille d’aller regarder du côté de Watson et Holmes qui pour moi est une référence. C’est beaucoup plus dynamique car tout le monde joue en même temps et le matos est vraiment classe… Tu ne regretteras pas le voyage (en calèche )
Super merci !
Bienvenue !
=> Cluedo ??
Bon, plus sérieusement, tu as CRIMEBOX qui est pas mal.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/crimebox-investigation/details
Regarde aussi du côté de petits meutres et faits divers
=> https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/petits-meurtres-et-faits-divers/details
Si tu recherches des jeux d’occase, le meilleur site de vente de jeux d’occaze entre particuliers c’est http://www.okkazeo.com
Il y a d’ailleurs 1 “Robinson Crusoe : Aventures sur l’île maudite” à vendre sur le site en ce moment !
Merci mais la personne me répond pas…
j ai commandé le jeu qu’ on m a conseillé et je garde précieusement tous les titres que vous me conseillez. J en profite pour vous remercier de vos bons conseils !
tout ce que je vois comme jeux est déjà cité plus haut pour de la pure enquête.
mais si tu t’écarte du pur jeu d’enquête, tu as aussi :
*petit meurtes et fait divers + au tribunal : tu as une part d’enquête et de l’acting/théatralité tu joue le rôle de l’enquêtteur, des suspects, avocats …
CS Files : un peu dans le style mysterium, le coté dixit en moins et loup garou en plus
Les lettres de Whitehapel : tu es dans londre, 1 joueur se déplace de façon cachée, les autres gèrent les policiers et essayent de le trouver dans la ville, retrouver sa piste.
CS files vous allez aimer sans doute.
Les lettres de Whitechapel c’est génial mais beaucoup plus cérébral.
Le mystère de Whitehall est plus accessible pour commencer.
Les Unlock devraient vous plaire.
Les Exit aussi sans doute
Bienvenu
Encore un grand merci à tous pour vos conseils ! JE me construis une très belle liste de JE LE VEUX !
Je vais recevoir le premier bientôt et il me reste encore quelques enquêtes dans Minuit Meurtre en Mer
Merci à toi d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre en me prodiguant tes conseils qui étoffent ma liste de JE LE VEUX
Mixtly