Présentation, projets et conseils!

[Arkham Horror : Dunwich Horror]

Bonjour tout le monde! Je suis Nico, compositeur de musique professionnel mais c’est sous mon autre casquette que j’écris aujourd’hui, et oui ça y est, je me suis lancé, j’ai monté ma boite de création de jeux de société autour de l’horreur. Actuellement, trois projets sont en phase de de création très bien avancé et vont voir le jour d’ici quelques mois sous divers formats.
J’aimerai avoir voir avec vous si vous aviez des conseils à me donner concernant la création de ces jeux. Je m’explique:
-les concepts sont posés
-les règles finies
-graphismes okay
-musiques okay
-application en cours
-tests en cours 
-marques déposées

Je pense sortir les jeux en format physique et print and play, je voulais avoir vos avis la dessus. 
La musique me permet de vivre confortablement et de pouvoir investir dans des projets comme cette nouvelle boite. Je prends le temps de développer, tester, améliorer afin que les jeux soient les plus efficaces possibles. Seulement, même si l’aspect financier n’est pas un soucis, faire des boites physiques des jeux me pose un soucis. J’adore ces objets, les boites de jeux sont sublimes et quand je me balade dans certaines boutiques, je peux rester des heures à en contempler, l’objet est MAGNIFIQUE. Mais j’ai pas envie de me retrouver avec 1000 boites chez moi dans mon sous sol surtout si ça ne s’écoule pas. Je veux dire, soyons réaliste, autant je gère très bien la première boite, autant là je suis à poils. Donc, pour moi, le principe du print and play me parait évident. Les joueurs achètent les jeux peu cher, et je n’ai pas de stock à gerer, je peux me concentrer sur la création.
Non pas que je soit fénéant, je bosse comme un dingue, mais je pense que c’est un bon moyen de commencer cette entreprise sans vraiment de contraintes? ayant geré plusieurs boites par le passé, je sais que l’on peut réussir en mettant les max de contraintes de côté. De plus, j’ai mes entrées dans des gros sites mondiaux avec lesquels un partenariat est signé pour pouvoir en écouler en format demat à grand échelle.

Voila, si vous avez un retour d’expérience sur ce genre de format, les avantages et inconvenients, vous êtes les bienvenus  et j’accueillerai vos avis avec grand plaisir.

Nico, pour PANDEMONYUM.


Bonjour, 

Un risque est peut être qu’avec le print and play le public touché soit très restreint. 
C’est pas courant les gens qui impriment des jeux achetés pour jouer. 
Après ça peut permettre de commencer.

Il faut que tes jeux visent un public susceptible de les imprimer. 
Si c’est des jeux plutôt grand public, je pense que tu auras peu d’impression. 
Mais peut être pas ! 

Bonne soirée. 

Merci pour ta réponse! Oui c’est un risque, en effet, voila pourquoi je suis en pleine reflexion là dessus. Merci d’avoir pris le temps de me répondre!!!