Ola à tous les trictraciens et trictraciennes, Nous avons lancé avec une bande d’amis une serie au format court, oui oui aves nos petites mains elle ne servent pas qu’à jouer .
Le principe ? Des potes qui se posent des questions à des sujets diverses et essayent d’y trouver une réponse.
On aimerait avoir vos avis, intérêts, critiques, sur nos épisodes réalisés. Nous avons besoin du soutien et d’une communauté pour continuer d’en faire de nouveaux et pourquoi pas finir au JT de Claire Chazal !!
En espérant qu’on vous fera rire durant votre journée : http://www.youtube.com/user/MrQuefautilfaire
Cio
Nombreux vous êtes à avoir jeter un oeil sur nos épisodes et vous dis merci . Mais l’absence de retours signifie que c’est carrément de la merde ? Y a rien à dire ? Une vraie réussite ou bien encore on s’en fou on préfère jouer ^^?
Merci pour toute visibilité de votre part qui nous permettrait d’affiner notre concept
Je trouve que la fille qui apparaît au début de “…Quand on a trompé sa meuf” joue drôlement bien. “Viens ici, toi !”
D’ailleurs j’aime bien le début de ce sketch, avec le gars relou qui grille son copain sans le faire exprès.
Moi j’aime bien. On sent la génération Alain Chabat.
Ah bah écoutes merci ça nous fait vachement plaisir ce compliment (je dis nous mais je suis tout seul à taper ce message )
Salut !
je viens d’en matter 2-3, et il y a de l’idée sans aucun doute !
Il y a de la vanne, des situations du quotidien, …
J’y verrais peut être une petite référence à “il ne faut jamais… au grand jamais” de l’immense Benoit Poelvorde dans son costume de Monsieur Manatane.
Pour ce qui est des améliorations potentielles, pour être en train de monter un concept de websérie, je me suis posé la question, voici donc quelques modestes recommendations de ma part :
- je trouve ça un peu long, aller droit au but pourrait être assez bénéfique au coté zapping de situations & conseils
- il faudrait un peu varier les cadrages, le style s’y prête pas mal, et un peu de champ contre champ dans certaines scènes pourrait pas mal le faire en remplaçant l’immuable plan fixe qu’on trouve toujours dans ces vignettes
- attention au langage, il ne faut pas qu’il soit trop “private joke”
- attention au son, la reverb est un peu trop présente, investir dans un micro et un enregistreur pourrait être pas mal !
Voila, en te souhaitant bon vent pour la suite, je passerai voir régulièrement commet tout ça évolue
ElricDesDragons dit:- attention au langage, il ne faut pas qu'il soit trop "private joke"
Cette réflexion d'Elric recoupe un peu l'opinion que je voulais poster après avoir vu (les) trois épisodes.
Si le format et les situations m'ont semblé d'intéret, j'ai franchement eu l'impression de m'immiscer dans la vie d'une bande de potes.
Soit, il y a de forte chance que vous soyez amis dans la vie, mais je pense que vous auriez bénéfice à vous démarquer les uns des autres, sans risquer de moins-value.
ElricDesDragons dit:Salut !
je viens d'en matter 2-3, et il y a de l'idée sans aucun doute !
Il y a de la vanne, des situations du quotidien, ...
J'y verrais peut être une petite référence à "il ne faut jamais... au grand jamais" de l'immense Benoit Poelvorde dans son costume de Monsieur Manatane.
Pour ce qui est des améliorations potentielles, pour être en train de monter un concept de websérie, je me suis posé la question, voici donc quelques modestes recommendations de ma part :
- je trouve ça un peu long, aller droit au but pourrait être assez bénéfique au coté zapping de situations & conseils
- il faudrait un peu varier les cadrages, le style s'y prête pas mal, et un peu de champ contre champ dans certaines scènes pourrait pas mal le faire en remplaçant l'immuable plan fixe qu'on trouve toujours dans ces vignettes
- attention au langage, il ne faut pas qu'il soit trop "private joke"
- attention au son, la reverb est un peu trop présente, investir dans un micro et un enregistreur pourrait être pas mal !
Voila, en te souhaitant bon vent pour la suite, je passerai voir régulièrement commet tout ça évolue
Merci de ces conseils avisés, pour le cadrage c'est indéniable le prochain sera monté de la sorte. Concernant la prise audio pour les 4 premiers épisodes nous avons tourner ça avec un micro branché directement sur la caméra (il ne faut jamais reproduire ça chez vous !!!) Les derniers ont bénéficié d'une capture à part.
Govin dit:ElricDesDragons dit:- attention au langage, il ne faut pas qu'il soit trop "private joke"
Cette réflexion d'Elric recoupe un peu l'opinion que je voulais poster après avoir vu (les) trois épisodes.
Si le format et les situations m'ont semblé d'intéret, j'ai franchement eu l'impression de m'immiscer dans la vie d'une bande de potes.
Soit, il y a de forte chance que vous soyez amis dans la vie, mais je pense que vous auriez bénéfice à vous démarquer les uns des autres, sans risquer de moins-value.
Absolument c'est un peu en fait le concept, nous n'utilisons peu de texte (hormis les jokes) et nous avons uniquement une ligne directrice. Merci en tout cas des vos regards critiques