présentation superparet

Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, je n’ai pas trouvé de section présentation sur le forum, je poste donc ici où je ne risque pas d’être HS a priori.
Je m’appelle Jérémie, j’ai 28 ans, grand amateur de jeux évidemment et lecteur régulier de TricTrac qui n’avait jamais franchi le pas de l’inscription. C’est chose faite désormais.
Dans le vie je suis responsable d’un pôle de concepteurs dans une agence de communication et de formation. je conçois des jeux et activités pédagogiques sur différents supports (print, multimedia, app iPad, etc.). Je fais également de la musique depuis 14 ans, désormais sous le nom de Koringer (http://soundcloud.com/koringer).
Je suis également dans la phase finale de conception de mon premier jeu grand public qui je l’espère rencontrera du succès dans sa future campagne de crowdfunding, je vous en dirai plus très rapidement.
À bientôt !

Salut et bienvenue!
J’espère, et je pense, que tu trouveras ce que tu recherches sur le forum.

En ce qui me concerne je m’y connais plus en musique qu’en crowdfunding :mrgreen: Je fais aussi des petites prods pour le plaisir, mais je suis pas à ton niveau et je suis plus dans le sample que dans la compo… En tout cas tes sons sonnent vraiment bien! Tu bosses sur quoi?
A+

Salut,
Merci ! Je travaille sur Reason, voilà mon HS :

Ah ouai sympa! Je comprends la qualité de tes prods vu l’environnement que t’as pour bosser, ça donne envie!
J’ai pas encore le logement qui me permet de faire ça du coup je bosse sur Logic pro en stand alone sur mon mac… Le pire c’est que j’ai une MPC 1000, une RME fireface 800 et une paire de Dynaudio Bm5a qui dorment dans un placard… :oops: Vivement le jour où j’aurais la place d’installer tout ça!
Du coup tu composes et tu mixes tout toi-même? Je ne savais pas qu’on pouvait mixer sur reason, je pensais que c’était juste pour créer des synthés et s’en servir comme une sorte de Vst… (je n’ai jamais eu l’occasion de le tester…)

Oui je fais tout moi-même, Reason est un simulateur de studio, tu peux tout faire vu que tu câbles toi-même tes modules, il y a aussi une suite de mastering incluse. J’utilise aussi Soundforge tout à la fin de la chaîne de production.
Balance un lien que j’écoute ;)

A te faire écouter j’ai que des vieux sons…
J’ai rien fait pendant longtemps par manque d’inspiration notamment, c’est le problème du sample on peut vite tourner en rond…
https://myspace.com/mginstru
https://myspace.com/madscenemg
Je suis encore sur myspace, preuve que ça date :lol:
Pour la plupart ce des trucs pas vraiment fini…
Enfin bref, j’arrête de me chercher des excuses… :roll:

Ben ça va c’est cool :) ! Je préfère les sons sur ton compte MadScene.
Tiens une petite instru hip-hop pas encore finie :
http://snd.sc/18cH84j

saloute !
sympa ton son ! 8)

Ca envoie! T’es passages en choppin’ sont balèzes, t’es drums sonnent assez naturels, j’aime bien ce style drums avec une caisse claire où on entend bien le timbre… c’est pas toujours facile à câler sans que ça sonne cheap mais là ça colle super bien au sample! Manque plus qu’une bonne grosse basse bien groovy et ça sera un bon banger! :D

Merci les gars :)
C’était un test de prod pour Kery James, j’ai samplé l’intro d’Emmenez-moi d’Aznavour redécoupé en plusieurs slices avec un pitch plus haut mappées sur mes pads et je joue en live après, un très bon moyen de sortir des instrus des oufs :)
Mais bon on est pas sur Audiofanzine là ^^

Ok d’ac, c’est vrai que rend bien.
C’est claire on va arrêter de pourrir le forum avec ce sujet HS. :mrgreen:
Je sais pas si beaucoup de gens font de la musique ici mais sinon faudrait créer un topic pour ça…

Mais vous ne pourrissez rien du tout.
La preuve, le grand barbu ne vous a pas encore expédiés dans la cage. :mrgreen:

en tout cas, à lire vos phrases avec pleins de mots incompréhensibles, on dirait que vous parlez d’un jeu bien balaise dont il faut connaître le “wording” des règles pour suivre une discussion :mrgreen:

C’est quand même plus ésotérique que le timing des combos dans du deck-building ou du JCE.

Le pire je trouve c’est 2 joueurs de WOW qui discutent entre eux !

Le vocabulaire de Wings Of War n’est pas si compliqué que ça. :mrgreen:

Ahah c’est vrai que c’est j2s ici ^^ Mais tu as très bien compris de quoi je parlais :stuck_out_tongue: