Bonjour,
je crée un post ici car je cherche a me faire un presentoire pour les cartes de mes jeux mais je n’ai aucune idées du comment faire le truc donc si des personnes on déjà fait cet objet, je suis preneur car entre les contrées de l’horreur et d’autre jeux je ne sais plus ou placer mes carte sur la table tellement il y en a et je n’ai pas une table super large.
j’attend vos conseils et trucs.
Tu peux fouiner dans le sujet Pimp my Game
Ou bien rechercher sur internet les présentoir/porte-carte de visite
Je m’en sers pour PathFinder par exemple.
une baguette en bois épaisse à la dimension souhaitée et un coup de scie ou de défonceuse en travers…
Un collage de baguettes
Un pliage
Tape “bgg card holder” ou “bgg card stand” sur google pour trouver plein d’idées
merci pour toutes ces idées mais un présentoire pour des paquets de cartes pour les contrées de l’horreur vous avez une idée ?
kiken dit:merci pour toutes ces idées mais un présentoire pour des paquets de cartes pour les contrées de l'horreur vous avez une idée ?
Pour ça il faut lire le post Pimp my game. on trouve ça...
Laurent36 dit:kiken dit:merci pour toutes ces idées mais un présentoire pour des paquets de cartes pour les contrées de l'horreur vous avez une idée ?
Pour ça il faut lire le post Pimp my game. on trouve ça...
J'ai aussi fait ca (surement un peu plus simple a réaliser.. encore que....

viewtopic.php?f=1&t=73801&p=2066720&hilit=arkham#p2066720
super bonne idée, par contre maintenant il faut que je m’equipe !
j’ai deja cutter et scapel et planche pour decouper mais le carton plume, je trouve cela ou ?
kiken dit:super bonne idée, par contre maintenant il faut que je m'equipe !
j'ai deja cutter et scapel et planche pour decouper mais le carton plume, je trouve cela ou ?
N'importe quel magasin de loisir creatifs... Au pif cultura mais n'importe lequel fait l'affaire, moi chez moi il y en a meme chez les magasins de fourniture de bureau... (la colle c'est de la colle a bois, la colle blanche de base

il esxite du carton plume noir ?
kiken dit:il esxite du carton plume noir ?
Oui... mais pour avoir les bords nickel comme ca tu pourras pas

Là ce que j'ai fait c'est du blanc + colle un peu dilluée sur toutes les tranches + bombe de peinture (sinon le solvant attaque le polystirene)... en plus tu peux les faire roses si tu veux

j’avoue là j’ai pas compris le truc de la colle+blanc+peinture, quand on decoupe du carton plmue noir la tranche est de quelle couleur ?
kiken dit:j'avoue là j'ai pas compris le truc de la colle+blanc+peinture, quand on decoupe du carton plmue noir la tranche est de quelle couleur ?
La tranche est noire, mais "polystirene" (effet bulle) alors que les plans sont en "carton lisse"... Pour avoir un fini nickel moi je prend de la colle a bois que je dillue, puis je la passe au pinceau sur les tranches, et après je passe a la bombe de la couleur que je veux... comme ca tu as le fini du sabot pour 2 decks...
Tu verras tout de suite quand tu auras du carton plume dans les mains

(l'exemple avec les decks debout c'est du carton bois on dirait... jamais testé perso

Je ne sais plus où j’en ai vu un fait en Lego (un présentoir de paquets de cartes)…
tiens il manquerai plus que je pique les legos de mon fils maintenant, vous voulez ma mort ou quoi…
plus simplement : il me faut quoi comme matos ou le trouver et comment proceder pour faire ce bidule.
kiken dit:tiens il manquerai plus que je pique les legos de mon fils maintenant, vous voulez ma mort ou quoi...![]()
![]()
Suivant l'age ca peut etre plus ou moins dangereux... et pas nescessairement dans le sens qu'on pense

kiken dit:
plus simplement : il me faut quoi comme matos ou le trouver et comment proceder pour faire ce bidule.
Planche de découpe, cuter lame neuve (mieux cuter de modélisme ou scalpel), une regle (gnarf), colle a bois (magasin de bricolage), une feuille de carton plume (magasin de loisir créatif)... et moi j'utilise des aiguilles de couture pour tout tenir en place...
C'est tout

merci pour les idées !
kiken dit:merci pour les idées !
Sorry avait pas le temps de la chercher tout a l'heure

https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k
https://www.youtube.com/watch?v=uiJ4wf4_udc
https://www.youtube.com/watch?v=CrQuhRZDhW4
On s'en fout de l'anglais

Petit astuce pour couper le carton plume proprement:
3 traits de cutter:
- le premier pour couper la couche papier supérieure;
- le deuxième pour couper la mousse;
- le dernier pour couper la partie inférieure du papier.
ça permet une coupe franche et droite sans écraser la mousse.
super merci pour les 3 videos, car franchement je ne savais pas comment et par ou commencer !
et merci aussi pour raptor !