présidentielles, Cinquième édition

On est considéré comme chasseur si on joue à Halali ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... oix=halali

Krka dit:On est considéré comme chasseur si on joue à Halali ?


et carcassone vert, c'est Voynet ou Nihous ?!

Je dirais Bayrou :lol: ,
car Nihous est du Nord et D. Voynet est de Dole, dans le Jura.

Rody dit:
limp dit:Marrant que Bayrou soit leader ici alors qu'il se casse la gueule dans les sondages...

cf. une de mes précédentes remarques : sur un forum internet de gens plutôt cultivés, ce n'est pas si étonnant que ça.


Tu veux dire qu'un élécteur instruit/ cultivé vote Bayrou? Par opposition au vote Sarkozy?

Mitsoukos dit:
Rody dit:
limp dit:Marrant que Bayrou soit leader ici alors qu'il se casse la gueule dans les sondages...

cf. une de mes précédentes remarques : sur un forum internet de gens plutôt cultivés, ce n'est pas si étonnant que ça.

Tu veux dire qu'un élécteur instruit/ cultivé vote Bayrou? Par opposition au vote Sarkozy?


Non, ma remarque était dans le sens : "cultivé/intellectuel" (pas dans ses facultés mentales, mais dans son raisonnement, ce qu'on appelle populairement les "intellectuels", quoi), donc de gauche.

Mitsoukos dit:
Rody dit:
limp dit:Marrant que Bayrou soit leader ici alors qu'il se casse la gueule dans les sondages...

cf. une de mes précédentes remarques : sur un forum internet de gens plutôt cultivés, ce n'est pas si étonnant que ça.

Tu veux dire qu'un élécteur instruit/ cultivé vote Bayrou? Par opposition au vote Sarkozy?



Pourquoi toujours penser que l'on vote bayrou pour etre contre sarkozy ou Royal...
Je trouve que l'on emblématise trop ces deux derniers, si l'on ne vote pas pour eux on vote contre eux... bizare non ?

Mitsoukos dit:
Rody dit:
limp dit:Marrant que Bayrou soit leader ici alors qu'il se casse la gueule dans les sondages...

cf. une de mes précédentes remarques : sur un forum internet de gens plutôt cultivés, ce n'est pas si étonnant que ça.

Tu veux dire qu'un élécteur instruit/ cultivé vote Bayrou? Par opposition au vote Sarkozy?


Les gens qui votent Sarkozy sont ceux qui aiment les types qui ont des couilles. C'est un des arguments que j'entends le plus chez ceux qui comptent voter pour lui. Le dernier en date est Philippe Candeloro dans une déclaration publiée dans un programme télé.
"Il a des couilles". Je ne vois pas trop en quoi ça peut en faire un bon président, mais il est vrai que la virilité est certaine chez Sarkozy. Pas comme son honnêté, son respect des autres ou la réalité de son action de ministre.

Une explication ?

Grands Angles:

La présidentielle vue de Montmartre

«Le vote Bayrou, ça évite de faire réac»

Dans cet «ex-bastion de la gauche écolo, un coin libéral-libertaire», comme le définit Sylvain Garel, élu vert, la tentation pour le candidat centriste est forte. «Ils votent au moins autant en pensant à leur portefeuille qu'aux idées», résume Marcel, un vieux Montmartrois.
Par Christophe ALIX

dans

Libé

Jer dit:Les gens qui votent Sarkozy sont ceux qui aiment les types qui ont des couilles.


Ah ça c'est sûr, c'est de l'argument en or pour ne pas voter pour Royal, Buffet, Voynet ou Laguiller. Pour les autres, il faudra sans doute que quelqu'un aille vérifier de visu ?

Jer dit:Les gens qui votent Sarkozy sont ceux qui aiment les types qui ont des couilles.

Je n'y vois pas d'inconvénients. Le problème est quand elles sont à la place du cerveau...

Bonjour, un petit mot pour dire que j'ai donné un nouveau look à la partie politique de mon site, il était temps...

Nicolas Sarkozy était favorable pour dépister dès l'âge de 3 ans les enfants "difficiles", les futurs potentiels primo-délinquants.

Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy pense que l'on ai génétiquement programmé pour être pédophile, suicidaire.

Y a t-il dans l'honorable assemblée tric-tracienne quelqu'un pour défendre cette pensée que certains promouvaient lors des heures les plus troubles et difficiles de notre Histoire ?

Peut-être que Sarko est génétiquement programmé pour être con :lol:

RenaudD dit:Peut-être que Sarko est génétiquement programmé pour être con :lol:


Je ne suis pas sur de la pertinence des insultes...

non mais quand on parle de lui ca donne envie... :evil:

PS: si sarko passe vous me conseillez quel pays pour me casser... :cry:

bertrand dit:
RenaudD dit:Peut-être que Sarko est génétiquement programmé pour être con :lol:

Je ne suis pas sur de la pertinence des insultes...


En effet, j'aurais plutôt dit "génétiquement programmé pour être hypocrite, malhonnête, extrémiste, manichéen, roi du passe-droit, etc..." :pouicchut:

Ca simplifie tellement de choses la programmation génétique.

Plus besoin de réfléchir sur la société et ses injustices, plus besoin de se remettre en cause :

On est intrinsèquement bon ou méchant. On range les gens dans des cases, et on leur applique le bon traitement.

J'avais une collègue prof, jadis, qui proclamait ça haut et fort : pour elle, tel enfant était bon et c'était génétique, l'autre qui était méchant avec elle, c'était dans ses gènes également.
Conclusion : rien à faire, il est perdu d'avance, faut le punir d'être ainsi, c'est tout.

Fred. dit:Nicolas Sarkozy était favorable pour dépister dès l'âge de 3 ans les enfants "difficiles", les futurs potentiels primo-délinquants.
Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy pense que l'on ai génétiquement programmé pour être pédophile, suicidaire.
Y a t-il dans l'honorable assemblée tric-tracienne quelqu'un pour défendre cette pensée que certains promouvaient lors des heures les plus troubles et difficiles de notre Histoire ?



Personne pour défendre Nicolas Sarkozy.

Ceux qui voteront pour lui et qui ont lu ce message ne pourrons pas dire " on ne savait pas ".

Pour info, 160 Justes de France vont recevoir la Légion d'Honneur. Quand on entend le discours de Nicolas Sarkozy que j'ai cité plus haut, et bien apprendre cette nouvelle cela fait chaud au coeur ( il aura fallut tout de même 60 ans pour cette reconnaissance de la Nation Française ). Quand beaucoup fermaient les yeux et se bouchaient les oreilles en cette période noire de notre Histoire, eux savaient et se sont battus pour défendre une cause juste et des valeurs justes.

Fred. dit:
Fred. dit:Nicolas Sarkozy était favorable pour dépister dès l'âge de 3 ans les enfants "difficiles", les futurs potentiels primo-délinquants.
Aujourd'hui, Nicolas Sarkozy pense que l'on ai génétiquement programmé pour être pédophile, suicidaire.
Y a t-il dans l'honorable assemblée tric-tracienne quelqu'un pour défendre cette pensée que certains promouvaient lors des heures les plus troubles et difficiles de notre Histoire ?


Personne pour défendre Nicolas Sarkozy.


Pas de réponses sinon des insultes à l'encontre de celui-ci en effet,. La question était par trop orientée et simpliste à mon sens pour permettre un débat serein.(le point Godwin est atteint avant même la première réponse)

Sinon à titre d'information, on peut trouver dans Philosophie magazine, un extrait de l'entretien avec Onfray durant lequel ces propos ont été avancés.

( Et ce sujet serait plus à sa place dans les carnets de campagne de la droite)

La question de Fred contenait une part d'émotion (que chacun jugera justifiée ou non), l'éloignant ainsi de la sacro-sainte objectivité dont nous nous réclamons tous, même si elle sert trop souvent d'alibi à l'indifférence.
La question centrale, essentielle, reste cependant posée : quid d'un candidat qui mobilise de telles idées, où l'inné l'emporte sur l'acquis. Autrefois, on mettait en avant la divine Providence; aujourd'hui on est passé à la génétique : cela reste un poncif de la pensée conservatrice, voire réactionnaire, qui dit que l'on est comme on est né et que rien ou presque n'y peut changer. Pourquoi alors se perdre à réformer la société quand il s'agit de sauver et promouvoir les individus qui ne sont pas marqués par une tare congénitale aux pesantes conséquences sociales ?
Pour ceux qui pensent que la politique a déserté le débat, c'est une question très intéressante (tout comme celle de "l'ordre juste") qui renvoie aux débats fndamentaux de la Révolution française.
Je crois que les gens qui pensent voter Sarkozy - et c'est tout à leur honneur - au nom du discours sur le changement, la rupture, etc., devraient être interpelés par cet élément et y réfléchir de plus près.