Kouynemum dit:oui, si vous discutez bien des élections de bon matin...
...et surtout de Segolene Royal...
Là c'est tres private joke parce que on doit être une dizaine à aller sur le forum modo... je vais essayer de relancer le sujet sérieusement :
S.Royal est en tête (bon sur TT je sais que c'est pas la France merci de pas me le signaler): c'est un mauvais point pour son élection je trouve. Il ne faudrait pas que ses potentiels votants se disent qu'elle va gagner sans eux voire qu'elle perde en popularité en étant plus un outsider.
concernant S. Royale, je trouve que sa campagne marque le pas : elle est aux prises avec qq difficultés de communication et de compréhension. voyage au moyen orient, bravitude, fiscalité, patrimoine, Montebourg (pb réglé de façon très tranchante: autorité ou autoritarisme, DSK… bref… ça me rappelle d’une certaine manière, la campagne de Jospin et ses raidissements…euh…son absence d’adaptabilité.
Bien plus que bravitude, ce qui est choquant ce sont les éloges qu'elle a faites à la célérité de la justice chinoise (en la donnant en exemple à la justice française). A croire qu'elle n'a jamais entendu parler des exécutions sommaires pratiquées en Chine... Elle a bien de la chance (ou du talent) pour que les médias aient surtout retenu son "bravitude" sur la grande muraille...
bigsam dit: A croire qu'elle n'a jamais entendu parler des exécutions sommaires pratiquées en Chine... Elle a bien de la chance (ou du talent) pour que les médias aient surtout retenu son "bravitude" sur la grande muraille...
mais elle a aussi parlé des droits de l'homme et soumis une liste de personnes emprisonnées...
edit : extrait libé du 6 janvier Prix Nobel. Autres passages obligé s: la question des droits de l'homme, et la condition des femmes. D'où la présence dans la délégation, outre des membres de son staff et de trois présidents d'exécutifs régionaux Jacques Auxiette (Pays-de-la-Loire), Jean-Yves Le Drian (Bretagne) et Jean-Jack Queyranne (Rhône-Alpes) , de l'avocat Jean-Pierre Mignard, ami du couple Hollande-Royal. La candidate, qui a rencontré plusieurs personnalités pour aborder ce point, dont le prix Nobel de littérature Gao Xingjian, exilé depuis 1988 et naturalisé français, a prévenu : si elle entend «dire très clairement un certain nombre de choses», elle n'y va pas «en donneuse de leçons». Elle devrait néanmoins évoquer l'avenir de Gao Zhisheng, défenseur des cyberdissidents et des chrétiens clandestins, condamné en décembre à trois ans d'emprisonnement.
hum, bien qu’en tête des paris sur trictrac, je pense que Ségo est vraiment dans une phase difficile. Chute de 8 points dans les sondages pour le 1er tour (dixit le Figaro).
Leonidas300 dit:hum, bien qu'en tête des paris sur trictrac, je pense que Ségo est vraiment dans une phase difficile. Chute de 8 points dans les sondages pour le 1er tour (dixit le Figaro).
C'est clair que la campagne de la droite pour la faire passer pour une gaffeuse pas très claire ni crédible marche pas mal en ce moment (surtout avec le coup du Québec libre...). Mais la route est encore longue d'ici avril, et beaucoup de choses peuvent encore changer. Je pense d'ailleurs que si l'UMP et le PS continuent comme ça (à se chamailler aussi bassement), Bayrou peut continuer à monter dans les sondages s'il joue bien son coup (il serait alors le seul "modéré" à parler de son programme, et pas du crétin d'en face...).
En tout cas, la campagne présidentielle atteint déjà des sommets de bassesses : ça promet!
Leonidas300 dit:hum, bien qu'en tête des paris sur trictrac, je pense que Ségo est vraiment dans une phase difficile. Chute de 8 points dans les sondages pour le 1er tour (dixit le Figaro).
Pour mémoire, sondages à un mois de l'élection en 2002 (avec les résultats indiqués entre parenthèses, il n'y a que pour mamère et Madelin que les chiffres étaient bons, pour le reste, c'était n'importe quoi...) :
mars 2002 21 avril 2002 Chirac 23% Chirac 19,8% Jospin 21% Le Pen 16,9% Le Pen 10% Jospin 16,18% Laguillier 10% Bayrou 6,84% Chevènement 7,5% Laguillier 5,7% Hue 6% Le Che 5,3% Mamère 5,5% Mamère 5,25% Bayrou 4% Madelin 3,91% Madelin 4% Hue 3,4%
les sondages, ça ne veut rien dire et la campagne n'est même pas commencée. Tout ce petit monde (Ségo, Sarko, Bayrou) va doucement tomber sous les coups des extrêmes sans pouvoir lutter face à l'injuste équité du temps de parole.
Je sens assez bien Bayrou pour le moment, mais je le vois au mieux faire un score fort au 1er tour, pas aller au 2ième. Sinon, oui, rien n’est joué, le dernier mois est tj critique.
C'est intéressant ça. Merci d'avoir remis ces chiffres 2002 En les relisants, c'est là qu'on mesure qu'en effet, les sondages valent quand même pas grand chose. Mais perso, je pense quand même que Sego n'est pas en hausse en ce moment.