[Présidentielles]Qui va gagner ?

xavo dit:Non je ne sais pas ce qu'elle a voté, sans doute pour un candidat commençant par "m" :)

Mégret ?
xavo dit:
Leonidas300 dit:
xavo dit:Ca me rapelle qu'à l'époque une amie m'avait dit qu'elle hésitait entre Mamère et Madelin !
J'étais halluciné et suis resté sans voix.

Effectivement, on a du mal à imaginer le raisonnement qui amène à cette hésitation. Vous êtes restés amis ? :D Tu sais ce qu'elle a voté finalement ?

Non je ne sais pas ce qu'elle a voté, sans doute pour un candidat commençant par "m" :)

qu'elle fasse gaffe, bientôt il y aura Marinne Le Pen :roll:
MrGirafe dit:Encore plus en adéquation avec aujourd'hui
février 2002 21 avril 2002
Chirac 24% Chirac 19,8%
Jospin 22,5% Le Pen 16,9%
Le Pen 11% Jospin 16,18%
Laguillier 6% Bayrou 6,84%
Chevènement 11% Laguillier 5,7%
Hue 6,5% Le Che 5,3%
Mamère 6% Mamère 5,25%
Bayrou 4% Madelin 3,91%
Madelin 5% Hue 3,4%

Appliquons les mêmes surprises, lissées par l'expérience de 2002 (c'est énorme) :
fin janvier 2007 résultats possibles
Sarkozy 33% 17 %
Royal 27% 19 %
Le Pen 13% 20 %
Bayrou 13% 14 %
Besancenot 7% 15 %
Buffet 6,5% 3 %
Voynet 0,5% 0,5 %

Le borgne en tête au 1er tour, il y a de quoi quitter le pays (un chalet en Suisse avec Johnny ?). Je ne sais pas quoi en penser. En même temps, en 2002, je n'aurais pas parié un kopek sur le borgne au 2ième tour. :(
Leonidas300 dit:Le borgne en tête au 1er tour

Son avantage c'est qu'il fait le plein de voix au premier tour... Et il progresse toujours d'années en années...
Et comme les autres chutent...
Mais bon, il n'a quasiement pas de réserve pour le second tour...
MrGirafe dit:
Appliquons les mêmes surprises, lissées par l'expérience de 2002 (c'est énorme)

Ah oui, c'est énorme !
il faudra que tu m'expliques ton lissage par l'expérience Mr Girafe, ça a l'air intéressant mathématiquement.... de quoi révolutionner les instituts de sondages !
Leonidas300 dit:

Appliquons les mêmes surprises, lissées par l'expérience de 2002 (c'est énorme) :
fin janvier 2007
Sarkozy 33%
Royal 27%
Le Pen 13%
Bayrou 13%
Besancenot 7%
Buffet 6,5%
Voynet 0,5%

Annoncés ce soir au jt :
Sarko 34
Royal 29
Le pen 13
Bayrou 11
...
Voynet 2

Je ne me souviens plus des autres...

Sur le fig
Sarkozy 33%
Royal 27%
Bayrou 13%
Le Pen 10%
Arlette 4%
Besancenot 7%
Buffet 3%
Villiers 2 %
Voynet et Lepage 0,5% chacune
Bové moins de 2 %
et ce qui est très drôle, c’est qu’à force d’arrondir, on dépasse 100 %
:?

Leonidas300 dit:et ce qui est très drôle, c'est qu'à force d'arrondir, on dépasse 100 %
:?

c'est pour les circonscriptions corses :)

Ami. :mrgreen:
greuh dit:
Vinz dit:Moi, je me dis qu'il en serait capable, mais je ne vois pas trop comment il arrivera à redevenir crédible...

Il aura du mal à choper les signatures... Quoiqu'en jouant des coudes... Et l'autre problème sera de payer sa campagne, qui serait d'ailleurs trop courte, bien qu'on dise que tout se joue dans le dernier mois.
greuh.

Euh je pense que là tu as tout faux :lol: . Avec ses affinités dans le monde rural et le carré des derniers chiraquiens, la question des parrainages ne se pose même pas. Celle du financement non plus d'ailleurs puisqu'en tant que Président sortant il bénéficie forcément de l'infrastructure d'Etat (tout comme Sarkozy qui confond le budget du ministère de l'intérieur avec celui de sa campagne).
bigsam dit:il faudra que tu m'expliques ton lissage par l'expérience

Tu as bien compris que l'expression "c'est énorme" est à dire comme on l'entendait il y a quelques années de la bouche des bobos :D et que mon extra-polation est faîte à la louche percée, mais pas uniquement avec une règle de trois qui fait assez rapidement dépasser les 100% de voix. :)

C'est énOrme quoi... C'est de la boule de cristal de haute qualité prédictive :) Mais si j'avais raison, je n'oublierai pas de le rappeler en temps voulu :lol:
Jopajulu dit:comme Sarkozy qui confond le budget du ministère de l'intérieur avec celui de sa campagne.

Pas que le budget visiblement.
Il aurait aussi confondu les RG avec ses conseillers en politique de sa campagne. Une erreur en composant un numéro de téléphone ? :roll:

Sarkozy est un habitué du mélande des genres et de l’abus de pouvoir. Rappelons qu’il a empêché la sortie d’un livre d’un livre portant sur sa femme, qu’il a demandé et obtenu la tête d’Alain Genestar, qu’il a dilligenté de nombreux contrôles fiscaux sur des chiraquiens lorsqu’il était au ministère de l’économie…
La liste n’est évidemment pas exhaustive.

Et cela nous rappelle en plus que l’on est dans une jolie société bien surveillée. C’est toujours désagréable quand on se rend compte que les RG sont venus fouiner dans son entourage, campagne présidentielle ou pas (en l’occurrence là, c’est plutôt du pain béni pour Ségo, si elle réussit son effet boule de neige).
Et d’ailleurs j’en profite pour saluer chaleureusement les membres et informateurs de cette joyeuse confrérie, certain que nous en avons parmi nous.

Sur canal plus, vers 13h00 jeudi 25/01, les journalistes avaient l’air de dire que les gars des RGs étaient plutôt des braves types qui ne connaissaient pas grand chose (vu qu’ils traitent plein de dossiers très différents) et qui venaient souvent chercher leurs infos chez les journalistes pour découvrir les personnes concernées et leur milieu…

L’incompétence affichée des gars des RGs n’avait pas l’air de les rassurer…

MrGirafe dit:L'incompétence affichée des gars des RGs n'avait pas l'air de les rassurer...

je mettrais un bémol : ces types ne sont pas incompétents, généralement ils trouvent ce qu'ils cherchent. La question est de savoir après si ça valait la peine de le chercher, mais elle ne s'adresse pas au flic de base, il faut remonter plus haut...

EDIT : tapétropvite

De toute façon en politique et aux vues des rebondissement pathétiques et dans le cadre des présidentielles il est toujours difficile voire impossible de dire qui est coupable et qui est la victime car je pense qu’ils sont souvent les 2 à la fois par alternance … :wink:

El comandante dit:
MrGirafe dit:L'incompétence affichée des gars des RGs n'avait pas l'air de les rassurer...

je mettrais un bémol : ces types ne sont pas incompétents, généralement ils trouvent ce qu'ils cherchent. La question est de savoir après si ça valait la peine de le chercher, mais elle ne s'adresse pas au flic de base, il faut remonter plus haut...

EDIT : tapétropvite

D'ailleurs dans la même émission, un journaliste disait que lors du débat entre Miterrand et Vge , ce n'est pas tant "le monopole du coeur" qui avait destabilisé l'adversaire de VGE mais l'allusion de celui-ci à Clermont, ville dans lequel Mitterrand avait une liaison avec une certaine Pingeot...

De même dans un débat pour la mairie de Marseille Deferre tapotant une grosse pile de dossier en souriant narquoisement à Gaudin...