Salut les experts
Comme bon nombre de personnes, j’ai décidé de passer du côté actif de ce forum…
Je suis venu vous soumettre un modeste projet de stop ou encore où tout le monde joue en même temps…
Pour le pitch:
Dans l’ouest sauvage, il est un comté fréquenté par des banditos venus du Mexique : Presidio. Tendant des embuscades aux diligences qui passent dans le coin, ces redoutables hors-la-loi sont sans cesse poursuivis par les shérifs des villes à l’entoure. Incarnez un légendaire bandito assoiffé d’or et de dollars et échappez aux shérifs en mal de renommée…
Pour le Cv:
jeu de stop ou encore
165 cartes
de 3 à 6 joueurs
8+
Pour les règles vous les avez ici :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/29/presidio-regles/
En vous remerciant
Hello J’idée,
Après lecture des règles, j’ai du mal a voir le potentiel du jeu. Je pense qu’il faut y jouer pour voir ce que cela donne.
Salut Zeblate et merci pour ton avis
Ce que tu dis m’inquiète quelque peu (les règles sont la vitrine du jeu)
Penses-tu que ce défaut vient des règles (mon but était 2 pages max de règles pures) ou qu’il manque l’explication d’un tour de jeu ou encore manque d’une immersion dans le thème, photo, vidéo, ou que c’est dû au jeu … ???
Parfois des choses simples ne sont pas forcément facile à expliquer à l’écris. JE vois un peu comment va se dérouler un tour, mais j’ai du mal à appréhender le coté fun/pression qui va en découler
A la réflexion je crois avoir repéré un gros défaut dans mes règles (d’un point de vue du contenu).
Initialement, j’avais envie de poser une condition de fin de partie variable. D’où le :“La partie prend fin à la fin du tour où l’une des diligence est entièrement vide”.
Mais en fait, pour garder la pression constante il me faut une condition de fin de partie appréhendable dès le début soit:
“La partie prend fin à la fin du tour où il n’y a plus de cartes Shérif dans la pile”. Ce qui fait 9 tours de jeu.
Dès lors, les joueurs savent qu’ils n’ont “que” 9 tours pour engranger un maximum de points ce qui fait qu’être poursuivi par les shérifs est plus dangereux, deviner quand les joueurs vont jouer leur carte Mexico (et ainsi ne pas être automatiquement poursuivi) devient plus tendu. A cela on ajoute pour les “rain men” le calcul des statistiques des diligences les plus avantageuses etc…
Pour finir, il y a une info manquante à savoir la composition des diligences (ce qui variera surement au fil des tests):
Pour l’instant elles sont toutes identiques et se composent comme suit (charge/valeur):
- 4 wanted
- 1 double wanted
- 2 Shotgun
- 2 montres à gousset (0/1)
- 3 contrats (1/1-3-8)
- 4 sacs dollars i (2/2)
- 3 sacs dollars ii (3/4)
- 3 sacs d’or i (3/5)
- 2 sacs d’or ii (6/8)
Côté cartes shérif il y a
- 2 no mexico…
- 2 shérif wanted
- 1 double wanted
A la lecture des règles, difficile de se rendre compte effectivement.
Quelques illustrations ne feraient pas de mal.