Presque un Quiz

Je ne sors pas de jeu tous les 4 matins alors je viens faire un peu d’auto-promo pour ma prochaine création, annoncée en avant-première pour Cannes 2026 : Presque un Quiz. (oui il m’arrive de créer des jeux, entre deux traductions).

Normalement la lecture de la couverture vous suffira à déduire le principe : un jeu de questions classique de culture populaire, sur un film, un livre, un acteur, une chanson… sauf que vous ne devez pas donner la bonne réponse, mais presque la bonne réponse, en modifiant une lettre ou une syllabe, et en vous appuyant sur les indices donnés dans la question.

Par exemple, prenons un classique de la littérature française… ou presque :

Je suis (presque) un roman de cape et d’épée d’Alexandre Dumas. Mes héros, férus d’escalade et dotés de l’équipement adéquat, sont des amis inséparables au service du Roi Louis XIII.

Les joueurs que vous êtes n’auront pas manqué de trouver

Résumé

Les Trois Mousquetons !

Je suis (presque) un film des années 80, mettant en scène un adolescent intrépide, un scientifique déluré et une DeLorean. Notre fine équipe voyage dans le temps pour accomplir une quête saugrenue : retrouver leur pantalon.

À vous de la trouver, celle-là !
Ainsi que les 238 autres qui vous attendent dans la boîte.
Si certains d’entre vous peuvent venir à Cannes, je les accueillerai avec plaisir sur le stand Miraludo pour jouer !

1 « J'aime »

j’ai

ma reponse

retour vers le futal ^^

1 « J'aime »