Tous les mois le conseil général du Nord distribue son magazine gratuit dans les boîtes aux lettres du département. Le N° de ce mois ci contient un article que je trouve très bon et bien documenté sur notre passion commune.
Pour ceux que ça intéresse ça se trouve ici, page 46 à 52
Salut Ricoh,
et merci pour cette bonne lecture. La revue Le Nord, le gratin de bergues en page 52 (page 32 du magazine), tout y est avec un bel article allant un peu plus loin que la couche superficielle des jeux de supermarchés. Voilà qui change et fait du bien…
Salutations ludiques.
Docky
Très bien cet article !
Les choses bougent de plus en plus. Tant mieux !
Merci pour l’info, je vais me faire une petit plaisir de le diffuser autour de moi ^^…
En France, Cannes, Parthenay, Orléans… ont leurs festivals ou
salons du jeu.
… Paris ??
Ukl
ça fait plaisir ![]()
Ultrak dit:En France, Cannes, Parthenay, Orléans… ont leurs festivals ou
salons du jeu.
.. Paris ??![]()
Il me semble avéré qu'il n'y aura plus de salon ludique à Paris à moyen terme… Par contre je ne savais pas qu'il y avait quelque chose à Orléans, en dehors de certaines éditions des TT d'Or (et M. Phal serait sans doute content de savoir qu'il organise un festival
super article
ça met de bonne humeur dès le matin !
Et vous y croyez à ce que raconte le fanzine du conseil régional du nord ?
C’est quoi cette histoire de jeux de société moderne ?
Moi, j’ai vu y 'a pas longtemps à la télé un reportage ou clairement, à part le monop et le dr maboul, y’avait rien de neuf depuis notre enfance. Et ils ont quand même plus de moyen pour nous donner de vrais infos qu’une feuille de choux de propagande à la télé !
Suffit d’ailleurs d’aller dans un magasin (Toy s are us, la grande récré et autre carrefour) pour se rendre compte de la réalité des choses.
Vous etes en train de vous faire bourrer le mou par une propagande gauchiste de bas étage.
jmguiche, d’humeur taquine.
Ca y est je suis une star du monde ludique nordiste
Plus sérieusement, très bon article!
ça va nous faire un bon coup de projo au meilleur moment dans le département…
Va falloir gérer les nouvelles arrivées dans nos assos ![]()
Arf, tout ce qu’ils ont retenu de mon interview est que Troyes est un peu compliqué
Sinon, chouette article ![]()
et moi que j’étais un ludopathe ![]()
scand1sk dit:Ultrak dit:En France, Cannes, Parthenay, Orléans… ont leurs festivals ou
salons du jeu.
.. Paris ??![]()
Il me semble avéré qu'il n'y aura plus de salon ludique à Paris à moyen terme… Par contre je ne savais pas qu'il y avait quelque chose à Orléans, en dehors de certaines éditions des TT d'Or (et M. Phal serait sans doute content de savoir qu'il organise un festival)
Le temps que le monde du jeu disparaisse, Ludicité aura repris le flambeau ! ^^
Désolé pour le HS, je vais lire l'article tout de suite !
Merci pour cet article fort sympathique.
Bonne journée ludique.
Biz
Bonsoir
Merci beaucoup pour ce lien. Effectivement si on arrive déjà a faire bouger les choses au niveau de la presse écrite, c’est déjà un pas en avant vers la reconnaissance
.
A+
ben en même temps les presses locales relaient les infos des ludothèques et autres assos non ?
moi ici j’ai essayé de taper à la porte du conseil général du 22 et on m’a répondu que “mademoiselle nous sommes très sollicitée…bla bla bla…”
mais bon la radio locale a déjà fait deux entretiens …
on tient bon hein
et merci beaucoup pour l’article je vais l’envoyer à mes copains joueurs du nord !!
Oui, c’est bien de voir un article qui ne se contente pas de quelques lignes et qui présente la diversité des jds. Très bien, je pense que je vais le diffuser autour de moi.
Très bon article, et très bon choix de photos pour l’illustrer.
… après si on veut pinailler, il ne me semble pas que le Spiel des Jahres soit décerné à Essen, et les wargames sont des jeux de simulations, mais bon, des petits détails insignifiants vu le public auquel s’adresse ces pages.
Bravo les ch’tis !
Faut dire que la personne qui a rédigé l’article ne connaissait rien et qu’elle a pris énormément d’information… normal qu’à la fin il puisse y avoir des détails qui ne collent pas…
Mais tous les retours sont positifs!
Article très sympa en effet, et les photos sont plutôt très très vendeuses je trouve.
En effet, comme le dit Girafe, les activités des ludothèques sont régulièrement relayées dans les journaus locaux, mais en général, c’est une demi page (une page au mieux), avec quasi uniquement les horaires d’ouverture et une photo.
Là, on a un “reportage” sur le JdS en général, sur 6 pages, avec 2 ou 3 photos par page, non, rien à dire un très bel article (et un beau travail, vu qu’a priori la personne ne connaissait rien du tout au JdS)
Je trouve également que c’est plutôt bien fait, surtout quand on pense que c’est orienté pour un public qui n’a jamais joué à autre chose qu’au Monopoly ou au Tarot.
Alors oui, il y a quelques (petites) coquilles mais l’article est de bonne qualité.