Je vais réinstaller mon PC...
Si tout va bien je suis de retour plus tard dans l'après midi...
je prie! Ca va marcher forcement...
Bon les sauvegardes sont terminées (merci les disques Firewire). Passons aux choses sérieuses gnahahhHAHhahHAhahhHAHAHHAHA
Ah au fait... je déteste Windoze!!! Ca tombe en marche quand ça veut...
la diiférence entre un virus et windows?
le virus, il fonctionne...
Je compatis Mister Elv ! biscotte mon ordi est tout cassé et seulement ce matin j'ai réussi à l'allumer et ne vais pas l'éteindre de sitôt....(règles Boulogne à terminer )...
Mon symptome : j'allume l'ordi et il se bloque sur la marque de mon ordi en faisant un bruit comme s'il rebootait en permanence sans pouvoir lancer Losedows... J'ai à nouveau tout réinstaller... et partitionner mon ordi en moite moite entre mes deux disques C et D... pensant que çà fonctionnerait... eh ben çà fonctionne pas des masses...
Je fonctionne donc avec un ordinateur intermitent... la technique du petit cochon-tirelire qu'il faut agiter pour que les pièces tombent ne fonctionne pas malheureusement...
Amen !
Snif, je me sens seul au milieu du consensus qui veut que Microsoft soit de la daube. Moi je trouve qu'il va très bien. J'aime souvent rappeler que Windows NT date de 1994 et Windows 98 de... heu... 1998. Et là on est en 2004 et quand on utilise au minimum Windows 2000 (qui l'air de rien a déjà 4 ans) on a un système très stable. Depuis 3 ans, je n'ai eu qu'un seul écran bleu, à cause d'un nouveau driver d'imprimante pourri de HP. Je serais curieux de savoir qui utilise encore une version Linux des années '90 et qu'il m'explique ce qu'il peut encore en faire. A ceux qui répondent MacOS, là je respecte leur choix qui est excellent également, à ceci près qu'ils choisissent un système encore plus fermé que la plateforme Wintel.
Rémy-lee dit:
Mon symptome : j'allume l'ordi et il se bloque sur la marque de mon ordi en faisant un bruit comme s'il rebootait en permanence sans pouvoir lancer Losedows...
Cela ressemble à un disque naze.
Tu devrais vérifier tes disques.
(dans l'explorer, clic droit sur le disk, propriete, outil, vérifier sous xp.)
Cela ressemble à un disque naze.
Tu devrais vérifier tes disques.
(dans l'explorer, clic droit sur le disk, propriete, outil, vérifier sous xp.)
Merci Mr Jmguiche du conseil : j'vas tenter pour voir....
Sinon pour les ordis, je n'ai jamais eu de chance : ils ont tous planté !!!
Avec le dernier, un portable HP, j'ai fait très fort : le trimballant un peu partout, pour les études (écriture d'un mémoire sur les civils traumatisés de la Grande Guerre ...), pour les loisirs (TricTraquer un peu partout en France...) et pour la création (idées de protos-jeux)... le transformateur a pris feu parce que les fils étaient complètement dénudés !!! Depuis je suis à la recherche d'un transformateur HP qui ne se fait plus je crois... ou du moins ai-je mal cherché ? En tout cas, toutes les données restent bloquées dans ce portable de !!!
J'vas finir complètement traumatisé par l'informatique si çà continue... Rémy-lee
Pour le transfo, tu n'as probablement pas besoin d'un HP. Il doit y avoir les caractéristiques techniques dessus; au pire, en allant dans un magasin d'électronique, ils doivent pouvoir te trouver un remplaçant...
Merci Mr 3Pi de j'ai honte d'être aussi nullos en informatique... faut dire que je ne m'en suis jamais trop intéressée re-
Bon vent ludique, Rémy-lee
Rémy-lee dit:Merci Mr 3Pi de j'ai honte d'être aussi nullos en informatique... faut dire que je ne m'en suis jamais trop intéressée re-
Y'a pas de honte : l'informatique est un outil. Comme tout les outils, on a le droit de considérer que ce n'est pas intressant en soi mais en fonction de ce qu'on fait avec ! Et etre obligé de savoir ce qu'est une clé de registre ou un secteur de boot ou un driver quand on veut saisir et imprimer des textes cela m'a toujours amusé ! Qu'on ne me dise pas que c'est normal : on en sais plus sur le fonctionnement de notre ordinateur que sur celui de l'electronique de notre voiture. Pourtant, a qui confie t on notre vie ?
Marrant non ?
Rémy-lee dit:Merci Mr 3Pi de j'ai honte d'être aussi nullos en informatique... faut dire que je ne m'en suis jamais trop intéressée re-
Y a pas de mal, même pour un informaticien, ça reste assez infernal...
D'ailleurs, un bon système ne devrait pas nécessiter de comprendre comment il fonctionne...
Cela dit, pour le transformateur
on en sais plus sur le fonctionnement de notre ordinateur que sur celui de l'electronique de notre voiture. Pourtant, a qui confie t on notre vie ?
Marrant non ?
et c'est vrai qu'en voyant les choses comme çà... on relativise les emmerdements informatiques... et comme dirait ma grand-mère : "Y'a pas mort d'homme" !!!
Sinon pour les voitures... j'ai aussi mes petites anecdotes de bug... et autres bizzarreries (à croire que je suis un vrai Pierre Richard... ) que je m'en vais faire un topic sur çà dans "Vous Dites"...
jmguiche dit:Qu'on ne me dise pas que c'est normal : on en sais plus sur le fonctionnement de notre ordinateur que sur celui de l'electronique de notre voiture. Pourtant, a qui confie t on notre vie ?
Marrant non ?
Peut être est-ce parce qu'une voiture peut très bien fonctionner sans avoir à tripatouiller dedant...
Blue dit:jmguiche dit:Qu'on ne me dise pas que c'est normal : on en sais plus sur le fonctionnement de notre ordinateur que sur celui de l'electronique de notre voiture. Pourtant, a qui confie t on notre vie ?
Marrant non ?
Peut être est-ce parce qu'une voiture peut très bien fonctionner sans avoir à tripatouiller dedant...
tatouconpri
En parlant de Windoze, j'ai pas pu installer XP : l'installeur "décalait" les lettres des volumes. Je bootait sur le CD d'install (volume G), et quand XP devait lire le CD pour copier les fichiers nécéssaires il cherchait le H, générait une erreur et stoppait l'installation... J'ai tout essayé et rien compris et réinstallé 2000 sans problème...
Yep...
Euh...ton CD d'XP , t'es sur qu'il est bon ?
M. Forest
forest dit:Euh...ton CD d'XP , t'es sur qu'il est bon ?
Oui il a déjà servi...
Yep...
Juste une question comme ça...t'as toiut réinstallé pour le fun ( ) ou pour un autre soucis ( ) genre virus...
Parce que si t as eu un virus...peut etre qu'il est encore là et ça peut expliquer cela ! Enfin, c'est une piste comme une autre !
Bon, je continue à me renseigner !
M. Forest