Bonjour à tous
noel approchant je sais que j’aurais un aerographe accompagné de la petite malette de peinture Prince August Air :))))
sauriez vous si la gamme air se travail bien aussi au pinceau ?
merci d’avance pour vos infos
zillah666 dit :Bonjour à tous
noel approchant je sais que j'aurais un aerographe accompagné de la petite malette de peinture Prince August Air :))))
sauriez vous si la gamme air se travail bien aussi au pinceau ?
merci d'avance pour vos infos
Oui, sans problème, elle est juste plus fluide et un peu plus homogène.
Pas trop de soucis pour la travailler au pinceau mais ça dépend quand même.
Ca reste très liquide et donc pour les couleurs claires (jaune, blanc) il vaut mieux préparer à l’aéro avant ou avoir des peintures plus “consistantes”
Disons qu’on peut quasi tout faire mais c’est pas opti pour tout.
peinture peu couvrante. Très bien à l’aéro pour le travail en filtre et en voile, sinon au pinceau je n’ai, mille fois hélas, jamais trouvé mieux que les peintures citadelles de games workshop.
peinture peu couvrante. Très bien à l'aéro pour le travail en filtre et en voile, sinon au pinceau je n'ai, mille fois hélas, jamais trouvé mieux que les peintures citadelles de games workshop.
À quel niveau ?
La PA, la AP et la Vallejo sont semble-t-il plus ou moins la même peinture (même entreprise espagnol à la base en tout cas). je la (les) trouve très convenable pour toute utilisation. Mais le top, à mon goût, c'est la P3. Couvrante juste ce qu'il faut, fluide pile comme je l'aime. Lavis, glacis ou simple aplat elle sait tout faire :D. Exige une dilution supplémentaire à l'aéro par contre pour être nickel.
Citadel à mon goût c'est trop cher pour ce que c'est et surtout c'est inégal: une même couleur, selon le pot sera plus ou moins fluide. Par ailleurs le conditionnement est tout simplement ce qui se fait de plus pénible dans le monde du modélisme (il n'y a guère que les pots en métal pour réussir à être plus pénible à utiliser).
julejim dit :Par ailleurs le conditionnement est tout simplement ce qui se fait de plus pénible dans le monde du modélisme (il n'y a guère que les pots en métal pour réussir à être plus pénible à utiliser).
+1, ça c'est plus que vrai.
Perso (après chaque peintre a ses préférences et habitudes subjectives) je trouve qu'à moins de passer 5 ou 6 fois non dilué (ce que déjà je déteste) au pinceau, pas moyen d'avoir une couleur homogène. la citadel, qui a ses inconvénients comme tu le rappelle justement, j'arrive juste à faire de beau fondu, de beaux aplats, bref j'arrive à la travailler 1000 fois mieux, et diluée... Par contre, à l'aéro, elle est juste à c....
La PA Air (ou Vallejo Model air, c’est pareil) se travaille bien au pinceau.
C’est intéressant surtout pour les métalliques qui ont un pigment très fin, le rendu est proche de l’Humbrol Enamel.