Prince de la Renaissance - nbre de joueur idéal ?

[Deal Gentlemen Collectionneurs]

Tout est dans le titre. Votre avis m’intéresse.

Nous sommes 4 dans la famille. A 4 c’est cool ?

Fred.. dit:Tout est dans le titre. Votre avis m'intéresse.
Nous sommes 4 dans la famille. A 4 c'est cool ?

A 4 c'est cool, à 5 aussi, à 6 itou et à 3 ça tourne :D

Merci Msieur Reixou

ReiXou dit:

à éviter à 3 donc?
turbo dit:
ReiXou dit:

à éviter à 3 donc?

C'est surement la moins bonne configuration mais je suis sur que ça marche tres bien quand même.
ReiXou dit:C'est surement la moins bonne configuration mais je suis sur que ça marche tres bien quand même.

quelqu'un a essayé ce jeu à 3?

Oui.
À trois, ce n’est pas super, en fait. Le problème est toujours le même avec les jeux où des alliances se créent (voulues ou non), où il y a des intérêts communs. Deux joueurs excluent le 3e. À 4, c’est bien, à 5, c’est encore mieux, selon moi. À 6, je préfère un autre jeu.

5, ça permet de retirer la carte qui donne un bonus de pour être condottière (bonus de famille). Il me semble qu’elle est plus intéressante que les autres.

Le jeu est bien, mais je trouve les bonus des familles, au début, assez peu intéressants. Il y aurait mieux à trouver.

turbo dit:
ReiXou dit:C'est surement la moins bonne configuration mais je suis sur que ça marche tres bien quand même.

quelqu'un a essayé ce jeu à 3?

Ouaip, en bon Wallace-maniaque j'ai testé plusieurs fois à trois et pour moi c'est aussi bon qu'à 4 ou 5. Il faut faire très attention à ne pas être isoler dans ses investissements bien sûr car sinon le 2 contre 1 risque d'être difficile à gerer. Sur les 3 parties à 3, à chaque fois nous nous sommes retrouvés avec des interêts mélés et donc personne ne s'est retrouvé tout seul.

Franck - Jeune Cornu

…et pourquoi ne fonctionnerait-il pas a deux, après tout ? Ca ne pourrait pas être aussi bien qu’à 4, c’est sûr, mais ca devrait marcher, non ? Je dis une bêtise ?