[Les Princes de Florence]
bonjour, peut-être n'ai -je pas bien compris les regles, je n'ai d'ailleurs pas encore joué mais quel est l'interet de faire monter les encheres et d'acheter cher si je peux à mon tour de jeu acheter pour 100 ... ?
merci
Dans un meme tour tu ne peux acheter qu'une fois le meme type d'items, donc si tu fais cela tu choisira en dernier avec un choix d'items reduit!
Ben au début le premier joueur choisi un item et le mets aux encheres...puis chaque joueur pourra surencherir de 100.
Quand tout le monde a passé celui qui a fait l'echere la plus haute predn l'item qui ne sera plus dispo jusqu'au prochain tour d ejeu.
Pusi les joueurs qui nont pas gagné d'objet continue de nouvelles encheres...
Enfin le dernier qui n'a rien eu récupére l'item qu'il veut (et qui reste dispo) pour le prix minimum.
Donc plus tu payes plus tu as le choix dans les item..puis tu peux t'amuser a faire monter les prix sans pour autant vouloir l'objet..juste pour faire cracher les autres!
d'accord donc si j'ai bien compris, phase d'enchere puis a mon tour de jeu je peux payer pour acheter differents items mais uniquement ceux qui restent, non remportés par les encheres... et effectivement à ce moment là le choix est mince !
Petites précisions :
- tu n'as droit lors de la phase d'enchère qu'à 1 seul item que tu l'ai remporté aux enchères ou que tu l'ai pris au prix de base en tant que dernier joueurs.
- le prix de base est 300 à 2 , 200 à 3 ou plus
- si un joueur mettant un prix sur un item ne le remporte pas finalement , c'est à nouveau à lui de choisir un autre item.
Ca peut être une stratégie de prendre à chaque fois les items,restant tu peux faire monter les prix pour les autres , toi tu économises et tu peux ainsi convertir l'intégralité des points de valeurs en point de prestige.
Cela dit , comme évoqué déjà , les choix restant d'item ne sont pas forcément les plus intéressants !
pardon, j'ai mal lu... en fait j'ai confondu les 7 items et la possibilité de piocher les 3 types de carte en payant 300. mais en fait ces 3 types de carte ne sont pas, elles, aux enchères. voilà donc ma méprise.
merci encore à tous ceux qui répondent.
j'aurai bientôt d'autres questions sur caylus que je viens d'acheter, que j'ai commencé à lire et qui me parait ... fastidieux, compliqué et excellent.
pas de souci pour les questions, ravi d'avoir pu te répondre
Caylus oula, tout un programme. Perso la compréhension de la règle ça a été mais c'est le jeu lui-même auquel j'ai pas accroché
bibi66 dit:pardon, j'ai mal lu... en fait j'ai confondu les 7 items et la possibilité de piocher les 3 types de carte en payant 300. mais en fait ces 3 types de carte ne sont pas, elles, aux enchères. voilà donc ma méprise.
excellent.
Attention: il y a en tout 4 types de cartes:
-les cartes prestiges (vertes) qui apportent une sorte "d'objectif secret" à remplir et qui peuvent permettrent de faire la différence sur une partie.
-Les cartes "recrutement" (bleu) qui peuvent te permettre de "récupérer" une carte profession déjà posée par un de tes adversaires, en lui donnant en contre partie cette carte bleu. Le but est ici de récupérer une carte profession ayant des critères de réalisation déjà présent dans ton domaine)
-Les cartes "Bonus" (rouge) qui apportent un...Bonus sur une réalisation ponctuelle
-Les cartes Profession (beige).
Sur ces 4 types de cartes, les vertes et les bleu sont mises aux enchères! Il n'y a que les cartes bonus et profession que tu peux acheter pour 300 florins (en dépensant une des actions de ton tour).
Spiff