[Princes de Florence] Construire deux fois la même oeuvre ?

[Les Princes de Florence]

Une question, à laquelle une relecture rapide des règle n’a pu apporter de réponse satisfaisante : si une de nos cartes personnage a été recrutée et construite par un adversaire, est-il possible de la recruter une deuxième fois, afin de la construire à nouveau ?

Merci d’avance pour vos réponses éclairées …

Oui, c’est prévu dans les règles.

je confirme, on peut

Plus précisément, à la page 7 de la traduction officielle disponible sur le site d’Ystari.

Cette précision était déjà présente dans la traduction des règles réalisée par Bruno FAIDUTTI (page 3, note en fin de page).

Extrait : “1) Il choisit dans sa main la carte de profession correspondante et la pose, face visible, à côté de son domaine. L’artiste ou le savant désigné sur la carte réalise l’œuvre.
Note : le joueur laisse la carte de profession face visible à côté de son domaine, mais ne pourra pas faire réaliser une autre œuvre par le même personnage. Un autre joueur, en revanche, pourra ultérieurement recruter ce personnage pour lui faire réaliser une autre œuvre. Un joueur peut néanmoins recruter de nouveau une carte de profession qui a été recrutée chez lui, et ainsi, dans ce cas très particulier, faire réaliser une seconde œuvre au même personnage
.”

Merci et merci !

Cela nous semblait possible bien que moyennement dans l’esprit du jeu … Voilà en tout cas qui nous sera utile lors de notre prochaine partie, que j’espère pas trop lointaine …

Chne dit:Merci et merci !
Cela nous semblait possible bien que moyennement dans l'esprit du jeu ... Voilà en tout cas qui nous sera utile lors de notre prochaine partie, que j'espère pas trop lointaine ....

Je l'espère pour vous car c'est vraiment un excellent jeu. :wink:
Chne dit:Cela nous semblait possible bien que moyennement dans l'esprit du jeu ... Voilà en tout cas qui nous sera utile lors de notre prochaine partie, que j'espère pas trop lointaine ....

Cela peut être moins intéressant qu'il n'y paraît de prime abord, car le temps qu'un adversaire récupère la carte et la joue, le temps qu'on la récupère soit même, les exigences sur la qualité des oeuvres auront augmenté, et, si cela se trouve, on ne pourra plus la faire à ce moment-là, ou on devra en tout cas s'employer à améliorer les conditions de vie de l'artiste qui pour refaire son oeuvre, sera devenu plus exigeant (et puis ça ferait trois fois qu'il fait son oeuvre, on comprend qu'il en ait marre et qu'il augmente ses cachets).
Meeeuuhhh dit:
Cela peut être moins intéressant qu'il n'y paraît de prime abord, car le temps qu'un adversaire récupère la carte et la joue, le temps qu'on la récupère soit même, les exigences sur la qualité des oeuvres auront augmenté, et, si cela se trouve, on ne pourra plus la faire à ce moment-là, ou on devra en tout cas s'employer à améliorer les conditions de vie de l'artiste qui pour refaire son oeuvre, sera devenu plus exigeant (et puis ça ferait trois fois qu'il fait son oeuvre, on comprend qu'il en ait marre et qu'il augmente ses cachets).

En fait, si, parce qu'en général, on joue les artistes dont on possède le bâtiment favori. Si on le récupère, on a normalement toujours le bâtiment, et entre deux on aura peut être pu récupérer en plus le paysage ou la liberté...