[Les Princes de Florence]
Il n’était pas à Essen
Il ne serait pas prêt pour 2006
mais alors mais dites-moi mais le verra-t-on un jour ?
PS j’aimerais bien avoir une belle date, bien indicative.
PS(2) bon courage Ystari, j’imagine que vous auriez bien voulu déjà l’avoir sorti… ![]()
Oui, oui, pas de panique ! Il sortira, c’est sûr. C’est prévu pour début 2007 (qui sait, avec un peu de chance, il sera peut-être dans la hotte du Père Noël). J’en ai discuté à leur stand duarant le salon, ainsi que sur le futur nouveau “Ystari” dont la sortie est prévue pour le printemps 2007. Donc, tranquilises-toi, plus qu’une centaine de fois dormir et il sera à toi.
rensenbrink dit: Donc, tranquilises-toi, plus qu'une centaine de fois dormir et il sera à toi.
quand j'étais dans une grosse boite dont je ne nomerai pas le nom, dormir 100 fois, ça fait a peine 2 semaines...
alors pour noël ou pas pour noël ? ![]()
le poney dit:alors pour noël ou pas pour noël ?
Pas Noël. Aux dernières nouvelles janvier.
OUUUUINNNNN
merci pour la réponse ![]()
j’ai fait remonter le sujet car j’ai lu le post sur Goa et comme je cherche un jeu de cet acabit en français
Ce que j’avais entendu
c’est qu Ystari était prêt… le jeu est en boîte
mais qu’il ne pouvait pas le sortir tant qu’il n’avait pas le feu vert pour le faire tous ensemble : c’est une réédition collective dans plusieurs pays (si j’ai bien tout compris) et que c’était prévu pour janvier 2007.
Karis va sans doute intervenir sur ce topic… pour expliquer
Euh ? Là j’avoue, en français, ça ne court pas les rues, ce genre de jeu n’étant pas vraiment l’acabit des principaux éditeurs français qui font les traductions…
Donc là comme ça, je pense aux classiques Caylus et Taj Mahal (réédité chez Ystari dans la même gamme que le futur PdF en français), mais ce dernier n’est pas vraiment un jeu de gestion.
Plus “ancien”, il y a bien les Colons de Catane et ses extensions, Tikal, Himalaya, Torres ou Coeur de Lion si on veut (ça ressemble à Goa de loin et dans le brouillard vu que ce ne sont pas des jeux de gestion, mais ça reste des jeux dans l’esprit “allemand”). Plus orienté gestion, il y a la Città, Puerto Rico ou Leonardo da Vinci, peut être Baron, le tout chez Tilsit.
Funkenschlag ne comporte pas de texte sur le matériel, la règle traduite se trouve gratuitement sur le net, on peut donc considérer que le jeu est en français. De même pour Müll + Money, mais ce n’est plus édité. C’est ce qui peut se rapprocher le plus de Goa, après les Princes de Florence.
Puerto Rico, j’adore, j’ai cherché justement des jeux proches en style, et je lorgne toujours sur le fukenchlag (enfin un nom affreux comme ça que j’arrive jamais à écrire !).
Mais en fait les princes de florence me tentent plus, notamment parce le jeu est estampillé Istari (même s’ils n’en sont pas les auteurs), ce qui est un gage de qualité pour moi.
C’est dingue je me moubourre tout seul … ![]()
Vous pouvez toujours vous orientez vers Goa qui non content d’être meilleur, à mon avis, est trés similaire, n’a pas de matos en allemand et est facile à se procurer. ![]()
xavo dit:Vous pouvez toujours vous orientez vers Goa qui non content d'être meilleur, à mon avis, est trés similaire, n'a pas de matos en allemand et est facile à se procurer.
Bien dit!
Mais faut se dépécher de trouver les derniers exemplaires.
aarrrh mais arrêtez, non je n’achèterai pas Goa, passque je sais que j’achèterai les Princes de Florence, et qu’à la fin ça fera deux dépenses, et déjà que… ![]()
xavo dit:Vous pouvez toujours vous orientez vers Goa qui non content d'être meilleur, à mon avis, est trés similaire, n'a pas de matos en allemand et est facile à se procurer.
Hormis les 2 phases (enchères puis actions) , je ne vois pas bien les ressemblances...
Christophe dit:aarrrh mais arrêtez, non je n'achèterai pas Goa, passque je sais que j'achèterai les Princes de Florence, et qu'à la fin ça fera deux dépenses, et déjà que....
T'as raison ! te laisse pas faire !
D'autant que prince de florence, si tu es attiré par ce jeu et ses mécanismes, tu peux foncer, c'est un must
Vous allez dire que je veux qu'il achète princes de florence plutot que goa ou funkenschlag. Mais en fait j'adore ces 3 jeux, seulement il est vrai que s'il est tenté par les princes de florence, il l'achètera même s'il achète funkenschlag ou goa.
loic_425 dit:xavo dit:Vous pouvez toujours vous orientez vers Goa qui non content d'être meilleur, à mon avis, est trés similaire, n'a pas de matos en allemand et est facile à se procurer.
Hormis les 2 phases (enchères puis actions) , je ne vois pas bien les ressemblances...
Certes. Mais tu vois d'autres phases dans ces jeux?
Elengal dit:
Certes. Mais tu vois d'autres phases dans ces jeux?
lol
non mais j'y vois bien d'autres choses que seulement des phases... l'esprit et les mécanismes du jeu me semblent très différents. Je ne les trouve pas trop appartenir à la même catégorie de jeu. Goa me semble plus proche d'un Müll + Money ou d'un das zepter von zavandor ou encore d'un Caylus.
Princes de Florence me semble plus combinatoire, dans le sens où l'on a un but de 15 et on a 20 combinaisons pour arriver à au moins ces 15. Je ne sais pas peut etre que je me trompe dans mes définitions des jeux mais je les trouve très peu comparable mécaniquement et aussi thématiquement (c'est peut-être là en fait que se trouve une différence de style).
On peut avoir un feeling différent, mais quand même… Un autre point commun important entre les jeux c’est le nombre d’actions limitées. 14 actions et 7 enchères en tout et pour tout à PoF, 24 à 30 actions et 8 à 16 enchères à Goa (c’est moins “fixe” de par les enchères pour le drapeau et les actions bonus, mais 24 actions et 8 enchères reste la norme). Et tout le jeu consiste à optimiser ces actions et enchères pour faire le plus PV possibles.
Maintenant, les paramètres sont complètement différent, et Goa a un système de “niveaux” qu’on ne retrouve pas à PoF, qui est sans doute légèrement plus “opportuniste” que Goa.