[Princes de Florence] L'extension ?

M’sieur Kramer donne des infos/images sur son site:
http://www.kramer-spiele.privat.t-online.de/fuerstenflorenz.htm
où il détaille un peu plus les pouvoirs de l’extension “Muse et Princesse”:
- Muse: Chaque oeuvre que vous posez rapporte un bonus égal au numéro du tour en cours (de 1 à 7)
- Princesse: Créez une oeuvre en phase B (coûte une action). Chaque paysage (même identique) donne +3, bâtiment +2, architecte +2, personnage/recrutement +1 (pas de bonus autorisé)
- Cardinal: Effectuez une action supplémentaire en phase B (toujours avec les limites d’actions possibles (pas plus de 2 bâtiments, 1 liberté, 1 achat de perso…)
- Marchand: Ne payez pas votre prochaine enchère ou recevez autant de points de prestige que votre place sur l’échelle de score
- Professeur: Recevez une carte bonus ou prestige gratuitement (un choix parmi 5)
- Banquier: Gagnez un certain nombre de florins / en fin de partie, gagnez 1 point par tranche de 200 florins

Il parle aussi brièvement de l’extension construction collaborative avec nos 2 voisins.

g00t !

Du coup ça m’embete presque d’avoir la premiere édition, j’aurai bien aimé acheter celle ci

:(

ReiXou dit:g00t !
Du coup ça m'embete presque d'avoir la premiere édition, j'aurai bien aimé acheter celle ci

tu gardes l'ancienne pour une soirée nostalgie, et tu achetes la nouvelle pour l'extension

en tout cas il me tarde de voir ce que ça va donner

certains persos me genent quand meme ça fait un peu trop rééquilibrage : gagner autant de VP que sa place, on se croirait dans Adel Verplichtet (que j'adore ceci dit)
CORWYN59 dit:
Du coup ça m'embete presque d'avoir la premiere édition, j'aurai bien aimé acheter celle ci

tu gardes l'ancienne pour une soirée nostalgie, et tu achetes la nouvelle pour l'extension

Ca, c'est pas ce que je vais faire. C'est ce que je ferais si j'avais un budget illimité.
ReiXou dit:
CORWYN59 dit:

Ca, c'est pas ce que je vais faire. C'est ce que je ferais si j'avais un budget illimité.

si tu es bon en dessin , tu te fais les cartes des persos ! ou tu prends des persos de Citadelles ...

ceci dit je ne voudrais pour rien au monde rater l'edition full french du jeu, rien que de voir du texte allemand ça en fait fuir certains (non je n'ai pas francisé mon jeu) et là j'aurais encore plus d'amateurs pour y jouer chic chic !
CORWYN59 dit:
certains persos me genent quand meme ça fait un peu trop rééquilibrage : gagner autant de VP que sa place, on se croirait dans Adel Verplichtet (que j'adore ceci dit)

J'ai jamais joué avec ce pouvoir là exactement (le premier pouvoir est plus intéressant en début, celui-là en fin) mais pour avoir joué avec les autres, ça donne vraiment un bon bol d'air au jeu, même si ce n'est que quelques cartes.

Les habitudes changent pas mal (il faut un peu plus d'argent puisqu'il y a une enchère supplémentaire mais qui potentiellement sert à en regagner plus, et une bonne tension sur le calcul au plus juste des sous à garder plus on s'approche de la fin) et surtout la course au plus d'oeuvres et les saltimbanques (tout en restant forts) n'est plus si ultime à moins de 5.

Une stratégie architecte sera supportée par la princesse (faire des oeuvres "gratuites" basées sur bâtiments/paysages), le cardinal (construire ses bâtiments) ou le professeur (aller chercher les prestiges/bonus liés à la construction). Ces rôles restant intéressants pour une stratégie le + d'oeuvres (pour laquelle la muse est bien utile, mais la muse est utile à tous pour passer le seuil minimum/plus belle oeuvre) ou hybrides.

J'aime bien le professeur qui fait venir plus de cartes prestiges/bonus en jeu qui pour moi avaient tendance parfois à ne pas être assez utilisé dans le jeu standard.

Perso, j'ai été très agréablement surpris par mes parties et j'ai hâte que ça sorte (même si j'ai l'ancienne version). Mais je suis un peu inféodé aux produits Ystari :P

J’ai bien l’impression que je vais m’acheter la VF à sa sortie, tout cela me semble très intéressant.

Bonjour.
Est-ce que certains ici connaissent la 2° extension?
J’ai vu cela sur cette page de Spiele Offensive. La boîte m’est tout aussi inconnue.

https://www.spiele-offensive.de/Gesells … 200334.php

(Bei der zweiten Erweiterung Kooperativ Bauen sind verhandlungsfreudige Spieler gefragt, die mit Bedacht und zum eigenen Nutzen Gebäude auch gemeinsam mit dem Partner grenzüberschreitend bauen.)

JP

Cette deuxième extension est celle permettant de jouer “coopérativement”. Elle est incluse dans l’édition Ystari (tout comme la 1e extension), qui est identique à celle dans ton lien (les différentes déclinaisons internationales de la dernière édition ont toutes des illustrations différentes selon le pays).

-Mildaene.