[Princes de Florence] L'extension ?

[Les Princes de Florence]

Vu sur un sujet voisin :

Karis dit:
Légèrement HS : c’était un peu vrai avant, mais cela va changer avec l’extension à venir, qui change tellement les habitudes que le jeu à moins de 5 devient très bien également.

Mais ! On m’avait pas dit qu’il y aurait une extension !

C’est édité par ceux qui rééditent PoF (Quined Games / Ystaris / Chépuki) ou par Alea ? C’est fait par les auteurs originaux ou par d’autres ? Le jeu n’est pas trop alourdi ? Quels sont les éléments rajoutés ? Nouvelles professions, nouveaux bâtiments, nouvelles actions / enchères ? C’est “secret” ?

L’extension est en faite une variante incluse dans la nouvelle boîte. Elle propose une nouvelle phase d’enchères pour s’attirer les bonnes grâces de personnages ayant des capacités particulières. Enfin, c’est ce qui me semble me rappeler d’une discussion avec Karis un soir d’Ancora…

D’après ce que j’ai entendu dire, de nouveaux personnages aux pouvoirs variés (type Maharaja pour se rapprocher d’un jeu du même auteur) seraient mis aux enchères au début de chaque tour. Il permettrait à leur acquéreur de faire plein de choses (j’ai par exemple entendu parler d’un perso qui permettrait de faire une 3° action dans la phase d’action). Comme ils sont mis aux enchères, il faut mesurer leur impact sur ton budget par rapport à leur utilité.
Ca semble dynamiser le jeu et renforcer l’intérêt à moins de 5 joueurs.

Mais d’autres en sauront sûrement plus que moi.

loic dit:D'après ce que j'ai entendu dire, de nouveaux personnages aux pouvoirs variés (type Maharaja pour se rapprocher d'un jeu du même auteur) seraient mis aux enchères au début de chaque tour. Il permettrait à leur acquéreur de faire plein de choses (j'ai par exemple entendu parler d'un perso qui permettrait de faire une 3° action dans la phase d'action). Comme ils sont mis aux enchères, il faut mesurer leur impact sur ton budget par rapport à leur utilité.
Ca semble dynamiser le jeu et renforcer l'intérêt à moins de 5 joueurs.
Mais d'autres en sauront sûrement plus que moi.

Oui le cardinal. Il y a 5 autres rôles dont la muse, le banquier ou la princesse aux effets divers et variés. Ca donne un twist intéressant et j'ai apprécié toutes les parties avec cette variante (mais j'adore les princes à la base).

C'est dans la version Quined/Ystari avec les nouvelles illustrations (de monsieur Celtica). La variante vient des auteurs du jeu. Par contre, même s'il y a de la Cyril's touch dans le design et que beaucoup de choses ont été iconifiées, il reste quand même du texte et à mon avis, il faut absolument prendre une version française.
Grunt dit:C'est dans la version Quined/Ystari avec les nouvelles illustrations (de monsieur Celtica). La variante vient des auteurs du jeu. Par contre, même s'il y a de la Cyril's touch dans le design et que beaucoup de choses ont été iconifiées, il reste quand même du texte et à mon avis, il faut absolument prendre une version française.

Je comprends pas tout là, il existe un VF et une VO de la réédition ou est ce une réédition internationalisée avec du français dedans ?

Tout a été dit, il me semble…

Les nouveaux personnages rapportent des effets intéressants, mais coûtent de l’argent. Comme à PoF l’argent provient de points de victoire “non pris”, il faut calculer au plus juste les besoins et les gains engendrés par ces nouveaux personnages.
De plus certaines stratégies “difficiles” (comme jouer l’architecte à mort) deviennent possibles (grâce à la Princesse) et le jeu à 4 devient moins “contraignant”.
Bref, c’est un gros plus pour juste 6 petites cartes supplémentaires et je l’appelle plutôt “extension” que “variante” pour ces raisons.

A noter que le jeu contient également la variante à 2 joueurs et une extension de construction coopérative (avec des plateaux spéciaux, situés au dos des originaux). Je n’ai pas testé celle ci, mais elle à l’air de rendre le jeu plus léger, ce qui n’est pas mal non plus…

ElGrillo dit:
Grunt dit:C'est dans la version Quined/Ystari avec les nouvelles illustrations (de monsieur Celtica). La variante vient des auteurs du jeu. Par contre, même s'il y a de la Cyril's touch dans le design et que beaucoup de choses ont été iconifiées, il reste quand même du texte et à mon avis, il faut absolument prendre une version française.

Je comprends pas tout là, il existe un VF et une VO de la réédition ou est ce une réédition internationalisée avec du français dedans ?

Chaque édition sera dans une seule langue.
Même si certaines choses seront "iconifiées", les noms des professions, les cartes bonus et prestiges et certains éléments du plateau seront en français (et seulement en français)

Un excellent jeu, en français, disponible (bientôt en tout cas), avec une extension de personnages, la variante à deux, l’extension de construction coopérative, relooké…

Ca fait bien en tout 7 bonnes raisons de courir l’acheter dès qu’il va sortir, non ? :D

:pouicok:

Arrrghhh [edit] le jeu ne sera pas dispo à Essen :cry:

Sera-ce dispo pour Essen ?

Ou avant ?

Roxxor dit:Sera-ce dispo pour Essen ?
Ou avant ?

Pour Novembre apparemment :(
ElGrillo dit:
Ou avant ?

La patience est toujours récompensée, et puis novembre c'est pas si loin que ça :wink:
CEBA dit:

La patience est toujours récompensée, et puis novembre c'est pas si loin que ça :wink: [/quote]

Tu as raison , ça laissera un mois pour jouer aux jeux d'Essen. :roll:

Et, euh, hum… Question à la con, mais est-ce que la boite sera identique à la version Alea originale (oui, j’aligne mes boite Alea dans ma ludothèque, et alors :p) ?

scand1sk dit:Et, euh, hum... Question à la con, mais est-ce que la boite sera identique à la version Alea originale (oui, j'aligne mes boite Alea dans ma ludothèque, et alors :p) ?

Non.

Google "quined games".

Ou BGG / boardgame news fera l'affaire
CEBA dit:
ElGrillo dit:
Ou avant ?

La patience est toujours récompensée, et puis novembre c'est pas si loin que ça :wink:

surtout que ça va faire 2 ans que je l'attend en français celui là...
scand1sk dit:Et, euh, hum... Question à la con, mais est-ce que la boite sera identique à la version Alea originale (oui, j'aligne mes boite Alea dans ma ludothèque, et alors :p) ?

En fait, la taille sera identique, mais pas les graphismes comme le souligne Reixou.

Sinon, il y aura une couverture spéciale pour la France (les autres pays auront une couv identique à celle de Quined).
Karis dit:

En fait, la taille sera identique, mais pas les graphismes comme le souligne Reixou.
Sinon, il y aura une couverture spéciale pour la France (les autres pays auront une couv identique à celle de Quined).

Une couv "Demaegd" ?
loic dit:
Une couv "Demaegd" ?

Oui.

La raison en est simple :

Si l’illustrateur a fait un super boulot pour les personnages, la couverture demandée par la communauté éditrice (un peu froide) ne correspondait pas tellement à l’esprit “latin” du jeu (à mon humble avis).

Donc on a fait la notre (qui est visible en petit sur le site d’Ystari Vintage)…