[Princes de Florence] lecture des professions

[Les Princes de Florence]

Dans les “princes de florence”, je voulais avoir quelques éclaircissement :

- Les oeuvres réalisées sont posés devant chaque joueur. Est-il autorisé d’aller regarder ce les autres ont, voire de les prendre en main pour les analyser ( 2 raisons possibles : le recrutement par rapport à ce qu’on a , l’évaluation des professions restantes dans la pioche)

- Sur le plateau le rappel des besoins de chaque profession a-t-il une utilité, à part avoir confirmation sur les artistes qui peuvent nous être intéressant par rapport à nos constructions ?

- Est-ce que vous essayez de deviner précisément les professions que les joueurs ont encore en main (ça me parait à la fois difficile peu fiable et pas vraiment utile, mais bon il y a peut-être un truc auquel j’ai pas pensé) ?

- Les oeuvres réalisées sont posés devant chaque joueur. Est-il autorisé d'aller regarder ce les autres ont, voire de les prendre en main pour les analyser ( 2 raisons possibles : le recrutement par rapport à ce qu'on a , l'évaluation des professions restantes dans la pioche)

C'est même encouragé :D
- Sur le plateau le rappel des besoins de chaque profession a-t-il une utilité, à part avoir confirmation sur les artistes qui peuvent nous être intéressant par rapport à nos constructions ?

Ca évite de tout le temps aller prendre les cartes chez l'adversaire justement ^^ Ca te permet aussi de voir pour un batiment donné quels sont les artistes qui en ont besoin par exemple.
- Est-ce que vous essayez de deviner précisément les professions que les joueurs ont encore en main (ça me parait à la fois difficile peu fiable et pas vraiment utile, mais bon il y a peut-être un truc auquel j'ai pas pensé) ?

pour ma part, et vue ma petit expérience de jeu, non

Mis à part le fait que Finkel ait changé son avatar, je n’ai rien à redire…

+1 donc :)

Ok merci. Je me demandais à un moment si les habitués essayait de tout mémoriser pour déterminer les cartes des autres, un peu genre au tarot quand on compte les atouts (truc que perso je me plantais toujours à faire :mrgreen: )