[Les Princes de Florence]
Une petite question en passant car j’ai acheté en occasion les princes de Florence. Est-ce qu’il n’y a que 7 architectes en tout et pour tout car en jouant on a vite trouvé que c’était une ressource (très) critique ?
Comme il n’y a que 7 tours, plus d’architecte ne servirait à rien, tu ne peux en acheter qu’un par tour.
Le Troll dit:Comme il n'y a que 7 tours, plus d'architecte ne servirait à rien, tu ne peux en acheter qu'un par tour.
ben oui

Merci de la réponse
surame dit:Une petite question en passant car j'ai acheté en occasion les princes de Florence. Est-ce qu'il n'y a que 7 architectes en tout et pour tout car en jouant on a vite trouvé que c'était une ressource (très) critique ?
Pas forcément d'ailleurs. Sur une partie classique on peut s'en sortir avec 2 bâtiments seulement, 3 grand maximum. Un architecte permet donc d'économiser 800 à 1200 florins, ce qui représente 4 à 6 PP. Un saltimbanque, une carte recrutement ou même une carte prestige a au moins autant de potentiel (voire bien plus pour le saltimbanque).
Je crois bien qu’il y en a que 6 des architectes…
Effectivement, je viens de regarder dans ma boite.
7 saltimbanques, et 6 architectes.
J’ai souvent gagné sans le moindre architecte: c’est toute la beauté de ce jeu fantastique: je ne connais pas de bonne ou de mauvaise tactique.